Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   Installation Custom firmware sur PS3 3.12 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/installation-custom-firmware-sur-ps3-3-12-a-132781.html)

Gladys 29/11/2012 11h38

Installation Custom firmware sur PS3 3.12
 
Bonjour à tous!

je viens d'acheter pour mes 2 petits garçon une PS3 slim 250Gb, j'ai eu la chance de tomber sur un ancien pack assassin's screed 2, mon avis il était perdu dans le stock ce pack, j'ai même demandé au vendeur si le pack était bien complet et fonctionnel, je vais enfin pouvoir récup ma ps3.

Je viens de brancher la console qui apparemment fonctionne heureusement, elle est en firmware 3.15, donc apparemment il est possible d'installé un custom firmware, alors j'aurais voulu avoir quelques infos voir même un petit tuto pour ne pas faire de connnerie avec cette console, car j'aimerais pouvoir installer les jeux sur un disque dur externe car avec mes 2 loulou ils abîment grave les blu ray,même ceux des copains, j'ai encore du remboursé un jeu la semaine dernière.

Un tout grand merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

guilouz 29/11/2012 11h44

Oui c'est possible. Il faut que tu passes ta PS3 en version 3.55 et que tu suives ce tuto:

http://www.metagames-eu.com/forums/l...ex-132556.html

Gladys 29/11/2012 12h21

Bonjour guilouz

Un tout grand merci pour ton aide:pouce:

J'ai un peu regarder sur le net, beaucoup parlent d'installer un custom firmware 3.55 max, alors ici pourquoi la passé en 4.30?

Désolé guilouz mais moi je ne m'y connait pas trop, je suis certain que toi oui.

Bien à toi:pouce:

oMc 29/11/2012 14h39

Pour l'instant, il est préférable de ne pas aller au delà du 3.55 officiel, sinon tu te compliques la vie pour le hack.

Mais tu peux passer en 4.30 custom (non-officiel), si tu veux profiter de tous les derniers jeux et du PSN sur une console hackée.

Le passage de 3.55 officiel à 4.30 custom se fait bien, dans les deux sens, même si c'est un peu fastidieux à chaque fois.

Gladys 29/11/2012 15h24

Salut oMc :)

merci beaucoup pour ton intervention:pouce:

Concernant la mise à jour de la console en 3.55 off tout sait bien passé grace au tuto et a vous.

Ensuite j'ai télécharger le custom firmware Rogero 4.30, dans le tuto c'est indiqué qu'il faut récup le dossier PS3 et le mettre à la racine de la clé, mais lorsque j'ai télécharger le custom firmware, je me suis direct retrouvé avec Rogero_CEX_4.30_v2.00.PUP donc sur ma clé j'ai créer un dossier PS3/UPDATE/Rogero_CEX_4.30_v2.00.PUP
J'ai suivi la manip, mais au moment de me demander d'appuyer en simul sur star/select, j'ai un message qui me dit d'installé une version égale ou supérieur à la version 3.55.

Vous avez une idée?

Un grand merci d'avance.

Link14 29/11/2012 15h46

Il faut renommer le fichier en update.pup il me semble.

oMc 29/11/2012 16h22

Ps3updat.pup ;)

cafecreme 29/11/2012 21h47

Comme un cheveux sur la soupe je me pose

Perso je te conseillerai le 4.21Rebug Rex edition.

3.12---3.55---3.55kmeaw---3.55Rebug---4.21Rebug (puis option spoof 4.31)

Avec ca tu es , comment dire ? au top ;)

Gladys 29/11/2012 23h06

Bonsoir:)

Donc voilà, j'ai passé pla playstation 3 des petits de la version 3.15 à la version 3.55 off.
Ensuite j'ai suivi le tuto, je suis passé en 4.30 Rogero mais lorsque je vais dans information console il m'indique 4.31, normal?
Niveau menu partie jeu, j'ai un icone /app_home/PS3_GAME/

D'après ce que j'explique tout semble s'être bien passé?

Pour faire un test au niveau backup des jeux sur un disque externe, comment doit être la configuration de celui-ci?

