Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2010, 15h04   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lens
Âge: 38
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut PS3 qui frezze de temps en temps

Bonjour, j'ai une ps3 80go qui a un peut plus d'un ans.

Elle fonctionne plutôt bien mais il arrive quelque fois qu'elle frezze et je voudrai bien savoir pourquoi.

Les premier freeze on eu lieu avec le jeu Fallout 3 edition GOY souvent pendant les extensions mais je ne me suis pas inquiété car d'après les forum sur fallout 3 je suis pas le seul.

Mais ce qui m'inquiète c'est quel a déjà freeze pendant que je rejouer a heavenly sword et a GTA4 chose étrange cela arrive quand je la laisse tranquille pendant plus d'une semaine et environ une heure après de jeu, hop un freeze, pas systématique mais sa arrive de temps en temps (peut être 2 fois par moi). J'ai pensé a la poussière sur la lentille car quand je joue beaucoup (j'ai enchainé batman et brutal legend pendant quelque semaine sans jamais avoir de freeze sur ces jeu) pas de problème mais aujourd'hui elle ma fait un freeze alors que j'été sur le navigateur web.

A votre avis est-elle destiné a freeze de plus en plus ou ces juste un problème firmware (freeze sur de vieux jeu gta4 / heavenly sword pour l'instant) ?

PS: j'été en 3.1 quand heavenly sword a freeze et en 3.15 quand gta a freeze. Mes jeu sont des import UK. Quand elle freeze, l'image ne bouge plus et aucune command ne répond mais la musique et toujours présente et audible ( pas de coupure comme si le br sauté), si j'enlève le br pendant un freeze la musique ce stop (normal) pour l'éteindre je doit maintenir le bouton power, j'entant 3 bip, elle ce mes en vielle et je redémarre normalement avec le bouton ps de la manette. j'ai jamais eu 2 freeze de suite la même journée. (sauf pour fallout 3 mais problème du jeu il parait)
hackcopy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2010, 16h51   #2 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Moi le freeze etait du aux jeux, dernier en date ACII plusieurs fois lorsque qu'il y avais masse d'ennemis en mode attaque, et lorsque je foutais dans ce tas de perso une fumigéne : un coup sur deux = freeze

J'ai eu du freeze sur SAW également... pendant les bastons :reflexiomo6:

Puis sur uncharted premier du nom, lorsque l'on ce faisais coursé dans la grotte par les zombies (tjrs a cette periode !!!)

Et... je ne sais plus lol

La je suis sur darksiders depuis quelques heures quand meme, avec de bonne seance le week end : pas de freeze et idem pour dead space.

Donc je pense pour ma part que cela est du aux jeux car moi ca m'arrive tjrs dans les même conditions. (pendant une baston, pendant une course etc...)

Par contre toi c'est zarb le freeze sur le navigateur internet :reflexiomo6:

Je penserais donc, vu tes symptomes, a un soucis de chauffe ou plutot de monter en T°C ?! peut etre la pate thermique qui est HS (si t'es un gros joueur en plus...)

Voilou ce que je pense
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2010, 17h17   #3 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Loin
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 835
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 183
Remercié 355 fois dans 251 Posts
Par défaut

Sauf que nino oublie de dire, que sa ps3 est une collector en laine!!

Sinon ouai, une montée de T° est pas impossible.

Tiens hackopi, au cas ou ça soit ça (attend les autres avis) tu peut déja regarder par là: http://www.metagames-eu.com/forums/l...at-114760.html

Dernière modification par voxan ; 25/01/2010 à 17h38.
voxan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2010, 08h20   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de WeskeR13
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 647
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 46 fois dans 39 Posts
Par défaut

y aussi le facteur lentille BR qui commence a fatiguer :/ a voir .
__________________

PlayStation 3 60Giga Pack
JP
PSN WeskeR13
Code 3DS 1590 4676 8274http://www.playfire.com/WeskeR13


WeskeR13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2010, 19h48   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de FreshPrinceOf91
 
