Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   [Fonctionnel ??] Custom Firmware 3.56 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/fonctionnel-custom-firmware-3-56-a-126568.html)

jamesst20 28/01/2011 22h08

[Fonctionnel ??] Custom Firmware 3.56
 
Bonjour à tous! Je n'est aucunement testé ça car je suis toujours en 3.55 Jailbreaké mais regarder ça:

[TuT] French tutorial on how to install 3.56 CFW !! - NextGenUpdate

Edit: Certain commentaire dise que le jailbreak fonctionne pas mais par exemple, ça permetterais de Downgrader et d'autre dit que c'est un fake.

robby_25 28/01/2011 22h34

Perso j'y crois pas trop... A mon avis c'est un beau Fake... Encore un peu de patience :)

cruchot 28/01/2011 23h19

GROS FAKE, de plus le gars de nextgenupdate nous traduit un tuto de downgrad qui est un fake et nous fait passer le tous pour un CFW:lol::lol::lol:
voila deux lien qui parle de ce tuto How to downgrade from 3.56
How to downgrade from 3.56 - Se7enSins Forums

robby_25 28/01/2011 23h31

Je crois que ces prochains jours ce genre de Fake va être fréquent sur la toile :( Quel intérêt ????

oMc 29/01/2011 00h37

Citation:

Envoyé par robby_25 (Message 1667223)
Quel intérêt ????

Faire chier le monde.
Y'en a que ça passionne.

Marc0 29/01/2011 01h19

Citation:

Envoyé par oMc (Message 1667245)
Faire chier le monde.
Y'en a que ça passionne.

Je dirai plutôt qu'ils ont que ça à foutre moi et qu'ils se font plus chier à inventer tout et nawak; :D mais bon, c'est une question d'angle de vue... Laissons-les faire mumuse, faudrait peut-être les comprendre les pauvres: ils sont coincés dans leur trou, à force y a de quoi être frustré et inventer des choses que les plus naïfs vont certainement croire. :jap:

Merci à tous ces gens qui se croient drôles mais qui me font bien rire en tout cas. [/ironie] Non mais sérieux honnêtement... Zonkeçaàfoutreouquoi ? xD

Bien entendu que ça sentait mauvais à plein nez, y a qu'à voir leur comportement pas sérieux pour un sou et le coup du downgrade, ça frizait le ridicule à pleine vue... -_-

silentbob 29/01/2011 16h04

L'équipe de wakinkoko a déjà le CFW 3.56 mais ne le sortent pas encore :
Un pequeño off-topic para informaros de que ya tenemos un CFW 3.56 funcional pero no se va a publicar de momento por motivos que no puedo exponer, al menos ahora mismo.

Trad: Ptit off pour vous informer que nous avons un CFW 3.56 fonctionnel mais qui ne sera pas publié pour le moment pour des raisons que je ne peux exposer, en tout cas pour le moment.

(source tecknoconsolas)

cafecreme 29/01/2011 16h31

il fallait un peu s'en douter...
qd le 3.56 est sorti je pense que la 1ere chose quils ont fait c'est tester un cfw en 3.56
et en plus il serai fonctionnel...

Moi je pense que depuis le 1er vrai CFW , sony a perdu la partie...un peu comme pour la psp...
les mecs qui sont en cfw3.55 sont pas prets de changer.et mise a part le psn , les devs ont le tps de bosser sur le sujet

robby_25 29/01/2011 17h05

Tout a fait d'accord... On peut patienter le temps d'une mise jour de CFW... En plus je pense bien qu'il trouveront peut être un moyen pour ceux qui ont fait la mise a jour comme avec la psp :)

smok 30/01/2011 21h18

Impossible de faire un CFW 3.56 ?
 
Cet aprèm je me faisait chier j'ai donc trainé un peu sur EFNET et j'ai vu qu'un dénommé rms disait qu'il était impossible (a l'heure actuelle ?) de faire un CFW 3.56.

Voici un article technique qui vous aidera a mieux comprendre :

Bonjour, je suis rms, un développeur d'homebrew sur PS3.

Bien, je suis sur EFnet depuis un certain temps maintenant, et j'ai vu beaucoup de gens poser des questions sur le Custom Firmware 3.56, eh bien, permettez-moi de le présenter d'une manière simple, ce n'est pas possible à cause de ce qu'a fait Sony avec leur cryptographie ECDSA ( Elliptic Curve DSA), sans compter le nouveau format PUP associé au Lv2 ayant des vérifications complémentaires sur les fichiers SELFs maintenant.

Vous voyez, dans les précédentes révisions de clés ECDSA une variable, r, dans la signature ECDSA était statique, cela nous permettant ainsi de récupérer les clés à l'aide de la signature elle-même, maintenant, Sony a corrigé cela en mettant une variable aléatoire, alors nous ne pouvons plus utiliser algorithme pour obtenir la clé privée comme avant. Notez que pour récupérer les anciennes clés privées, il fallait utiliser 2 signatures, et les comparer pour obtenir la clé privée. Maintenant, pour ceux qui ne connaissent pas les clés privées et les clés publiques et ERK / RIV, voici une explication simple: Les clés privées sont utilisées pour créer des signatures, les clés publiques sont utilisées pour vérifier l'authenticité de la signature. ERK / RIV est utilisée pour déchiffrer les SELFs encryptés.

Le nouveau format PUP a 2 fichiers supplémentaires, l'un consiste en un nouveau tarball contenant des fichiers spkg_hdr1, assurant l'intégrité des packages, de sorte qu'on ne puisse plus créer de petits PUPs rehashés. Jusqu'à ce que le format spkg soit déchiffré, ils ne peuvent être résigner, voici donc un des obstacle avec ce firmware original. Le Core OS a eu aussi quelques nouveaux ajouts, l'appldr vérifie maintenant la révision des SELFs pour NPDRM, et concernant les selfs du Lv2, soit ils doivent être sur liste blanche ou bien utiliser la nouvelle révision de jeu de clés 0x0D du 3.56. Maintenant le Lv2 refuse également de charger de vieux uploader ou les LV2diag.self qui n'utilisent pas le jeu de clés 0x0D. Le Core OS dispose également de deux nouvelles listes de révocation, prog_srvk et pkg_srvk. Ils n'ont pas encore été entièrement examiné pour le moment.

Pour finir, on peut dire que SONY a fixé le plus gros des "fails", mais bon certainement qu'il doit en rester, bonne recherche

source :rms's crypt | It only does leaks.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.