Un grand merci d'avance les gars:pouce:

cafecreme 30/11/2012 00h55

Citation:

Envoyé par Gladys (Message 1749232)
Bonsoir:)

Donc voilà, j'ai passé pla playstation 3 des petits de la version 3.15 à la version 3.55 off.
Ensuite j'ai suivi le tuto, je suis passé en 4.30 Rogero mais lorsque je vais dans information console il m'indique 4.31, normal?
Niveau menu partie jeu, j'ai un icone /app_home/PS3_GAME/

D'après ce que j'explique tout semble s'être bien passé?

oui tout est normal
l'histoire du 4.31 , c'est "juste" un spoof , en realite tu es en CFW4.30 (enfin pas exactement non plus mais ca c'est une autre histoire , on va pas t'embrouiller)

Citation:

Envoyé par Gladys (Message 1749232)
Pour faire un test au niveau backup des jeux sur un disque externe, comment doit être la configuration de celui-ci?

Deja installer Multiman (si c'est pas deja fait)
multiMAN ver 04.14.00 BASE CEX (20121128) (34.79MB)
Download multiMAN ver 04.14.00 BASE CEX (20121128).rar from Sendspace.com - send big files the easy way
(maj 4.14.01 dispo via multiman)

Ensuite , sur ton hdd externe (en fat32) mettre ton dossier BLESxxx dans un dossier GAMES a la racine de ce meme hdd
hdd---GAMES---BLESXXXX

Gladys 30/11/2012 05h03

Bonjour cafecreme:)

je viens de télécharger multiman via ton lien, j'ai extrait l'archive sur ma clé usb formater en Fat32, je me retrouve avec 2 dossiers et 3 fichiers TxT, mais lorsque je met ma clé dans l'usb de ma ps3 je devrais avoir dans la partie jeu un icone Installe package files non?, car je ne sais pas comment installer multiman:'(

Un tout grand merci pour ton aide

Bonne journée

cafecreme 30/11/2012 16h16

Salut ,

je vais faire ca de tete , j'ai vire l'archive....(edit , j'ai tjs les fichiers en usb)
les 2 fichiers txt , on s'en fiche pour l'install
A la racine de ta cle usb , il faut mettre "multiMAN ver 04.14.00 BASE CEX (20121128).pkg" ensuite tu passes par l'install normale

les autres fichiers , a toi de voir si tu vas t'en servir :
gameDATA4.pkg = permet d'installer les donnees de jeux et jeux psn sur un dd externe
lastGAME4.pkg = permet de lancer le dernier jeu ss passer par multiman
Showtime 04.01.264 [CEX].pkg = lecteur puissant multimedia
bdRESET4.pkg = te montrer le vrai BR de la ps3 , pas le jeu monte par multiman
stDISC3.pkg = permet de lire du contenu grave via showtime

Gladys 30/11/2012 16h27

Bonjour Cafecreme:)

Je viens de faire cette methode, j'ai installer multiMAN ver 04.14.00 BASE CEX (20121128).PKG sur ma clé usb FAT32 mais je n'ai aucun icone sur le menu de la ps3, il y a une manip bien spécial à faire?
Les fichiers ils doivent être mit direct à la racine de la clé ou dans un dossier sur la clé?

Petit rappel, j'ai passé la ps3 de la version 3.55off au custom firmware Rogero 4.30 sans avoir jamais installer multiman.

Merci pour ta patience en tout cas:'(

cafecreme 30/11/2012 19h32

Citation:

Envoyé par Gladys (Message 1749258)
Les fichiers ils doivent être mit direct à la racine de la clé ou dans un dossier sur la clé?

directement a la racine

Citation:

Envoyé par Gladys (Message 1749258)
je n'ai aucun icone sur le menu de la ps3, il y a une manip bien spécial à faire?

ces fichiers doivent etre installes sur/dans la ps3 via le fameux menu "install package"

Citation:

Envoyé par Gladys (Message 1749258)
Merci pour ta patience en tout cas:'(

De rien , au debut on s'y perd un peu mais au final tu verras que rien n'est complique ;)

Mais du coup tu as bien le menu install ackage ? avec rogero il y a un "bug" qui le fait disparaitre...c'est pour cela que je te disais 4.21Rebug

Syrus 30/11/2012 22h17

Normal, il fallait installer MultiMAN avant de mettre le CFW 4.30 v2.0 de rogero car il a plus l'option install package.

Normalement il doit y avoir une solution pour y remédier sans remettre le 3.55 mais je me souviens plus comment faire, faut que je recherche.

