Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2008, 11h40   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juin 2007
Pays :
Messages: 16
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut La chute de Sony, qu'en pensez-vous?

Salut à tous,

Sony vient de perdre l'exclu de FFXIII et rien de bien nouveau à la conférence hier soir. Personnellement, je pense que l'avenir de Sony est trouble connaissant la politique de Microsoft. Les exclus PS3 ne faisant pas foule et tout les jeux sortants sur Xbox360 ne présage rien de bon.
Qu'en pensez-vous ?
Sony est t'il destiné à devenir un futur Sega ?
Mike24 est déconnecté  
Vieux 16/07/2008, 12h03   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kizito
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bruxelles
Âge: 34
Pays :
Messages: 1 585
Téléchargements: 7
Uploads: 5
Merci: 21
Remercié 19 fois dans 16 Posts
Par défaut

Y'a ceux qui vont te répondre que Sony, c'est mort et enterré, et les gars qui vont te dire que tout va pour le mieux, que la PS3 est une PS2 (bis) en, terme de hits. Entre tous ces extrêmes faut trouver le juste milieu, si tu veux mon avis, sur cette génération ci, la PS3 va finir bonne dernière et il n'y aura peut-être pas de PS4, peu importe ce que disent les ventes, Microsoft a une confiance extrême en leur 360. Moi j'ai confiance en la 360 du point de vue vidéoludique mais je ne suis pas sur que les ventes suivront forcément, même si je l'éspère pour Microsoft qui a toujours accédé aux demandes de ses clients, on a réclamés pleins d'exclus on les a eus, on a demandé Ikaruga on l'a eu, on a réclamé du RPG on en a eus (Infinite Undiscovery est un projet entièrement commandé par Microsoft), on a demandé GoldenEye, MS a tout fait pour l'avoir mais Nintendo n'a pas voulu relacher la license alors qu'elle avait été faite par Rare pour Nintendo a l'époque. Bref, MS a toujours répondu à nos demandes, pour moi ils ont mérité leur place. Alors que du coté de Sony, j'étais parmi ceux qui en attendaient le plus de la ps3, et tout ce que j'ai vu, c'est un foutage de gueule du consommateur européen, et ça ne s'arrête pas, 6 mois de retard pour la console (ça m'avait déja bien entamé), Eternal Sonata Japan Only, Afrika Japan Only, Yakuza 3 Japan Only, pas de cartes prépayées ici alors que pour la 360 elles sont dispo, pas de modèle 20 Go dispo à sa sortie pour nous alors qu'au japon ils l'ont, etc...
Bref, j'ai toujours été du coté de Sony, mais avec la PS3 j'ai compris que ça n'allait plus en voyant les exclus s'envoler, et surtout, en testant la 360 chez un pote, et la PS3 le même jour. J'ai vu le planning des sorties 360 et PS3, j'ai choisi la 360. Donc pour moi, Sony c'est plus que l'ombre de la PS2 qui plane, la PSP est une arnaque (et j'en possède 2, donc je sais de quoi je parle, sans les custom firmware elles sortiraient pas du placard), et la PS3 poursuit un schéma sensiblement meilleur que celui de la PSP, mais nettement inférieur à celui de la 360. Aucune exclu n'est sécurisée avec Sony, FF 13 qui s'est envolé ça a été une claque aussi. Et enfin, j'apprécie beaucoup que chez MS, on montre cash des vidéos ingame, première vidéo de GoW 2, directement du ingame, pas de mascarade à coup de précalculé.
Bref, j'en avais gros sur le coeur envers SOny, et je crois avoir tout dit pour expliquer mon passage sur la 360 alors que j'étais parti pour une PS3.
Et je finis en signalant que cet avis ne regarde bien entendu que moi, purement subjectif, bla-bla-bla, personnel, bla-bla, vous êtes libres de ne pas penser comme moi.
__________________
PS3 60 Go Eur
Xbox 360 60 Go Flashed.
PSP Flashed
DS Linkerised
kizito est déconnecté  
Vieux 16/07/2008, 12h15   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de pra7z0r
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Toulouse
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 317
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 11 fois dans 8 Posts
Envoyer un message via MSN à pra7z0r
Par défaut

Sony perd juste l'exclu FF13 en Europe, et FF13 Versus reste une exclu Ps3. Les exclu se perdent des 2 côtés, et c'est pas pour autant que l'une ou l'autre des consoles se dirige vers la fin, c'est carrèment n'importe quoi. Il y a 75 exclu ps3 si j'ai bien suivit la conférence hier soir, alors de la a dire que la Ps3 est morte , faut pas abusé.
Je pense que Sony a de beaux jours devant lui, et n'est pas prêt a rendre les armes, la xboite a eu l'avantage de sortir bien avant, mais en Europe Sony a déjà rattrapé beaucoup de retard, faut pas oublié que la xboite na pas était gaté en jeu a sa sortie, pas vraiment de hit non plus, c'est venu après, faut laissé le temps aux éditeurs de sortir leur jeu, faut pas croire qu'en 6 mois ils pondent un jeu tout beau tout frais.
Maintenant a chacun sa préférence, pour moi la ps3 dans l'avenir sera numéro1, il y a du très lourd qui va parvenir.
__________________
pra7z0r est déconnecté  
Vieux 16/07/2008, 12h20   #4 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

