Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/06/2007, 18h04   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de galou94
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paris
Âge: 34
Pays :
Messages: 1 466
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 38
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut Info ou intox ?

Jed des forums Maxconsole.net a posté plusieurs informations sur ce qui semble être un exploit à partir des sauvegardes Playstation 1 pour lancer des jeux gravés. Selon lui, seul Metal Gar Solid : VR Missions est le seul jeu où ce supposé exploit fonctionne et seulement sur les firmwares 1.51. Jed a notamment précisé qu'il postera une vidéo de son travail dimanche.
So I've been messing around with PS1 saves, since they are the oldest technology on the system and it doesn't seem like anyone has done anything with them. I've been using Metal Gear Solid VR Missions saves to mess with. If you do recall, you can unlock a picture taking mode (at least I think you unlock it) in the game.
In this picture taking mode you take pictures. Well you can extract these pictures to your computer and view them if you know what you are doing. So i took a picture of my own, did some editing and injecting with code and put it back in the save and back on the system. So now when I go to load that picture the sound stops, and then the screen turns black. It appears the only way to get the system out of this state is to remove it from power. First off I'd like to announce the firmware that the hack works in, and the ONLY person to guess the right answer. The winner is prophetic. Congrats.
The hack will only work up to 1.51. Just like Paradox said, 1.51 is the last firmware that is unsecured. The hole is patched in newer firmwares, sorry guys. Anyways, to use the hack, you will need a copy of Metal Gear Solid: VR Missions. The stand alone game that was released after Metal Gear Solid that has many ridiculous training missions.
Once you have unlocked photo mode, you will need a modified save file of a picture, that I will be posting when I'm ready to release the hack into the wild.
Keep the faith, and remember about earlier firmwares and ps1 memory cards... Good things come to those that wait, and those that hold faith shall receivith first.
by the way, if you were wondering, after you load the saved picture on the game, the screen goes black, I then eject the disc and load a burnt game. The burnt game will then load, due to the code I have running in the background. Which Playstation Generation burnt game am I loading? Find out...when the video is released. Let's just say, you won't be disappointed.

And yes, it only works on 1.51 now, BUT there could possibly be a hole in one of the newer firmwares, using the same idea. While making sure this works 100%, and testing it with a few testers, I will be examining the newer firmwares with some ps1 saves. Something tells me, you won't be disappointed, at least that's what one of my testers is telling me.
Also, for a progress report, it seems that some games load fine and some don't. I think I have an idea to fix it using another exploit... but if I told you which one I'd be giving away too much info.

The video's ETA is Sunday night

Traduction :

J'ai décidé de fouiller le système de sauvegardes Playstation 1 puisqu'il s'agit de la technologie la plus ancienne du système et apparemment, personne ne l'avait déjà examinée. J'avais utilisé les sauvegardes de Metal Gear Solid VR Missions pour essayer. Si vous vous en rappelez, vous pouvez ouvrir un mode photo dans le jeu. Dans ce mode, vous pouvez prendre des photos. Puis, vous pouvez extraire ces photos sur votre ordinateur et les regarder si vous savez comment faire.
Ainsi, j'ai pris une photo, je l'ai éditée puis injectée avec du code avant dans la remettre dans la sauvegarde et de retourner sur le système. Et maintenant quand je charge l'image, le son s'arrête et l'écran devient noir. Il ne reste alors plus qu'a redémarrer la console...

Tout d'abord, je voudrais vous annoncer que les firmwares ou le hack est présent, sont uniquement les firmwares allant du 1.00 au 1.51. Comme là dit la team Paradox, le firmware 1.51 est le dernier firmware non sécurisé. La faille est bouchée dans les firmwares supérieurs, désolé.

Quoi qu'il en soit, pour exploiter la faille, vous aurez besoin d'une copie de Metal Gear Solid: VR Missions. Une fois que vous avez ouvert le mode photo, vous aurez besoin d'un fichier de sauvegarde modifié d'une photo, que je releaserai quand je serai prêt. Garder la foi, et rappelez vous de ce que j'ai dit au sujet des firmwares et des cartes mémoires... Les bonnes choses viennent à ceux qui attendent.

D'ailleurs, si vous vous demandez ce qu'il faut faire après le chargement de la photo dans le jeu, j'éjecte alors le disque et le remplace par un CD gravé. Alors, le jeu se chargera grâce au code précédemment injecté. Quel jeu sera alors lancé ? Un jeu Playstation 1, Playstation 2 ou Playstation 3 ? Vous le découvrirez quand la vidéo sera en ligne ! Disons juste que vous ne serez pas déçus.
Et oui, cela ne marche actuellement que sur les 1.51, MAIS il pourrait probablement y avoir une faille du même type dans les firmwares plus récents !

Tandis que je m'assure que cela fonctionne à 100% en essayant avec plusieurs testeurs, j'examinerais les nouveaux firmwares avec plusieurs autres sauvegardes PS1. Et quelques chose m'indique que vous ne serez pas déçus, dû moins c'est ce que m'indique un de mes testeurs ! Et aussi, il semblerait que certains jeux ce lance mieux que d'autres. Je pense avoir une idée pour régler ce problème avec un autre exploit... mais je n'en dirais pas plus.

La vidéo dimanche dans la nuit.

Alors, info ou intox ? La réponse dimanche !



Source: ultimatePS3
__________________
_ PSX pucée !!!!!!!!!!!!!! ( C'est vieux oui je sais mais bon elle était tellement bien que de ne pas la mettre ds ma signature fut été ingrat de ma part )

_ PS2 V3 + Matrix Infinity + HDD Maxtor 200Go + Hdloader 0.8b + Launchelf + Clef USB......!!!!!!!!!!