EDIT: j'ai pas eu a chercher bien loin. Guilouz a mis à jour son TUTO, voilà la marche à suivre:

Si vous avez oublié d'installer la dernière version de MultiMan et que vous êtes déjà sur le Custom Firmware 4.30 v2.00 vous pouvez toujours la mettre à jour en utilisant l'une de ces 2 méthodes:

1. Téléchargez ce fichier ZIP: ici, mettez-le sur une clé USB sans le dézipper et iinstallez-le depuis mmOS, puis redémarrez votre PlaySation 3 et installez la dernière version via l'icône présent sur le XMB.

2. Téléchargez ce fichier ZIP: ici, dézippez-le et utilisez un programme FTP (openps3/blackbox) pour transferer les fichiers vers le dossier [/dev_hdd0/vsh/task/00000002] puis redémarrez votre PlaySation 3 et installez la dernière version via l'icône présent sur le XMB.

Gladys 01/12/2012 16h12

hello:)

Bon ben hier voyant que ça ne fonctionnait pas, j'ai décidé de faire marche arrière, j'ai ensuite installer multiman puis je suis repassé en 4.30 V2 Rogero.
Sur le menu de la ps3 j'ai bien l'icone multiman.
je viens de faire un test avec un backup que j'ai installer sur un clé 16Gb, sur ma clé j'ai ceci comme dossier : GAMEZ/BLES01664.
Je lance multiman, il y a plusieurs présentation niveau icone mais chacune voit mon jeu, je me met sur le jeu je clic sur la X, je retombe sur le menu de la ps3, si je reste sur le dossier /app_home/PS3_GAME +- 2 seconde mon jeu apparait, je clic sur la X mais il reste bloquer sur chargement, je ne sais pas aller plus loin.

Faut il absolument testé le backup avec un disque dur et non la clé?
Faut il un blu ray dans le lecteur?

Avez vous une idée sur mon problème?

Un grand merci les gars:pouce:

cafecreme 01/12/2012 16h58

F1 2012 en plus lol
jamais teste
tu peux tjs lancer avec un BR dans le lecteur et le lancer par la meme occasion via l'icone du BR

Non les jeux peuvent etre lances via usb ou hdd interne (a l'heure actuelle je crois que tous les jeux tournent sur hdd interne) ce n'etait pas le cas a une epoque (je pense a Apache , avec la maj officiel maintenant ca fonctionne en interne)

Comme je t'avais explique plus haut , certains jeux ne fonctionnent qu'a partir de l'icone BR (donc avec un jeu ds le lecteur) le soucis vient peut etre de la
Tu as regarde si il y avait une maj a faire du jeu (en ligne) ? ca vient aussi peut etre d'un mauvais patch/eboot

Gladys 02/12/2012 12h37

hello cafecreme:)

Bon pour le moment je patauge un peu avec cette ps3 mais bon je vais y arrivé, avant Noel j'espère. lol:lol:

Bon dans le setting du jeu j'ai fait la mise à jour du jeu, maintenant quand je lance fait X sur le jeu dans multiman j'ai un message Please Insert Disc Original Playstation 3.
Donc je dois mettre n'importe lesquel jeu ps3 dans le lecteur?

Encore une fois, un tout grand merci à vous.:pouce:

cafecreme 02/12/2012 14h47

Citation:

Envoyé par cafecreme (Message 1749304)
Comme je t'avais explique plus haut , certains jeux ne fonctionnent qu'a partir de l'icone BR (donc avec un jeu ds le lecteur) le soucis vient peut etre de la

Citation:

j'ai un message Please Insert Disc Original Playstation 3.
Donc je dois mettre n'importe lesquel jeu ps3 dans le lecteur?
on dirait bien que oui :DD
tu verra qd tu te positionnera sur l'icone BR du menu ps3 , ca ne sera pas ton jeu original mais bien F1 2012

T'inquietes pas tu as fais le plus gros (nlle maj du CFW Rogero dispo)
MAIS
si je peux me permettre , si tu comptes faire cette maj , passes directement en 4.21Rebug (apres ce n'est que mon avis)

Gladys 07/12/2012 00h27

Bonsoir:)

guilouz, oMc, Link14, cafecreme et syrus, je tenais à vous dirent un grand merci pour m'avoir aidé a installer un custom firmware sur la Ps3 de mes 2 petits loulou, la ps3 tourne nickel avec les backups graçe à vous tous!
Mes 2 gamins vont être super heureux d'avoir leurs propre ps3.:love:

Encore une fois, grand merci!!! et merci surtout à cafecreme pour sa patience avec moi.

