Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2009, 20h27   #1 (permalink)
Profil
Vers l'infini et aù-delà
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Avatar de GORA
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Montreuil
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 389
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 138 fois dans 106 Posts
Par défaut Locker son compte PS3 ?

Salut,

- Je me posais la question à savoir s'il était possible de verrouiller son compte sur sa PS3 ?
Admettons qu'il y est plusieurs utilisateur et pour éviter que ceux-ci aille sur ma session (un peu comme les sessions windows).

- Sinon, savez vous comment fonctionne le fait de pouvoir re-telecharger ses jeux PSN sur une autre console ?
En fait j'ai réussi à re-télécharger certains jeux chez un pote, jeux que j'ai bien évidement acheté sur le psstore. Pour ce faire, je me suis créer un compte en entrant mes données relative à mon compte, cela a très bien fonctionné, j'ai donc télécharger les jeux qui l'intéressait. par la suite je lui ai demander de supprimer mon compte de sa PS3 pour évité tout problème éventuel de connexion entre ma PS3 et la sienne si jamais il advenait a connecter mon compte et moi le mien en même temps. d'autant plus qu'il y aurait accès au PStore avec mon compte et mes données bancaire pré enregistrer (bien qu'il faille un mdp).

Donc compte supprimé et la bizarrerie, plus possible de jouer aux jeux téléchargés avec ce message apparent => " les informations des droits d'auteur ne sont pas valides " (80029513).

Comment faire ? est-il obligé de conserver mon compte sur sa PS3 ? sachant qu'on peut re-télécharger jusqu'à 5 fois le même jeu, cela reviendrait à re-créer 5 fois son compte ?
__________________
GORA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 20h54   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de FreshPrinceOf91
 
Date d'inscription: décembre 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 894
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 184
Remercié 660 fois dans 466 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par GORA Voir le message
Comment faire ? est-il obligé de conserver mon compte sur sa PS3 ? sachant qu'on peut re-télécharger jusqu'à 5 fois le même jeu, cela reviendrait à re-créer 5 fois son compte ?
Oui
Tu peux quand meme changer le MDP
__________________
FreshPrinceOf91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 21h20   #3 (permalink)
Profil
Left For Dead
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: West Side
Messages: 4 457
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 281
Remercié 458 fois dans 296 Posts
Par défaut

+1 FreshPrince, il suffit de

Par contre niveau euh ... hum ... heu légal quoi ... bah
DazZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 07h06   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 290
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 34
Remercié 244 fois dans 183 Posts
Par défaut

Rien d'illégal, une fois de plus, c'est prévu par Sony, et ils sont bien conscients du phénomène. ^^
shuyin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 07h43   #5 (permalink)
Profil
Left For Dead
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: West Side
Messages: 4 457
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 281
Remercié 458 fois dans 296 Posts
Par défaut

Le fait d'aller chez qqun, de récupérer des jeux de ton PSN, de lui installer, et de repartir en bloquant son compte ...

Nan je crois pas
DazZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 09h04   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de stseiya
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La Soul Society
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 318
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 731
Remercié 584 fois dans 329 Posts
Envoyer un message via MSN à stseiya
Par défaut

A la base Sony a prevu de re-télécharger ses jeux 5X à cause du manque de place que l'on peut avoir et surtout en cas de pépin avec le HDD

Maintenant perso j'ai 2 de mes amis qui ont accès à mon store mais j'ai enormement confiance en ces personnes là et j'ai également leur compte sur ma PS3 ce qui permet de faire une sorte d'échange de jeux du style j'ai acheter Worms bah lui va me refiler rag doll kung fu par exemple. Maintenant il est vrai que de ce point de vue je sais pas trop si c'est illégal ou non du fait que c'est quand meme l'utilisateur qui décide de ce qu'il fait de son compte et de ces 5 téléchargements par jeux pour moi çà revient comme si je pretais mon jeux a mes potes

Par contre certains jeux comme warhawks à l'époque refusait de fonctionner sur une autre PS3 que la mienne malgré le faites que le compte était toujours dans la console

Moi GORA ce que je te conseille tu vas chez ton pote tu télécharges le jeux pour lui tu laisses ton compte mais surtout ne laisse pas ton MDP et ne coche surtout pas la case sauvegarder mot de passe comme çà aucun soucis je pense si t'as pas enormement confiance en cette personne
__________________

