Pose-toi avant tout la question de l'utilité de la vitesse de lecture ou d'écriture...
La plupart des jeux utilisent aujourd'hui le flot de données continu, le streaming quoi, le chargement des données étant synchronisé avec ce qui se passe dans le jeu, t'as beau avoir une Ferrari, elle roulera jamais plus vite que la musique... au pire, tu gagneras un peu sur les premiers chargements d'un jeu, qui sont généralement les plus longs, et encore, ça reste à vérifer...
Fais un caclul, le SATA, c'est 150Mo/seconde minimum théorique... rien que ça, demande-toi s'il y a un jeu sur PS3 qui à un moment ou à un autre balance du 150Mo/s ?
Probablement pas...
Le débit d'un Blu-Ray déjà c'est 4.5Mo/s en 1x, et 9Mo/s en 2x, et un DVD 24x tourne à 35Mo/s... et ça se sont des vitesses maximales probablement jamais atteintes en application... alors d'ici à ce qu'ils fassent sur PS3 un truc qui nécessite 150Mo/s, y a de la marge avec le SATA...
Après, si t'es pété de thunes, et que tu peux prendre un truc vraiment gros en SSD, pourquoi pas, mais si c'est pour rester proche du DD original en matière de stockage, ça n'en vaut pas la peine
Mais dans les faits, le SSD, c'est pour faire des trucs qui sollicitent un max le disque dur et qui nécessitent un bon couple RAM/DD pour avoir un max de rapidité, comme la compression de données, la création 3D etc... c'est une vitesse utile pour le "travail", pas pour la lecture ou l'écriture bête et méchante