Bonne fin de soirée à tous!:jap:

oMc 07/12/2012 06h46

C'est toujours un plaisir d'aider ;)

Cafecreme, patient ? T'as dû tomber sur un de ces bons jours mouhahahaha :D ;)

cafecreme 07/12/2012 18h15

Citation:

Envoyé par oMc (Message 1749517)
Cafecreme, patient ? T'as dû tomber sur un de ces bons jours mouhahahaha :D ;)

MDR :lol:
Politesse , demande correcte , remerciements ....
ca change des post des kikoo

Et puis en ce moment , sur les forums ou je suis , je suis bcp bcp moins patient....
quand tu vois des mecs qui balancent a tt va que sony ban les consoles , creation de posts pour comprendre comment sony ban....

Tiens j'en profite , les bans sony pour CFW n'existent tjs pas a l'heure actuelle!!!
les seuls bans sont : cheats , black ops 2 en ligne , echange de compte psn , dettes psn

R-Type 08/12/2012 00h20

Citation:

Envoyé par cafecreme (Message 1749533)
Tiens j'en profite , les bans sony pour CFW n'existent tjs pas a l'heure actuelle!!!
les seuls bans sont : cheats , black ops 2 en ligne , echange de compte psn , dettes psn

Ban pour cheat sur BO,ça je sais (et je connais,Quo aussi :bedo: )
pour cfw ,y en a eu mais pas en france à ma connaissance
echange de compte psn ,t'as le droit non ?!


dettes psn ,tiens sony fait du cetelem ?:cry:

":lol:MDR
Politesse , demande correcte , remerciements ....
ca change des post des kikoo"

ou juste ... BOOBS :love:
ca change de ceux qui partent avec leur réponses sans être reconnaissant ,même pas un pti merci !
Moi ,maintenant ,je demande une caution avant de répondre :lol:

cafecreme 08/12/2012 04h31

l'echange de compte psn? non , enfin sauf si tu grattes rien....
tu achetes un jeu sur le psn , tu me file tes identifiants , je telecharge le jeu sur pa ps3 et j'y joue ss avoir sorti un euro , c'est interdit.
Pour la dette , c'est pas tres clair en fait , je ne fais pas d'achat sur le psn via cb mais il doit surement y avoir un truc du genre tu achetes un jeu , plus d'argent sur le compte , tu veux pas remettre ton compte ds le positif , ils bannissent ton compte (voir la ps3)

t'as une source pour le CFW banni ?!
parce qu'il y a tjs les gens qui jurent n'avoir rien fait mais au final le mec a la total : cheat prestige + BO2 en ligne + echange de compte mais ca il le dit a personne en croisant les doigts pour trouver une solution

R-Type 09/12/2012 01h59

Citation:

Envoyé par cafecreme (Message 1749555)
l'echange de compte psn? non , enfin sauf si tu grattes rien....
tu achetes un jeu sur le psn , tu me file tes identifiants , je telecharge le jeu sur pa ps3 et j'y joue ss avoir sorti un euro , c'est interdit.
Pour la dette , c'est pas tres clair en fait , je ne fais pas d'achat sur le psn via cb mais il doit surement y avoir un truc du genre tu achetes un jeu , plus d'argent sur le compte , tu veux pas remettre ton compte ds le positif , ils bannissent ton compte (voir la ps3)

t'as une source pour le CFW banni ?!
parce qu'il y a tjs les gens qui jurent n'avoir rien fait mais au final le mec a la total : cheat prestige + BO2 en ligne + echange de compte mais ca il le dit a personne en croisant les doigts pour trouver une solution

l'échange de compte ou plutot le partage est toléré ,on partageai les dlc à l'époque jusqu'à 5 consoles (nouvelle limite c'est 3 )

pour le cfw ,ça date ,c'était au tout début ,genre les mecs qui affichait des trucs con au lieu du nom de jeu ...

Gladys 16/12/2012 07h25

Bonjour les gars:)

Fonctionne super bien la Ps3 des petis avec ce CFW, encore merci à vous tous!

Je voulais demander une petite chose :'(, je voudrais connecté la Ps3 des petits avec mon PC pour transferer un backup de 21Gb sur le HDD interne, j'ai déjà essayé avec Opensplit de coupé les partie de plus de 4Gb puis transferer depuis mon HDD externe sur le HDD interne, mais le backup ne fonctionne pas, on me dit de le mettre direct sur le HDD par FTP mais je ne sais pas comment on fait pour me connecter à la ps3.

Il existe un tuto?

Un grand merci d'avance.

Bon moi vais au dodo car je viens de finir ma nuit au taf.

