Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   manette jap incompatible PS3 EUR? (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/manette-jap-incompatible-ps3-eur-85567.html)

trickster 11/04/2007 22h45

manette jap incompatible PS3 EUR?
 
salut,

je suis chez un pote qui a une console europeene, je suis venu a vec ma manette issu de ma console jap, et la manette n'est pas reconnu? les 4 diodes clignottes sans cesse, alors que ces 2 autres manettes synchonisent sans souci, c'est normal? et surotut y a t il un moyen de le solutionner?

merci

cliors 11/04/2007 22h48

oui, branche ta Sixaxis Jap avec le cable USB sur la PS3 Pal de ton pote, le temps qu'elle soit reconnue par la PS3 Pal, et après tu peux la débrancher.Par contre, il faut le faire a chaque fois que tu réutilises ta manette entre les 2 PS3.Enfin, a chaque fois que tu changeras de PS3 JP/PAL et que tu les auras éteintes entre temps :hello::hello::hello:.J'ai eu ce mème problème et j'ai trouvé cette solution :D:D;)
J'espère que ça résoudra ton problème :jap::jap::jap::jap:

Petit rappel de mon anecdote :lol::lol::lol:

Citation:

je vais vous raconter une petite anecdote qui m'est arrivé hier avec ma Sixaxis :hello::hello:
Donc, j'allume ma
PS3, au moment du choix du profil, j'appuie sur le bouton PS de ma manette, et la les 4 voyants clignotent, mais ne se synchronisent pas avec la PS3 pour désigner le port manette 1.
En faites, ils
clignotent rapidement comme lorsque la batterie est a plat.Je me dis, c'est surement la batterie qui est HS.
Je la branche sur un
port USB de mon PC, et la,les voyants clignotent plus lentement,comme pendant la charge habituelle, mais seulement au bout de 20s, les voyants s'éteignent :hein::hein:.
Je me dis c'est pas possible que la batterie soit déja rechargée :fou::fou::fou:. Donc, la batterie est chargée a bloc.
Je rallume ma PS3 , ainsi que la
Sixaxis, et toujours pareil, les voyants clignotent comme des fous :lol::lol:,je peux toujours pas sélectionner mon profil, car le voyant 1 n'est toujours pas sélectionné par la PS3, et ne reste pas le seul allumé :triste::triste:.
Donc, la ,Petit moment de stress :D:D, je commence a me dire que ma Sixaxis est complètement HS puisqu'elle ne se recharge plus.Allez une nouvelle Sixaxis a acheter :cry::cry:.J'essaie avec mon autre manette, et elle se synchronise directe avec la PS3.Donc, c'est bien la manette qui merde.
Mais la, me vient une idée.Je décide de brancher ma
Sixaxis avec le cable USB sur ma PS3.J'allume de nouveau ma PS3 :pff::pff:.
Et la miracle, elle se
synchronise avec la PS3, le voyant 1 est sélectionné/allumé, je valide donc mon profil et je joue a Virtua Tennis 3.
Ensuite, je la débranche du cable USB, et elle fonctionne nikel
:bnc::bnc::love:

Quelqu' un a une idée sur la raison du pourquoi ??:bedo::bedo:
Petit bug Sixaxis/PS3....
en tout cas, si cela vous arrive,j'espère que mon anecdote vous servira
:jap::jap:
J'avais totalement oublié de préciser, que c'était arrivé suite a un changement de PS3 PAL/JP ;););)
On peut rajouter mon astuce dans la partie Tuto :fonsde::fonsde::fonsde::D:lol::lol:

Vicos 12/04/2007 01h03

En tout cas jolie mon petit clior :P Bien jouer car tu as trouver une belle solution :)

karasu 12/04/2007 03h39

lol moi j'ai jamais e u se probleme , la ps3 ressource de phenomene paranormaux lol

bad wolf 12/04/2007 09h21

Citation:


Quelqu' un a une idée sur la raison du pourquoi ??http://www.metagames-eu.com/forums/....ilies/bedo.gifhttp://www.metagames-eu.com/forums/....ilies/bedo.gif
Petit bug Sixaxis/PS3....
en tout cas, si cela vous arrive,j'espère que mon anecdote vous servira

ouai,
faut lire la notice pour ça :D

ça permet entre autre que si ton voisin à également une PS3 qu'il ne puisse pas éteindre TA console avec SA manette de CHEZ lui ...
ça aurait été dommage sinon !!!

trickster 12/04/2007 09h50

merci Cliors, t'as sauver notre soirée :D

ordimans-2 12/04/2007 10h18

Quand tu est dans le menu tu peux rien faire
MAis sinon moi je vais Dans Assigner Manette et là tu fais detécté la nouvelle manette et ton voisin pourra toujours pas l'éteindre

cliors 12/04/2007 15h54

Je voulais savoir si cette sécurité de détection était propre au changement entre PS3 PAL et JAP ou si c'était pareil entre 2 PS3 PAL ou 2 Jap ???Si l'on prend une Sixaxis PAL et qu'on allume une autre PS3 PAL, elle est détectée automatiquement ou non ??

ordimans-2 12/04/2007 16h01

Non
Heuresement :lol:
Il faut faire assigner manette

DJMANPS2 13/04/2007 00h30

lol c claire faut lire un peu les notice mine de rien c'est marquer que la syncro console sixaxis se fait via cable usb ^^ xD c'est vrai c un moyen un peu chiant paraport a la box ou y suffit de apuyer sur 2 bouton mais au moin sa evite tout conflit


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.