__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
perso je te conseillerai de prendre un bon ampli qui gere les nouveaux formats(pcm, dts...) le hdmi en 1.3, voir meme l'upscale du signal en 1080.
Pour les enceintes, perso je trouve que sur le marché de l'occasion on peut trouver de tres tres bonnes choses, sans prendre une antiquité, mais un bon petit caison d'y a 3/5 ans se trouve a 30% de sa valeur ca permet de taper sur un categorie que l'on peut pas taper en neuf, idem pour les enceintes. De plus je trouve qu'un bon ampli marrié avec de bonnes enceintes de marque différentes rendent souvent beaucoup mieux qu'un 'pack' d'une meme marque, car quelle marque sait tres bien faire les deux?
C'est clair que le 5.1 c'est aujourdh'ui le minimum, apres verifie bien le nombre d'entrée et de sortie de dispo et surtout que tu ais de l'entrée en fibre optique le top
Les nouveaux formats de DVD, Blu-ray et HD DVD, permettent de stocker de trois à cinq fois plus d’informations qu’un support classique. L'image n'est pas la seule gagnante, les formats audio exploitent également ces ressources nouvelles pour gagner sensiblement en qualité.
Au nombre de quatre, ces formats audio estampillés haute définition (HD) offrent une résolution d’échantillonnage doublée ou quadruplée (96 ou 192 kHz) et une plage dynamique plus importante (24 bits), synonyme de nuances plus précises. Le nombre de canaux passe de 5.1 (et 6.1 ou 7.1 simulés) à 7.1.
Le gain qualitatif se situe également au niveau du respect du son originel, qu’il s’agisse de voix, musique ou effets spéciaux. Les dégradations liées à la compression avec perte des formats Dolby Digital et DTS se voient minimisées ou totalement abolies avec les nouveaux formats. Encore plus fidèle qu’un CD audio, l’enregistrement écouté dans votre salon sera ainsi identique – ou presque – au "master" des studios d’enregistrement.
Dolby Digital Plus (DD+)
Évolution du Dolby Digital suffixée d’un "plus", ce nouveau format compressé "avec perte" grimpe en qualité sans pour autant trop nuire aux supports Blu-ray et HD DVD au sein desquels il sera utilisé. Sur un même disque, il sera possible de loger plusieurs pistes DD+ 7.1, même pour un film dépassant trois heures, sans risquer une perte de qualité visuelle ou auditive.
Le DD+ est un format "malin" puisqu’il pourra intégrer de très nombreuses pistes de commentaires audio, par exemple, sans occuper beaucoup de place sur les disques. Même faculté d'adaptation du côté de la compatibilité : un amplificateur d’ancienne génération pourra recevoir un flux DD+ automatiquement converti en un conventionnel Dolby Digital 5.1.
Dolby True HD (DTHD)
Dérivé du format "DVD-Audio" qui n'a connu aucun succès, le "Dolby True HD" représente, avec son équivalent chez DTS, le summum qualitatif du son multicanal. Compressé sans aucune perte de données, autrement dit fidèle "bit à bit" à l’enregistrement originel, il offre une richesse acoustique sans précédente jusqu’en 7.1.
Revers de la médaille, DTHD, aussi capable soit-il, prend beaucoup de place sur les disques et limite le nombre de pistes disponibles simultanément. On retrouve donc le dilème des DVD : piste en VO en qualité maximale ou en VF ?
Tous les lecteurs Bluray et HD-DVD lisent et décodent le DTHD, ce format est donc on ne peut plus pérenne.
DTS-HD Master Audio (DTS-HD)
En unique concurrent de Dolby, DTS ne se laisse pas faire et propose l’équivalent mot pour mot du "True HD", baptisé cette fois "DTS HD Master Audio". Là encore, la qualité sonore est divine mais limite le nombre de pistes simultanées.
Le DTS-HD n’est pas supporté ou décodé par tous les lecteurs Bluray et HD-DVD : c’est l’adhésion du public et des constructeurs à ce format qui en déterminera le sort. Si le DTS avait remporté un franc succès avec les DVD par sa qualité sonore très largement supérieure au Dolby Digital, le DTS HD n’a pas d’argument à avancer face au DTHD.
LPCM
Prenez le son d’un CD audio, sublime et non compressé. Augmentez le nombre de canaux (7.1), la résolution (192 kHz) et la précision (24 bits). Vous obtenez le LPCM, une norme de la plus grande qualité qui soit, absolument pas compressée et libre de droits. Assurément minoritaire dans les nouveaux disques optiques, il pourrait intéresser les productions à petit budgets pour son coût d’exploitation très faible.
Changez lecteur, câbles et ampli !
Les nouveaux formats audio haute définition ne sont supportés par aucun amplificateur à l’heure où nous écrivons ces lignes. Très peu de lecteurs de nouvelle génération les décodent pleinement, aucun n’est capable de les envoyer à un amplificateur dans leur plus pure qualité.
Pour profiter du DTHD, DD+ ou du DTS HD, il faudra acquérir un lecteur Bluray ou HD DVD et le brancher :
- avec six à huit câbles sur l’entrée analogique 5.1 ou 7.1 de votre amplificateur conventionnel, avec une légère perte de qualité,
- en HDMI (numérique) à un nouvel amplificateur compatible HDMI 1.3 et décodant ces formats. Des appareils disponibles dans le courant de l'année 2007, au plus tôt.
Normalement seul le DTS HD MA nécessite la version 1.3 de l'HDMI ,les autres formats pouvant transiter via les versions antérieures.
Depuis que cet article ( avec quelques erreurs) a été rédigé ,il y a eu des évolutions depuis ;
Les amplis audio-vidéo intégrant les nouveaux décodeurs audio "HD" existent dorénavant chez Denon,Onkyo,Yamaha et Marantz par exemple.
Cependant ,dans la majorité des cas ,ils ne servent à rien dans la mesure où 99% des platines BD/HD-DVD ne peuvent envoyer les flux audio "HD" en bitstream pour que ce soit l'ampli qui se charge de la partie décodage des pistes DTS-HD,DD+ ou True HD.
Il n'existe à l'heure actuelle qu'1 platine le pouvant , la Samsung 1400 avec le dernier firmware.
Pour les autres platines ,le décodage va se faire en amont par celles-ci (platines munies des décodeurs adéquats) et le son "décodé" (dézippé ) est envoyé via HDMI en PCM multicanal à l'ampli qui va juste amplifier.
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