_ PSP 3.90M33-2 + MS 2Go !!!!!!!!

_ PS3 + firmware 2.10 !!!!!!!!!!!!!!!!!


galou94 est déconnecté  
Vieux 11/06/2007, 18h17   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de Cyrus_80
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Amiens
Âge: 35
Messages: 1 464
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 12 fois dans 11 Posts
Par défaut

Pas mal, du moment qu'il y en a qui cherchent ...

Wait & See.
__________________
Cyrus_80 est déconnecté  
Vieux 12/06/2007, 00h35   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kizito
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bruxelles
Âge: 34
Pays :
Messages: 1 585
Téléchargements: 7
Uploads: 5
Merci: 21
Remercié 19 fois dans 16 Posts
Par défaut

Les ventes de MGS : VR vont être boostées si c'est le cas ,et je l'éspère ,car la ps3 résiste trop au hack pour une console de cette envergure
Enfin a vaincre sans mérite on triomphe sans gloire...
__________________
PS3 60 Go Eur
Xbox 360 60 Go Flashed.
PSP Flashed
DS Linkerised
kizito est déconnecté  
Vieux 12/06/2007, 00h48   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 205
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

j'ai pas tout lus mais ...............
pouvoir lire des backup c'est bien mais a conditions de les lancer a partir du disc dur

sinon :
le prix d'un graveur blu_ray : xxx€
le prix d'un blu_ray vierge : 35€/50€
en cas de téléchargement la taille d'un (futur) jeu 30/40 Go même avec du 20 méga
__________________

Tutos-Rapido est déconnecté  
Vieux 12/06/2007, 00h55   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kizito
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bruxelles
Âge: 34
Pays :
Messages: 1 585
Téléchargements: 7
Uploads: 5
Merci: 21
Remercié 19 fois dans 16 Posts
Par défaut

Mais pour ma part, je crois très peu a cette vidéo, a mon avis, il a fait un montage et il le fait tourner depuis un lecteur DVD .
__________________
PS3 60 Go Eur
Xbox 360 60 Go Flashed.
PSP Flashed
DS Linkerised
kizito est déconnecté  
Vieux 12/06/2007, 01h06   #6 (permalink)
Profil
Membre Awesome
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de JooKeRemy
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 153
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par kizito Voir le message
Les ventes de MGS : VR vont être boostées si c'est le cas ,et je l'éspère ,car la ps3 résiste trop au hack pour une console de cette envergure
Enfin a vaincre sans mérite on triomphe sans gloire...
Bah heureusement qu'elle resiste au hack comme tu dis car j'ai pas payé une console 600€ pour que le premier guignol puisse la hacké !

Temps mieu et vive le firmware 1.8 ! lol

Sinon en ce moment on a le droit a pas mal d'annonce et de rendez vous, les hackeurs veulent faire comme les editeurs de jeux vidéos, il annonce quand leur travail sera pret et il repousse la date...les temps on changés, enfin si sa marche ils ont raison mais ce n'est pas toujours le cas.

Allez on verra dimanche le résultat.

@+
__________________
Pseudo PSN : JooKeRemy

* Motorstorm * Fight Night Round 3 * Skate * Grand Theft Auto IV * Warhawk * Tekken Dark Resurrection
* Soul Calibur IV *


JooKeRemy est déconnecté  
Vieux 12/06/2007, 01h09   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kizito
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bruxelles
Âge: 34
Pays :
Messages: 1 585
Téléchargements: 7
Uploads: 5
Merci: 21
Remercié 19 fois dans 16 Posts
Par défaut

Quand je pense au hack, je vois plus large que le lancement de backups,c'est surtout les homebrews et tout les modifications d'interface qui sont intéressantes, avec une console comme la ps3 ,on pourrait avoir de très belles choses.
Sinon, voila la vidéo du gars :
Video PS3 backups PS1 saves exploit - ps3, backup, ps1, save, playstation - Dailymotion Share Your Videos

[edit :INTOX
INTOX
INTOX
INTOX
INTOX

Le gars l'a avoué, sur les forums de maxconsole, ce n'est qu'un fake de plus, derrière la téé se trouve un switch qui changeait le signal et switchait avec une 360 + une vidéo de Ridge Racer dessus.
Et voila, tu vois qu'il fallait pas s'inquiéter Jookeremy ;-)

Topic a locker. (eh ouais, le hack de la ps3, c'atait pas prévu pour aujourd'hui.)
__________________
PS3 60 Go Eur
Xbox 360 60 Go Flashed.
PSP Flashed
DS Linkerised

Dernière modification par kizito ; 12/06/2007 à 01h22.
kizito est déconnecté  
Vieux 12/06/2007, 09h24   #8 (permalink)
Profil
Membre Awesome
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de JooKeRemy
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 153
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Par défaut

Oui mais je ne m'inquiétai pas du tout ! lol

Je disais simplement qu'il y a beaucoup trop d'annonce de hack avec des dates fixé et comme tu nous le signale celui ci était un gros fake.

Voila et merçi pour les infos.

@+
__________________
Pseudo PSN : JooKeRemy

* Motorstorm * Fight Night Round 3 * Skate * Grand Theft Auto IV * Warhawk * Tekken Dark Resurrection
* Soul Calibur IV *


JooKeRemy est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
info ou intox????? MONTANA1520 Playstation 3 50 23/01/2010 19h21
PSP Go! ? (info/intox) Hellsing Playstation Portable 7 08/05/2009 20h13
Info ou Intox... Intox!!! DreadFull Wii 17 19/12/2006 11h43
info ou intox 1.7 @: Invité Xbox 14 29/05/2005 20h26
Info ou Intox Invité Playstation 2 1 10/08/2004 00h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h03.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.