C'est juste une histoire de fric pour le développeur. Toucher plus de monde afin de s'en foutre plein les fouilles
C'est pas pour autant que sony ou krosoft ou n'importe quel consoles vont perdre au change ... au contraire sa va certainement booster les ventes au moment T lors de la sortie de l'ex exclu.
ninonico est déconnecté  
Vieux 16/07/2008, 12h20   #5 (permalink)
Profil
Left For Dead
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: West Side
Messages: 4 457
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 281
Remercié 458 fois dans 296 Posts
Par défaut

Tu m'as mis la larme à l'oeil (<= lol inside)

Ok sony se fout de notre gueule, on s'en rend compte, au moins ils sont clair là dessus.
Mais je trouve que MS joue la carte du dollar en puissance. Zavez vu la taille de ce groupe un peu ? Ils achètent les gens point barre.
Alors je ne suis pas dupe, sony ça pue le fric (rien que le prix de la console), mais MS ils se lachent totalement sur leurs pigeons.
Tout ce qu'on peut reprocher à sony c'est de ne pas payer assez, c'est je trouve, leur point faible ... ou pas.

Quant aux exclues j'ai jamais vraiment compris l'interêt sinon pour le constructeur. Je pense qu'un concepteur de jeu n'a qu'une envie: se retrouver sur tous les supports pour rentabiliser son jeu à mort
DazZ est déconnecté  
Vieux 16/07/2008, 12h22   #6 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

topic à troooolll

nan mais pas la peine de lancer des débats, ils vont partir en couilles en moins de 2 :o
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté  
Vieux 16/07/2008, 12h22   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de stseiya
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La Soul Society
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 318
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 731
Remercié 584 fois dans 329 Posts
Envoyer un message via MSN à stseiya
Par défaut

je suis assez d'accord avec ton avis malgré que ma x360 prend la poussière en ce moment en fait la X360 est une très bonne console le seul Hic la peur que je ressent quand je l'allume de voir apparaitre les fameuses ROD qui est le plus gros point faible de la console à mon avis.

Après jusqu'à allez dire que Sony va chuter faut y aller quand meme c'est vrai que niveau exclu çà commence a se compter sur les doigts d'une main mais malheureusement ce qui reste d'exclu risque de faire vendre la console (je pense a God of War 3 et à Killzone 2) tous comme les exclu de la X360 seul l'avenir le dira de toute façon et le consommateur choisira perso je suis un mauvais consommateur vu que j'ai toute les consoles comme çà pas de choix a faire mais pour un utilisateur Lambda que choisira t'il comme tu as dit choisira t'il la PS3 car c'est une PS2 bis niveau succès ou choisira t'il la X360 a cause des exclus malheureusement quand on regarde les ventes des jeux, c'est toujours les jeux multi plateforme qui se vendent le mieux (je pense a GTA ou PES pour ne citer qu'eux) toute façon on verra bien l'avenir de ces 2 consoles perso que l'une ou l'autre gagne je m'en fou royalement tant qu'il continu a nous sortir des jeux potables et fun j'acheterais
__________________

TV: LG LED 3D 47LX6500 - 119 cm
PS3: Slim 120Go 4.11 + Fat 3.55 TB
PSP: CW 5.00 M33-4 et S&L FF7 CC Edition 5.00 M33-4
Wii: 4.1 + Wiikey 1.9S + HDD 320Go + USB Loader GX
X360: JTAG + HDD 500Go
NDS: Light Noire + R4 et Light Blanche + R4
3DS: Aqua Blue, Code Ami: 1504-5687-1333
stseiya est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'en ai rêvé, Sony l'a fait! Je vous présente... le Sony Aï-No garyus Playstation 3 36 11/06/2009 21h34
Rpg sur psp,qu'en pensez vous ? nicochu Playstation Portable 1 03/10/2007 18h53
Le casque sans fil: l'avez vous? Qu'en pensez vous? Vaut-il le coup? babababa_13 Xbox 360 13 14/05/2007 15h28
Ça trouve à qui ou à quoi vous pensez en vous posant des questions Doppelgänger Points Divers 3 11/05/2007 12h58
qu'en pensez -vous? Invité Xbox 3 20/10/2003 10h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.