Date d'inscription: décembre 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 894
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 184
Remercié 660 fois dans 466 Posts
Par défaut

mouais ..
moi des freeze j'en ai eu les 1er jours de ma PS3 donc bon + d'autre entre temps et la lentille et toujours la pour le moment depuis la sortie de la console :/
__________________
FreshPrinceOf91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2010, 10h52   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lens
Âge: 38
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Le plus étrange ces qu'elle freeze sur les jeu au quelle je n'est pas jouer depuis longtemps. La console n'avait pas fonctionné depuis 3~4 jour, je mes GTA 4 sa fait bien 4 moi que je n'y avait pas jouer a freeze au bou de 40 min de jeu et ensuite plus de problème dans la journée (j'ai bien joué 3 heure après). J'ai reçue assassin creed 2 sa fait 2 jour que j'y joue beaucoup ~ 2*6heure pas un freeze (et les soir je regardé des film via ma console donc sa fait 2 jour qu'elle fonctionne presque non stop). Je met heavenly sword aujourd'hui pour revoir , freeze au bou de 30 min.

J'ai vérifier les BR pas une griffure sur GTA4 (nikel), 2 légère griffure sur Heavenly sword.

Question idiote, je désinstalle jamais les donné des jeu qui sont sur mon HDD (pas besoin pour le moment, il reste de la place 19GB/74GB). Est ce que le problème peut venir de lui ( disque fragmenté ? ce qui expliquerai que les contenue ressent fonctionne sans pb et les ancien freeze un peut ?)

enfin bref elle freeze pas souvent ( sa reste rare encore pour le moment) mais sa m'inquiétai.
hackcopy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2010, 11h20   #7 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Loin
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 835
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 183
Remercié 355 fois dans 251 Posts
Par défaut

Je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec le freeze et DD.
voxan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2010, 21h44   #8 (permalink)
Profil
Hardcore Cheater
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de furioussgamer
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bout du monde
Âge: 43
Pays :
Messages: 871
Téléchargements: 12
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 21 fois dans 20 Posts
Par défaut

Ça me le fait aussi des fois et pourtant la console a seulement 2 mois !
Mais le problème c'est que ça le fait avec pas mal de jeux: GTA IV, MGS 4, NFS ProStreet, Dead space, Killzone 2...
Au début je me suis dit merde, ça freeze comme ça les jeux PS3 En plus elle chauffe grave la machine :reflexiomo6:
Mais maintenant je me dis que c'est normal...
__________________
PS3 SLIM 500G + chrome case + Move + Eye + Wireless keypad + real triggers + sticks grips + Philips SHB 6110 Headset
Spoiler
ma galerie
furioussgamer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2010, 21h44   #9 (permalink)
Profil
Collectionneur
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Infogames
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 193
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut

Pensez de faire refroidir votre PS3, mettez vers une fenêtre ouverte pour faire passer le courant d'air (vive l'hiver )

C'est ce que j'ai fait, j'ai laissé ouvert la fenêtre pendant 2 heures quand je backup rapidement les données du HDD (car habituellement, ça freeze 1min après le démarrage de la PS3), après mon étonnement qu'il n'a pas freezé, j'ai joué pendant 3 soirées de suites sur FFXIII, plus aucun problème... enfin bizarre mais je pense que la PS3 n'aime pas les endroits fermés on dirait.
__________________
Infogames.
Meta-collectionneur

Streamer :
www.infogames.stream
Infogames est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme de lecture de mes backup de temps en temps pai mei Xbox 360 5 19/10/2008 02h48
page internet qui souvre de temps en temps eklectik Informatique 20 09/06/2008 17h22
ma consol gele de temps en temps sur le live frank911 Xbox 360 15 28/09/2007 21h41
[MAJ du 07/02/07] Parlons un peu de jeux de temps en temps mamecab Playstation 2 23 09/02/2007 18h40
le son de ma ds marche seulement de temps en temps amdathlonxp2400 Gameboy and DS 4 05/11/2006 01h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h10.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.