Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   Le point sur la copie de jeux sur PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/le-point-sur-la-copie-de-jeux-sur-ps3-116032.html)

tagatao 18/10/2009 09h46

Le point sur la copie de jeux sur PS3
 
Salut à tous,

Bon, je fais le tour des forums, mais dur d'arriver à savoir où est rendue le hackage de la PS3 ou :

Comment jouer à une copie de jeu PS3 sur sa PS3

Quelqu'un pourrait il faire un point plus de 2 ans après sa sortie

winners87 18/10/2009 09h49

Citation:

Quelqu'un pourrait il faire un point

.

j'espère qu'il est assez gros (le point)

kmeru 18/10/2009 09h51

Normal que tu trouves rien, ya rien c'est tout.

cliors 18/10/2009 10h27

Mais si, on peut copier des jeux sur la PS3...............................les démos téléchargés sur le PSN, ou les jeux PS1 achetés. hahaha :DD:nah:


ha ouaih, mais pour les jeux PS3 sur Blu-ray..........................bah fo continuer a les acheter mon petit :fonsde::fonsde:.

Ha mince, fo les acheter ceux la :D:drink::smokey:

voxan 18/10/2009 11h39

Et puis c'est trés bien comme ça.
Au moins quand tu paye ton jeux tu en profite un max tu reflechis avant de l'acheter tu demande conseil et tu le fait a fond. Et pis les ptit gars qui on bosser dessus il sont récompenser. Moi je ne ferais pas comme j'avais fait sur ps2. (certains me comprnedrons).

squall051 18/10/2009 11h43

c'est clair que tu apprécies beaucoup plus les jeux quand tu les payes, c'est pas la même saveur. D'ailleurs je n'ai pas beaucoup fini de jeu piraté lol

voxan 18/10/2009 11h47

Pareil squall
+10000

viewti 18/10/2009 12h00

quand une console est hacker , ta toujours les derniers jeux même ceux que tu n'aurai pas acheter , ducoup tu passe à un autre des que t'es bloquer ou qu'il te saoul :pasmafaufe8:

voxan 18/10/2009 12h12

C'est exactement ça, sur ps2 j'ai était prit d'une maladie furieuse je me fesait tout les jeux qui sortait, je les baclés, je les finissait pas, je ne prenez aucun plaisir avec mes jeux memes les gros hit, il y a meme des jeux que j'ai jouer 10min. Depuis la ps3 j'ai retrouver le plaisir des jeux.
Chercher, fouiller, débloquer, insister sont des mot que j'avais oublier. Et meme si pour certaint ça fait cher de payer un jeux 70€, il y a l'occas le fait d'attendre qu'il soit moins cher rajoute un certain plaisir au moment ou on chope le jeux.
Je suis sur que si j'avais des dizaines de jeux, uncharted 2 ça aurait pas été pareil.

Je suis pas contre le hack ps3, mais je m'en servirait pour installer des petit soft, des homebrew inutile mais fun des truc qui sont pas fait pour ps3 au départ.
Emulateur etc... Comme je fait avec la psp.

Voila c'était mon avis sur la question. Et longue vie au jeux video.

winners87 18/10/2009 12h34

un homme sage a dit un jour

Citation:

TROP DE JEUX TUE LE JEU

olafe 19/10/2009 08h12

bon tous est dit (j'ai jamais autan fini de jeux que sur ps3), en plus avec les imports et la revente (ebay, meta) les jeux reviennent mons chére quand même.

fire_qc 19/10/2009 15h02

Non mais le point est intéressant quand même. Moi sur ma PS2 mes jeux sont sur le hd et le plaisir de jouer sans voir un écran écris "loading" c'est bien plus plaisant. Je les achète les jeux PS3 mais j'aimerais pouvoir les mettre sur le hd surtout parce que ça "load" plus vite et aussi ça sauve nos lentilles fragile Blu-Ray qui d'ailleurs viens de me lâcher hier.

Bref, ne pas pouvoir jouer avec des copies c'est un demi-mal, mais pouvoir les copier sur le hd serait vraiment nice!

FIRE.....

olafe 19/10/2009 15h05

on parle plus de copie de jeux mais d'installation total alors. En plus faut voir aussi la taille des jeux du style 25 Go (bon pas tous). Mais bon si on vas dans ce sens je suis ok avec toi.

renzo59230 19/10/2009 15h07

Toujours les mêmes questions ........

