Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2006, 14h57   #101 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de MASTERHD
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Messages: 4 477
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

j'ai également lu ça.


c l'effet psychologik des chiffres.

600€ = 60 000yens.
alors que c 90 000yens.


même le $ ne vaut pas 100yens, mais 120yens.


pour que sony se rattrape financièrement, c sur les soft comme presque tlm sauf N qui lui vend à bénéf sa Wii.
__________________

voici les compteurs en temps réel :



MASTERHD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 15h10   #102 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par DarkSquall Voir le message
Ca ces ce que sony veut faire croire
Bien sur que ça ne coûte pas grand chose de rajouter ces option je suis daccord
Mais qui te dit que sony ne fait pas gonfler le prix grâce à ça qui te dit que
Le prix de la console est vraiment justifié si tu enlèves tout ce qui est superflu
Car il ne faut pas dire que ça coûte rien de mettre de la compatibilité parfaite entre les
Fichier multimédia en gros ça doit leur coûter 10 € a la construction mais il le vende 80 €
Bien sur ces pours donner une idée
La preuve pourquoi faire la console moins chère au japon et non en Europe
C’est bien que la console ne vaut pas le prix qu’il nous la vende

et je repete que ce son des option que je ne veut pas justement
Tu me sembles pas super au courant des faits technologiques et économiques toi...

D'une part, il est tout à fait logique qu'une console puissante comme la PS3 (et mêmes les précèdentes) puissent lire des DVD, du divx ou du mp3, pour la bonne et simple raison que les jeux eux-mêmes ont recours à ces technologies, tu crois que la ribambelle de chansons d'un Vice City est enregistrée au format CD Audio comme à l'ancienne ? lol

La seule raison pour laquelle les consoles étaient bridées à ce niveau-là, c'est la peur du piratage (mais la peur n'empêche pas le danger), mais sinon, toutes les consoles depuis les 32 bit ont la capacité de lire au moins du mp3, je m'avancerai pas pour le divx, mais bon, depuis la Dreamcast, c'est possible... alors bon, je pense qu'on peut plutôt saluer Sony qui débride ses consoles plutôt que de se plaindre de qque chose qu'elle est de toute façon capable de faire quoi qu'il arrive, et que si elle ne l'avait pas fait officiellement, des gens auraient vite trouvé le moyen de le faire de manière détournée, voire illégale...

Ensuite pour les prix, bienvenue dans la vraie vie, et oui, l'Europe (et encore moins la France) n'est pas le Japon, c'est une économie différente, taxée différement, les différences de prix entre une machine japonaise et européenne n'ont rien à voir avec le matos, mais avec l'économie du pays, le jour où on aura une TVA à 5% (au lieu de 20%, je donne pas les chiffres exact, mais c'est pas loin) sur les produits hi-fi/video/loisir etc, on aura peut-être déjà des prix plus proches de ce qui se fait au Japon...

Y a aussi la distance, crois-le ou non, mais mêmes les consoles européenne (et probablement les américaines) sont fabriquées en Asie, et tu remarqueras que le Japon est plus près de la Chine que ne l'est l'Europe (de l'ouest en tout cas), je ne voudrais pas m'avancer, mais mon p'tit doigt me dit que ça a forcément un lien avec le prix final lol

Et puis au moins, Sony a d'emblée annoncé une console super chère, je connais un autre fabricant qui annonçait sa console aux environs de 150€ pour au final finir à 250, ce qui me paraît autrement scandaleux lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 22h13   #103 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Tu me sembles pas super au courant des faits technologiques et économiques toi...

