Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2011, 22h51   #11 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de guilouz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 126
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 188 fois dans 23 Posts
Par défaut

Bien sûr que si, le AVI est un conteneur tout comme le MKV...
guilouz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2011, 22h53   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de robby_25
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 587
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok, et bien comme je dis on en apprend tous les jours, merci guilouz
robby_25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2011, 00h48   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 151
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

@kakashi

guilouz a parfaitement raison , utilise mkvmergegui pour metre ta video et ton ac3 dans un conteneur mkv , puis transforme le conteneur mkv en conteneur m2ts grace à tsmuxer et tu pourra l utiliser sans l'avoir retoucher sur ta ps3.

par contre pour les autres j ai decouvert apres quelques tests une petite astuce sur ma ps3 cfw . Je pense que cela va en interresser plus d 'un.
Pour resumer , j ai trouver le moyen de lire mes video en hd sur le hdd interne de la ps3 sans la limite des 4500mb en passant par le ftp. Donc ceci ne s adresse qu'aux personnes ayant jb leur ps3

1)Grace à tsmuxer convertir son mkv (exemple 12345.mkv ) en m2ts .

(dans mon cas j ai enlever les autre piste audio et laisser que le fr , je n est pas tester avec plusieur pistes )

2)Pendant la creation du m2ts par tsmuxer au bout de quelques secondes (peu importe tant que sa depasse pas les 4500mb a la fin ^^) ANNULER !
MAIS NE FERMER PAS TSMUXER

Cela aura pour concéquence de crée un bout de votre video (12345.m2ts) en m2ts qui ne sera pas supprimer par le logiciel malgré que vous avez annuler précedament.

(pour mon exemple lors de ma convertion j ai annuler a 6% et je me retrouve avec ma video 12345.m2ts d une taille de 280mo)

3)allez dans le dossier ou se trouve le fichier convertie (en principe dans le meme dossier que le fichier source , le mkv ) et faite un click droit sur votre fichier m2ts (chez moi 12345.m2ts de taille 280mo) puis COUPER .

4)inserer une clef usb (ou autre support en fat32) et copié le fichier m2ts dans un dossier VIDEO a la racine de votre clef usb.

5)allez sur la ps3 , puis dans video -> peripherique usb->puis faite triangle sur votre video et copier .


Cela aura pour consequence de copier votre video sur le hdd interne , mais surtout de cree 2 fichiers suplementaire avec votre video dans votre ps3 qui correspondent certainement (du moin c'est ce que je pense ) à l'icone cree par la ps3 et aux infos relatif à la video .

6)retourner sur votre pc , et sur tsmuxer relancer la convertion et laisser finir .vous voici avec votre video complete en m2ts (donc de nouveau 12345.m2ts )

7)sur la ps3 lancer ftp server , puis retourner sur l'ordi et lancer filezilla

8)Aller dans /dev_hdd0/video/ puis vous verrez un (ou plusieurs) dossier avec 2 lettres (chez moi se dossier s appelle hf) allez dedans.

9)Dans ce dossier il y a votre video en .m2ts avec 2 fichiers un .MTH et un .SHT ( dans mon cas 12345.m2ts 12345.MHT 12345.SHT)

10)grace a filezilla remplacer votre "bout" de video par la video complete

Dans mon exemple , je supprime le 12345.m2ts contenu dans /dev_hdd0/video/hf ,puis à gauche dans filezilla je parcour mes dossiers de l'ordi pour aller dans le dossier ou j ai cree mon m2ts à l etape 6 et je fais click droit dessus puis envoyer , pour l envoyer dans la ps3 et je me retrouve donc de nouveau avec 12345.m2ts 12345.MHT et 12345.SHT dans /dev_hdd0/video/hf/

11) fermé tous , allez sur la ps3 puis dans video et lancer la video , vous verré que les info correspondante au film n'ont pas bouger , dans mon cas 2min37 mais bien evidament vous pourrez la regarder jusqu au bout . l ' avance rapide fonctionne mais probleme à chaque fois il faudra revenir sur le xmb ( avec rond) puis relancer la video (et la il la relancera a l endroit ou vous avez quiter )

voila .