Pfff sérieusement moi la PS2 j'avais mis le swap , j'avais plus de 180 jeux , et j'en ai finis aucuns
alors que là pas de possibilité de gravé , donc quand j'achète mon jeu , ben je le fini et j'en suis très content
ou alors le jeu reste 1 ans chez moi ( FIFA, COD )

CaRl JoHnSoN 19/10/2009 15h19

Je crois que l'on est un peu tous pareil, ma PS1 était puçé, PS2 avec swap magic, GBA avec cartouche ez flash, DS avec carte m3, PSP en custom firmware, 360 flashée ... bah depuis que ma 360 a été bannie du live ça ma tellement dégouté que j'en ai racheté une j'ai certe moins de jeu mais au moins j'en profite a 100 % et j'espére que la PS3 ne prendra pas le méme chemin que la PSP.
Certe de voire des personnes capable de contourné les protections est interressant, mais ce petit jeu de chat et souris est lassant, et finira jamais.
Maintenant je préfére avoir les boites des jeux, pas avoir peur quand je joue en ligne de me faire bannir, pas laissé tourner le PC pendant des heures (:bedo:), et surtout le plus important profiter a 100 % les jeux que l'ont posséde, parce quand on a des montagnes de jeux on en fait pas 1/3 :shy2:

Snake 19/10/2009 15h30

Bref quand vous avez pleins de jeux (on a compris hein) vous n'y jouez pas, vous faites juste un collec. Je vois pas l'intérêt. Ça sert à quoi? A avoir le plus de jeux possible? Même si ça sert à rien? Vous avez besoin d'en prendre 15 en même temps?

Autant ne pas prendre une 100ene de jeux, ou carrément ne pas prendre de console.

Du coup, ceux qui faisaient une collec sur leur vielle console hackable, et disent "je profite de mon jeu après l'avoir payé", c'est à se demander si c'est vraiment du plaisir à jouer, ou le fait de vouloir amortir le prix du jeu...

olafe 19/10/2009 15h35

[CRISE DE FOLIE]ou alors tous simplement un maladie compulsive LA POSSESSION, plus tu peu en avoir plus t'en veux la raison pas grave J'EN VEUX PLUS [/CRISE DE FOLIE]

Faut dire que la qualité des jeux y fait pas mal et sur ps3 je suis pas dessus pour le moment (je parle des jeux aux quels j'ai joué bein sur)

yannovitch 19/10/2009 15h37

Snake, la plupart des utilisateurs ps3 ont besoin d'une console non-hackable pour pouvoir jouer aux jeux et en profiter, sinon laisse tomber ils en téléchargent 340 et ils sont dégoutés...
Faut aussi jouer (et acheter) intelligement, je l'ai déjà dit je sais mais j'aime à le répéter.

CaRl JoHnSoN 19/10/2009 15h44

Citation:

Envoyé par Snake (Message 1478375)
Du coup, ceux qui faisaient une collec sur leur vielle console hackable, et disent "je profite de mon jeu après l'avoir payé", c'est à se demander si c'est vraiment du plaisir à jouer, ou le fait de vouloir amortir le prix du jeu...

Non, justement quand tu peux avoir tout les jeux, je dis bien "tout", en faite tu les test seulement tu n'y joue pas vraiment. Par exemple tu est entrain de jouer au dernier jeu que tu as eu, et pendant ce temps tu en a un autre qui est entrain de de ce DL, bah quand le nouveau jeu arrive, tu joues a celui là et l'autre et vite oublié :fou:
Quand tu payes tes jeux, tu t'es renseigné avant pour savoir si le jeux en question vaut le coup ou pas, donc si il te plait tu ne va pas te forcer a le finir puisque tu l'apprécie, donc au final tu y joue beaucoup plus longtemps que si tu l'avait DL :wahou:

olafe 19/10/2009 15h47

d'ou aussi l'utilité des demos sur le psn, mais bon la on s'ecarte de l'objet du topic me semble t il.

je crois que tous le monde dis le même chose : pas de hack = plus de maturité que se soit en jouant ou dans l'achat du jeu.

CaRl JoHnSoN 19/10/2009 15h53

Citation:

Envoyé par yannovitch (Message 1478377)
Snake, la plupart des utilisateurs ps3 ont besoin d'une console non-hackable pour pouvoir jouer aux jeux et en profiter, sinon laisse tomber ils en téléchargent 340 et ils sont dégoutés...
Faut aussi jouer (et acheter) intelligement, je l'ai déjà dit je sais mais j'aime à le répéter.

oui mais c'est pas parce qu'elle est hackable qu'il faut absolument la hacker, maintenant faut comprendre aussi que c'est vachement tentant de jouer "presque" gratuitement pour quelqu'un qui par exemple va encore au lycée, quand j'étais plus jeune je faisais pareil, mais aprés quand tu as un salaire bah tu vois les choses differement :pasmafaufe8:

olafe 19/10/2009 16h10

c'est un débat sans fin, on a pas encore eu des pro du hack qui aurront eux aussi de bonnes raisons (pas forcement légale) de vouloir du hack.