TV: LG LED 3D 47LX6500 - 119 cm
PS3: Slim 120Go 4.11 + Fat 3.55 TB
PSP: CW 5.00 M33-4 et S&L FF7 CC Edition 5.00 M33-4
Wii: 4.1 + Wiikey 1.9S + HDD 320Go + USB Loader GX
X360: JTAG + HDD 500Go
NDS: Light Noire + R4 et Light Blanche + R4
3DS: Aqua Blue, Code Ami: 1504-5687-1333
stseiya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 12h18   #7 (permalink)
Profil
Vers l'infini et aù-delà
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Avatar de GORA
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Montreuil
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 389
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 138 fois dans 106 Posts
Par défaut

Ok merci pour vos points de vues...
__________________
GORA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 16h28   #8 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par shuyin Voir le message
Rien d'illégal, une fois de plus, c'est prévu par Sony, et ils sont bien conscients du phénomène. ^^
Un jeu vidéo c'est pas comme un paquet de chips que t'achètes à plusieurs et que tu manges à 5

Comme la dernière fois que j'ai eu cette discussion avec quelqu'un : téléphones leur à Sony, et demande leur si c'est prévu par eux, on va bien rigoler
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 06h21   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: O²Seine
Genre : Homme
Pays :
Messages: 818
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 18 fois dans 14 Posts
Par défaut

je pense pas que ce soit un nombre de téléchargement a 5 (7 voir plus) mais plutot une install sur 5 systèmes.

Il y a quelques jours, j'ai voulu installer un jeu acheter sur un compte partagé avec d'autre amis. La : message d'erreur qui m'indique de "désactiver un des systèmes PS3 " actuellement déclarer sur ce jeu.....
J'ai pas trop compris, donc j'ai supprimer le compte en question de ma machine, ce qui bien entendu a rendu le lancement du jeu en question impossible.

La dessus on retourne sur la machine de mon pote, et.... même message!!
Il ne disant donc pas nombre de téléchargement dépassé mais nous indiquait qu'il fallait désactiver des systemes PS3.

En fait j'ai recréer le compte sur ma machine, puis dans gestion du compte j'ai été sur desactiver contenu JEU (bientot on pourra egalement desactiver les videos) et hop ca passe sur la console de mon pote ! plus de message de trop de sysytemes ps3.

Après vu comment Sony a protégé sa machine, ce truc c'est pas une faille, c'est juste que tu paies cher pour un truc dématérialisés et qu'ils doivent tout de même permettre de pouvoir y jouer ailleurs que chez toi.

Un peu dans le même esprit que les BluRay avec l'exemplaire Copy Digital dans le boitier : tu achètes le film en blu ray et d'une manière plus large le droit de le regarder de quelques manières que ce soit(ipod, pc, psp....). et encore là on a droit a un support physique, alors que sur le store c'est de l'immatériel au prix de la version boite parfois.....
__________________


trickster est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à trickster pour ce poste utile:
GORA (26/04/2009)
Vieux 26/04/2009, 10h25   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 290
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 34
Remercié 244 fois dans 183 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par oMc Voir le message
Un jeu vidéo c'est pas comme un paquet de chips que t'achètes à plusieurs et que tu manges à 5

Comme la dernière fois que j'ai eu cette discussion avec quelqu'un : téléphones leur à Sony, et demande leur si c'est prévu par eux, on va bien rigoler
J'ai bien dit que Sony était conscient du problème.
Maintenant, dis-moi donc ce qu'ils peuvent faire contre ça ?
Et bien rien, car sinon, les bons (ceux qui verront leur console échangée 5x pour cause de réparation) paieront pour les "mauvais" (ceux qui échangent leurs jeux).

The end ^^
shuyin est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à shuyin pour ce poste utile:
GORA (26/04/2009)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Echange] Compte GuildWar Faction contre compte BF2 smojojoe Petites Annonces 3 13/02/2007 20h39
[Ech]Compte Steam Hl²/CS Source contre compte WoW wooKy Linux - macOS - Windows 0 03/07/2006 02h48
Echange compte steam (half life 2) contre compte GW G@NON Linux - macOS - Windows 20 25/03/2006 10h23
echange compte Gild Wars cont compte steam Hikaru Linux - macOS - Windows 2 20/03/2006 19h13
Echange Compte WoW(US) contre Compte CSsource zqk Linux - macOS - Windows 0 17/03/2006 23h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h37.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.