D'une part, il est tout à fait logique qu'une console puissante comme la PS3 (et mêmes les précèdentes) puissent lire des DVD, du divx ou du mp3, pour la bonne et simple raison que les jeux eux-mêmes ont recours à ces technologies, tu crois que la ribambelle de chansons d'un Vice City est enregistrée au format CD Audio comme à l'ancienne ? lol

La seule raison pour laquelle les consoles étaient bridées à ce niveau-là, c'est la peur du piratage (mais la peur n'empêche pas le danger), mais sinon, toutes les consoles depuis les 32 bit ont la capacité de lire au moins du mp3, je m'avancerai pas pour le divx, mais bon, depuis la Dreamcast, c'est possible... alors bon, je pense qu'on peut plutôt saluer Sony qui débride ses consoles plutôt que de se plaindre de qque chose qu'elle est de toute façon capable de faire quoi qu'il arrive, et que si elle ne l'avait pas fait officiellement, des gens auraient vite trouvé le moyen de le faire de manière détournée, voire illégale...

Ensuite pour les prix, bienvenue dans la vraie vie, et oui, l'Europe (et encore moins la France) n'est pas le Japon, c'est une économie différente, taxée différement, les différences de prix entre une machine japonaise et européenne n'ont rien à voir avec le matos, mais avec l'économie du pays, le jour où on aura une TVA à 5% (au lieu de 20%, je donne pas les chiffres exact, mais c'est pas loin) sur les produits hi-fi/video/loisir etc, on aura peut-être déjà des prix plus proches de ce qui se fait au Japon...

Y a aussi la distance, crois-le ou non, mais mêmes les consoles européenne (et probablement les américaines) sont fabriquées en Asie, et tu remarqueras que le Japon est plus près de la Chine que ne l'est l'Europe (de l'ouest en tout cas), je ne voudrais pas m'avancer, mais mon p'tit doigt me dit que ça a forcément un lien avec le prix final lol

Et puis au moins, Sony a d'emblée annoncé une console super chère, je connais un autre fabricant qui annonçait sa console aux environs de 150€ pour au final finir à 250, ce qui me paraît autrement scandaleux lol
a bon qui a dis qu'il vendait une console a 150€ ? car a part des rumeur j'ais toujours vu que nintendo annonçais une console a moin de 250€ en europe certe beaucoups s'imaginais moin mais j'amais il a été annoncer un chiffre de 150€ par nintendo
t666 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 10h11   #104 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de MASTERHD
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Messages: 4 477
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

150€ à 200€


c ce qu'il se disait sur le net.
__________________

voici les compteurs en temps réel :



MASTERHD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 13h10   #105 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de dreamparadox
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Tunis La MARSA
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 270
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 7 Posts
Par défaut

tou à fait...
je me souviens encore des posts ou tout le monde criaient victoire car la console était annoncé à 150 euros voir moins...
à bah, d'ou coup cela à bien changé...
bref, 250 euros pour une gamecube overclocké, heu... bah...non
__________________
Quand certaines personnes pètent plus haut que leur cul, pète plus haut qu'elles...
dreamparadox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 13h25   #106 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Vous souvenez-vous aussi de la PS3 à 800€ , des jeux à 100€ etc...
__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 13h26   #107 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de dreamparadox
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Tunis La MARSA
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 270
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 7 Posts
Par défaut

ha oui!
celle la aussi je m'en souviens...au bout du compte, sony la encore baissé...
__________________
Quand certaines personnes pètent plus haut que leur cul, pète plus haut qu'elles...
dreamparadox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 14h35   #108 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de MASTERHD
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Messages: 4 477
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

avec tout ce qui traine sur le net.
__________________

voici les compteurs en temps réel :



MASTERHD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 15h00   #109 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de Nico9volt
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par MASTERHD Voir le message
avec tout ce qui traine sur le net.
+1
... et avec tous les trolls pour relayer des informations fausses...
__________________
Top but PES 2v2 online
Nico9volt est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prix de fous !!!! Vos prix sont les miens Monkyll2 Petites Annonces 25 02/04/2010 07h48
Chez prix bas, les prix sont bas !!! Monkyll2 Petites Annonces 11 14/07/2008 21h28
prix d'un pc josestarr Informatique 14 26/01/2006 11h56
PRIX PS3 franco002 Playstation 3 61 22/11/2005 17h30
prix?? Invité Petites Annonces 2 23/01/2004 21h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h08.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.