Moi je m'eclate avec mes jeux PS3 et puis c'est tout.

CaRl JoHnSoN 19/10/2009 16h24

Citation:

Envoyé par olafe (Message 1478388)
et puis c'est tout.

Tiens ça me dit quelque chose ça :smokey:

voxan 19/10/2009 16h34

Mouai hackwa ça sert...
Enfin quoi qu'on dise les mec qui essaye de hacker les console il y en aura toujours, mais personne oblige qui que ce soit a hacker sa console une fois le hack dispo. (meme si c'est juste pour essayer).
Depuis toujours ça existe (me rapelle qui fallait limer les bord de la megadrive pour y mettre les cartouche jap). Et puis la technologie qui avance trés vite (les débit internet, les pc supersonique etc..)
Qui c'est, au rythme ou ça va dans 15ans on téléchargera des roms ps3 pour jouer sur l'emulateur qu'on aura sur son "gros" Pc.

drbuster 19/10/2009 17h09

pareil içi, je vois pas trop l'interet de posseder 150 jeux piratés si ce n'est que pour les survoles, m'enfin faut bien avouer que vu le comportement de sony face au divers problemes rencontres sur le ps3, y'a des fois tu te dis que juste pour les emmerder.......:lol:

rikimaru971 19/10/2009 17h44

Citation:

Envoyé par CaRl JoHnSoN (Message 1478384)
oui mais c'est pas parce qu'elle est hackable qu'il faut absolument la hacker, maintenant faut comprendre aussi que c'est vachement tentant de jouer "presque" gratuitement pour quelqu'un qui par exemple va encore au lycée, quand j'étais plus jeune je faisais pareil, mais aprés quand tu as un salaire bah tu vois les choses differement :pasmafaufe8:

Tu as tout à fait raison...j'avais une 360 flashé ça m'a pas empêcher d'en buy des jeux....et j'en ai pas buy qu'un :p. C'est vrai que quand t'a un salaire tu te dit pourquoi pas se faire zizir :D

Snake 19/10/2009 18h43

Citation:

Envoyé par voxan (Message 1478395)
Mouai hackwa ça sert...

Je ne demandais pas à quoi servait le hack en général. Je demandais à quoi ça servait de prendre une flopée de jeux pour au final, seulement les tester pour voir si ils fonctionnent. Et sur le tout, en finir 1/2.

Citation:

Qui c'est, au rythme ou ça va dans 15ans on téléchargera des roms ps3 pour jouer sur l'emulateur qu'on aura sur son "gros" Pc.
Question puissance, pour émuler la console, c'est fort probable.

Il y a 16 ans, il y avait le Pentium, maintenant c'est le i7. Dans 15 ans, les proc de maintenant feront pitié. Ça laisse songeur.

DarkSquall 19/10/2009 18h54

ce que j'ai le plus apprécier dans le hack ps2 c'est de pouvoir modifier les zik de budokai 3 pour le coup vive la faille PS1

dans les fesse que je leur ai mis

il faut reconnaitre que le forum PS3 est bien plus plaisant que celui de la PS2

(pratiquement pas de boulet)

olafe 19/10/2009 18h56

deja y a 16 ans qui aurais pensé qu'une console de jeu ferais mieu q'un pc rapport prix/ performance j'entend bien.

Citation:

il faut reconnaitre que le forum PS3 est bien plus plaisant que celui de la PS2
ici tu es sur un forum hupé voyons, de gens d'un certain niveau social qui achéte leur jeux




nannnnnnnn je deconne, quoique ............................ lol

CaRl JoHnSoN 19/10/2009 18h59

Je passe plus de temps sur le fofo PS3 parce qu'on parle plus de jeux que de bidouillage de console, tu peux être sur que si demain la console est hacké tu va avoir un tsunami de profil zero debarqué avec des questions du genre "komen kon fé pour aké la piésse3 ??" :bedo:

DarkSquall 19/10/2009 19h01

Citation:

Envoyé par olafe (Message 1478503)
deja y a 16 ans qui aurais pensé qu'une console de jeu ferais mieu q'un pc rapport prix/ performance j'entend bien.


ici tu es sur un forum hupé voyons, de gens d'un certain niveau social qui achéte leur jeux




nannnnnnnn je deconne, quoique ............................ lol

bien d accord

nous n'avons pas les mêmes valeurs lol :lol:

Snake 19/10/2009 19h15

Citation:

Envoyé par CaRl JoHnSoN (Message 1478505)
Je passe plus de temps sur le fofo PS3 parce qu'on parle plus de jeux que de bidouillage de console

Ce que je préfère c'est d'essayer de résoudre les problèmes technique des membres.