Bonne journée à tous! :drink:

cafecreme 16/12/2012 22h59

salut,

pas forcement besoin de tuto pour te connecter via ftp.

pc(fillezilla) ---rj45--- ps3(multiman)
tu trouveras l'adresse de la ps3 dans multiman , user:root mdp:root (sinon rien du tout)

au cas ou , les jeux vont dans hdd0/GAMES(ou GAMEZ)

Pour info , tu peux transferer les jeux avec des fichiers > 4go sur un hdd en fat32 , multiman s'occupe tout seul de couper le(s) fichier(s) , ca peut tjs servir par la suite


ce qui est bizar c'est que multiman ne fasse pas le boulot si tes fichiers sont bien coupes avec opensplif....ils sont bien ds le meme dossier , en meme temps ?

Gladys 19/12/2012 19h11

Bonsoir cafecreme:)

Merci pourt a réponse en tout cas:pouce:

En ce qui concerne la connection en FTP, j'ai réussi et installer Openftps3 via multiman, ça fonctionne bien apparemment mais je n'ai pas encore essayé de faire un transfert vers le hdd de la ps3 par manque de temps.

En ce qui concerne l'utilisation de opensplit, il m'avait bien découpé les gros fichier dans le même dossier, j'avais même supprimer le plus gros des fichiers, par la suite j'ai fait copy via multiman, il a recollé les différentes parties puis a la fin il me demande de pressé carré.
Quand je lance le backup du jeu, j'ai une erreur 80010017.

Passe une bonne soirée.:drink:

R-Type 21/12/2012 02h53

check les permissions

Loussai59 22/12/2012 16h58

Bonjour a tous et a toutes.
Je suis dans le meme cas : j'ai recupéré une console en 3.15 que j'ai passé en 3.55 off puis 3.55 custom
pour installer multiman et ensuite go to 4.30 CEX v2.03 de Rogero.
Le probleme que j'ai alors rencontré est une "erreur 80010514" lorsque j'ai essayé de lancer un jeu (j'ai mis
un cd dans le lecteur et j'ai sélectionné un jeu via multiman, l'écran est revenu sur le menu XMB de base
et le jeu sélectionné a été "remplacé" l'icone du cd que j'avais inséré) et la => erreur 80010514.
Et donc plus moyen de lancer un cd..(jeu ou film)
Je suis alors revenu en 3.55 off pour vérifier (j'ai meme tenté plusieurs options style reparer le systeme, formatage de disque
pour supprimer le + possible de chose et revenir a une version "normale" 3.55 off) mais rien : aucune icone n'apparait
quand je met un cd et la console ne fait aucun bruit (genre le lecteur ne fonctionne plus)
Pourtant, la personne qui m'a filé la console me dit qu'elle a jouait sans souci avec un cd avant de le ma donner

J'ai regardé le tuto du site, mais également celui d'un autre site (ps3-solution-pour-tous) qui contenait
une partie en plus :
"Téléchargez et installez le package toggle-QA via install_package_file puis lancez-le pour activer le menu QA flag => toggle-qa.rar (votre PS3 doit biper et redémarrer si cela fonctionne correctement. Dans le cas contraire, cela n'aura pas fonctionné ).
Vérifiez que le menu QA Flag est bien actif : allez dans le menu "paramètres" / placez vous sur " réseau " et faites le combo de touches suivant :"
(une video devait montrer le combo de touche mais la vidéo n'etait plus disponible)
Donc j'ai fait cette manip en + mais pas pu vérifier que c'etait actif (et au final je ne sais pas a quoi cela sert)

Donc voila j'aimerais avoir votre aide / avis : ai je pu détériorer la console avec ce que j'ai fait ?
(le fait que le lecteur ne fonctionne plus apparament..) car je n'ai pas pensé à tester si elle
fonctionnait correctement avant de passer en CFW...
Il s'agit d'une console acheté quasiment a sa sortie et non utilisée depuis plus d'1 an (mais la personne
me dit y avoir joué dimanche dernier sans probleme)

Gladys 03/01/2013 14h49

Salut les gars:)

je voulais vous dirent que la console des petis fonctionne toujours à merveille et cela grace à vous!

Je voulais vous souhaitez une bonne et heureuse année 2013, mais surtout une bonne santé.:pouce:

Encore merci pour tout:drink:

cafecreme 03/01/2013 15h28

ca c'est la classe ;)
bonne annee a toi aussi et a ta petite famille


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.