Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   Ecran Noir sur une PS3 avec un HDFURY (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/ecran-noir-sur-une-ps3-avec-un-hdfury-103385.html)

lekaneee 03/07/2008 23h20

Ecran Noir sur une PS3 avec un HDFURY
 
Bonjour a vous chère amis du forum


Je viens de recevoir un HDFURY édition bleu que j’ai connecté sur ma ps3 au travers d’un câble HDMI et son adaptateur DVI vers un moniteur CRT « image quest q910 » de Hyundai.


Le résultat de tout ceci est un écran noir sur le quelle je ne peu bien sur rien faire.

Je vous demande de l’aide face a ce problème.

Merci de m’aider

DJMANPS2 04/07/2008 00h39

normale (si me trompe pas) y te faut un convertisseur hdfury vers vga non dvi car le hd-fury doit peu etre te sortir du dvi-d et ton crt et tres certainement du dvi-a donc pas compatible (ps une carte graphique c du dvi-i(=capable de dvi-a et dvi-d) voila ^^
si non c'est qui te sort une trop grande resolution mais ton crt aurait du afficher un message erreur genre syncro h ou v ou frequence bref un msg d'erreur
voilou j'espere t'avoir aider ^^

lekaneee 04/07/2008 07h46

Citation:

Envoyé par DJMANPS2 (Message 1272309)
normale (si me trompe pas) y te faut un convertisseur hdfury vers vga non dvi car le hd-fury doit peu etre te sortir du dvi-d et ton crt et tres certainement du dvi-a donc pas compatible (ps une carte graphique c du dvi-i(=capable de dvi-a et dvi-d) voila ^^
si non c'est qui te sort une trop grande resolution mais ton crt aurait du afficher un message erreur genre syncro h ou v ou frequence bref un msg d'erreur
voilou j'espere t'avoir aider ^^

L’adaptateur DVI est pour le câble HDMI que je relis au HDFURY Je ne pense pas que le problème vienne de la

lgwing 04/07/2008 07h58

Ta bien reglé en la ps3 en HDMI ? 720p ou 1080p?

lekaneee 04/07/2008 08h02

Comme rien n’est visible quand je tente de mettre le HDMI de façon manuel dans les menus, il m’est impossible de régler le 720p ou 1080p.

Jiraiya 04/07/2008 09h10

Citation:

y te faut un convertisseur hdfury vers vga non dvi
C'est justement ce que fait le HDFury Blue edition : DVI -> VGA

Lekaneee, tu as essayé la détection auto du format d'image ?
Si tu ne connais pas la manip :
Lorsque tu allumes la PS3, laisse le doigt sur la touche power, après le bip de démarrage, tu auras un 2e bip, si la console est bien détectée tu auras un message affiché.
Si ça ne fonctionne pas je te donnerai une autre manip a essayer.

lekaneee 04/07/2008 09h20

Citation:

Envoyé par Jiraiya (Message 1272387)
C'est justement ce que fait le HDFury Blue edition : DVI -> VGA

Lekaneee, tu as essayé la détection auto du format d'image ?
Si tu ne connais pas la manip :
Lorsque tu allumes la PS3, laisse le doigt sur la touche power, après le bip de démarrage, tu auras un 2e bip, si la console est bien détectée tu auras un message affiché.
Si ça ne fonctionne pas je te donnerai une autre manip a essayer.

Merci pour ton aide ^^
Je viens de tenter « la manipulation » 3 fois de suite sans aucun résultat à l’écran malheureusement.

naej225 04/07/2008 09h20

salut essaye çà
Branche ta console avec les câbles compatibles à la TV et branche l'alimentation.
Appui et maintiens le bouton Power On jusquà entendre deux "bips". A ce moment, la console va vérifier les sorties vidéo et audio et rétablir les paramètres nécessaires à son bon fonctionnement.
voilà

Jiraiya 04/07/2008 09h41

Cette manip va remettre les réglages TV, mais ne règlera pas le problème du HDFury.

C'est pour ça que j'attendais de voir si la 1ère manip fonctionne, pour en testé une autre.
Tu connectes la PS3 à ta TV avec le câble d'origine, ensuite, dans les réglages d'affichage, tu choisis HDMI->720p, tu valides, même si le signal n'est pas compatible (tu auras sûrement un écran noir)
Tu éteins la console tout de suite après.
Ensuite rebranches la PS3 sur le PC avec ton HDFury, tu démarre normalement (1 seul bip)

lekaneee 04/07/2008 09h54

Citation:

Envoyé par Jiraiya (Message 1272407)
Cette manip va remettre les réglages TV, mais ne règlera pas le problème du HDFury.

C'est pour ça que j'attendais de voir si la 1ère manip fonctionne, pour en testé une autre.
Tu connectes la PS3 à ta TV avec le câble d'origine, ensuite, dans les réglages d'affichage, tu choisis HDMI->720p, tu valides, même si le signal n'est pas compatible (tu auras sûrement un écran noir)
Tu éteins la console tout de suite après.
Ensuite rebranches la PS3 sur le PC avec ton HDFury, tu démarre normalement (1 seul bip)

Je viens de tenter la nouvelle manip, Sa ne marche pas.
J’ai une ps3 avec le firmware 2.36, je ne peux que sélection HDMI et juste âpres il ya l’écran noir détection que je ne peux pas passer actuellement pour avoir le choix du 720p et autre.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.