Citation:

Metagames - Le site francophone des bidouilleurs de consoles de jeux! :
A la base ce forum n'est pas là pour parler de jeux. Mais je ne dis pas que c'est mal de le faire. Pour parler de jeux, je pense qu'il y a d'autre forums plus appropriés.

Citation:

tu peux être sur que si demain la console est hacké tu va avoir un tsunami de profil zero debarqué avec des questions du genre "komen kon fé pour aké la piésse3 ??" :bedo:
Ça a toujours été comme le cas, et ça le sera toujours. Et ça sera peu être encore pire que ce qu'on a connu, les gens sont de plus en plus faignants.

CaRl JoHnSoN 19/10/2009 21h53

Citation:

Envoyé par Snake (Message 1478520)
A la base ce forum n'est pas là pour parler de jeux. Mais je ne dis pas que c'est mal de le faire. Pour parler de jeux, je pense qu'il y a d'autre forums plus appropriés.

Je suis d'accord sur le fait que meta c'est avant tout un forum consacré a la modification de console, et dieu sait combien de fois j'ai eu besoin des tuto présent sur les forum de ce site et combien de fois j'ai aider des membres, pour la plus part sur les forums PSP et 360.
Mais aussi parler de jeux permet d'entretenir un peu le forum, je veux dire par là que ça permet aux membres de rester un peu sur le forum pour autre chose que de resoudre les problémes des gens.
Prenons exemple du forum PS3 si on parle seulement de hack et de modification, on a vite fait le tour, certe on ne sait pas ce que le future nous reserve, peut être que demain on lancera des backup depuis le HDD.

winners87 20/10/2009 10h40

vu que sony nous permet de changer notre hdd pour un plus gros,et vu le prix que ça coute maintenant,je serais à 100% ok pour une installation d'office sur le hdd.

même crosoft alors que leur console est hackée,nous permet l'installation (moins de sav surement lol).

au fait est ce qu'il y a une limitation sur la taille du hdd accepté par la ps3?

@+

fire_qc 20/10/2009 16h46

Citation:

Envoyé par winners87 (Message 1478774)
même crosoft alors que leur console est hackée,nous permet l'installation (moins de sav surement lol).
@+

L'exemple avec Mofotcris (Microsoft) en est un bon. Aujourd'hui tout le monde mettent leurs jeux de WII sur un HD USB. Comme les jeu sont pas trop gros, le bottle neck du USB2 dans leurs cas c'est pas grave mais pour du PS2 ou PS3 sur du USB c'est long en batinsse!!!

FIRE......

tagatao 07/11/2009 15h11

Ouh la , je vois que mon sujet fait sensation....

Bon, mon but n'etait pas de voir émerger une polémique, mais plus un état des lieux quant à l'avancée du hack ps3

Perso, je n'en possède pas, et c'etait pour voir combien de temps Sony avait pu tenir le coup....

nekosama 07/11/2009 15h53

bah, ça tient, ça tient...

mimix 09/11/2009 14h05

même remarque que tout le monde sur la ps3. j'apprécie mes jeux maintenant ! mais heureusement qu'il y a l'occaz et l'import car bon sang que c'est dur de digérer 70€ dans un jeu... surtout si il se révèle un peu décevant ! j'ai toujours pas avalé soul calibur 4 ...

moi en fait ce que je regrette avec ma ps3, c'est cette limitation des formats compatibles coté multimédia. par exemple certains films compressés ne passent que via ps3 media server qui les réencode à la volée. je pense qu'une console avec une puissance pareille devrais tout supporter sans bidouille !

après pour le ptit coté hack, j'imagine même pas le jour où les émulateurs débarqueront sur cette console ! plus besoin de mediacenter jeu vidéo, la ps3 serait vraiment la seule et unique plateforme multimedia du salon et ça c'est la classe...

Devilman 09/11/2009 14h17

Pour ma part, j'ai jamais eu autant de jeux originaux en si peu de temps sur une console, en plus le prix n'est pas un frein puisque je n'ai jamais payé plus de 45€ pour un jeu neuf lol

Donc finalement, le hack PS3, je m'en cogne un peu, j'aimerai juste qu'elle puisse lire tous les codecs sans problème, et éventuellement un browser plus ergonomique à part ça... ah si, une émulation parfaite de toutes les machines 8/16/32/64 bits, parce que ma bonne vieille XBox a un peu de mal sur MAME et c'est pas toujours parfait sur N64 lol

Mais pirater les jeux, bofs, non, en plus, c'est plus comme avant où des "perles" sortaient uniquement en jap' ou US (quand on était chanceux), on a les meilleurs jeux chez nous :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.