Désole pour les fautes et tous le reste ^^


ps:Si quelqu un aurai une idée de comment ouvrir ou modifier le .SHT si cela est possible sa m'interresse.

Edit :si un modo passe par la , je n osai pas cree un topic pour cela ,ne sachant pas ou le crée exactement (dans tuto ou dans le forum ps3 principal ?) et si il etais nécéssaire d en crée un . Bref s il faut je creerai un topic tuto ou sinon merci de le deplacer la ou il faut.
__________________
playstation3 60giga + pes 2008 +resistance+uncharted+call of duty 4 + time crisis 4 avec guncon (us)+gta+gt prologue+dark sector+burnout paradise+DMC 4

Dernière modification par mat540 ; 03/02/2011 à 01h34.
mat540 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2011, 17h01   #14 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de guilouz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 126
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 188 fois dans 23 Posts
Par défaut

Oui c'est logique comme situation.
Pour t'éviter cette manip de la copie du M2TS via clé USB, tu peux toujours utiliser un soft d'encodage qui va te générer les fichier MHT et SHT au tout debut. Ensuite tu annules et tu le quittes, tu remuxes ton MKV en M2TS comme d'hab avec tsMuxer et tu upload le tout via FTP.
guilouz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2011, 19h37   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 151
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par guilouz Voir le message
tu peux toujours utiliser un soft d'encodage qui va te générer les fichier MHT et SHT au tout debut.
Salut , merci pour le renseignement , lequel je pourrai utiliser pour faire sa ?

a++
__________________
playstation3 60giga + pes 2008 +resistance+uncharted+call of duty 4 + time crisis 4 avec guncon (us)+gta+gt prologue+dark sector+burnout paradise+DMC 4
mat540 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2011, 00h03   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saone et Loire
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 19 fois dans 13 Posts
Par défaut

Essais de faire une copie et renome avec l'extention *.mkv a la place de *.avi puis tu éssais de l'ouvrir avec TSMuxerGUI .

Perso les *.mkv sont très rapide a modifier en *.m2ts par exemple vu qu'il n'y a aucune convertion comme il a été dit plus haut le format *.mkv est un "conteneur" ou il y a un fichier x264 video AC3 ou DTS pour le son voir les deux et SRT pour les sous titres .

Après il ce peu que ce soit un *.avi mais j'ai un gros doute .
__________________
PSP1000 CFW 6.60 / PSP Ta088v3 CFW
PS2 V9 SCPH-50004 / PS3 3.55 Kmeaw v9 HDD 500go
Xbox360 Elite Ixtrem LT Lite-On 83850c V1
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2011, 12h47   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 843
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 11 fois dans 6 Posts
Par défaut

ps3media server si ta un bon pc le stream pert queudale en qualité je mate met mkv avec ,1080p ou 720p aucune perte de qualité
deathriders est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2011, 12h27   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 70
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci à tous pour votre aide voila comment j'ai fais apres avoir lu vos idées:

Mon fichier .avi ,j'ai changé en .mkv mais erreur avec mkv2vob.
Donc je suis partie sur l'idée du remuxe ,demuxe;
j'ai utilisé Ripp it (un logiciel bien sympa) qui ma permis d'incruster les sous titre (a la fin mon fichier était toujours en .avi normal) ensuite j'ai remuxe la vidéo en .mkv pour pouvoir le reconvertir sur mkv2vob.

J'ai essayé de remuxe avec les sous titre mais lors de la conversion en .vob les sous titre part(sauf quand je fais load sous titre un truc du genre sur mkv2vob mais le fichier devient très lourd).

Enfin bref c'est un long parcourt
[kakashi] est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h44.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.