Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   ["CFW"]Passer sa console retail en debug ! (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/cfw-passer-sa-console-retail-en-debug-126073.html)

Link14 06/01/2011 09h10

["CFW"]Passer sa console retail en debug !
 
Je crée rarement des posts, mais là la news vient de tomber.

Une team a créé un .PUP (MAJ de la console) pour passer sa console retail (les modèles qu'on achète en magasin) en debug 3.41.
Et ce, SANS AUCUN JAILBREAK !!!
De plus, il n'y a aucune perte de saves, etc...

Qu'est-ce qu'un firmware debug ?
C'est un FW spécial, seulement distribué aux devleppeurs qui possèdent des fonctions supplémentaires. Je n'en sais pas beaucoup plus sur ces fonctions donc si quelqu'un a quelque chose à ajouter, il est le bienvenue ;)

Le site officiel de la team :
http://rebug.me/?p=1

Citation:

Rebug 3.41 1.0.1 Beta signed PUP is here..

INSTALL: Through XMB (no jailbreak needed to install)

UNINSTALL: Through XMB (Use Retail 3.41 update)

KNOWN BUG: When exiting from a BD/DVD or GAME when NOT in JB mode the PS3 will restart..

This only occurs when the PS3 is NOT jailbroken and NO data is lost when it happens.. I am trying to fix the issue now but thought that since it is a beta people that haven’t can at least preview Rebug and if the bug is too annoying simply update back to retail without losing any saves, game data, etc..

Enjoy.. Cyberskunk..

NOTE: It is recommended that users of the previous Rebug pack install DO NOT update with this as it will install the the annoying exit bug mentioned above.. If you have installed it and would like to return back to the pack install you will have to run the Retail 3.41 update first.. No data will be lost doing this..

Links to download Rebug 3.41E Beta v1.0.1:

RAR MD5: 42e73cac2d2c3c6997f31bbfb27027bd
PUP MD5: 654f7c8032a843e9843f48396e8067f2
Les liens de téléchargements sont disponibles sur le site officiel !


Je testerai cette après-midi. D'ici là, des personnes auront surement testé sur PS3News et j'ajouterai d'éventuelles nouvelles infos.

davido31 06/01/2011 09h25

il y a déjà un topic d'ouvert, pourquoi t'as pas continué dessus ????
par contre se qui vraiment intéressant c'est la VirtualBox PSL1GHT permettant normalement de créer et surtout de signer ses propre codes

Link14 06/01/2011 09h34

Citation:

Envoyé par davido31 (Message 1658047)
il y a déjà un topic d'ouvert, pourquoi t'as pas continué dessus ????
par contre se qui vraiment intéressant c'est la VirtualBox PSL1GHT permettant normalement de créer et surtout de signer ses propre codes

Topic général du hack ou le topic du cfw ?
Je trouvais ça différent des autres topics du coup j'ai pensé qu'un nouveau topic pour ne parler que de ça serai le bienvenue.
Mais je ne suis pas modo... :pasmafaufe8:

digsteve 06/01/2011 10h15

Merci pour la news, de nouveaux liens sont dispo sur ps3news, je test maintenant .

EDIT: je comprend pas trop, la ps3 ne détecte pas la mise à jour.
J ai testé avec une mise a jour officiel en 3.55 et la pas de soucis ...

Pour info je suis en 3.41, il faut peut etre une ps3 en 3.15 pour qu il détecte une mise a jour supérieur?!?

EDIT: pour les ps3 en 3.41, il faut l'installer par le recovery mode !

Lynk 06/01/2011 11h23

Génial! C'est déjà le 3ème CFW à voire le jour!! :D

Allez on lance les paris, dans une semaine on peut installer un CFW sur n'importe quelle PS3 avec une simple clef USB!!

Sony devrait voir le bon côté des choses, ça va booster les ventes de PS3...
...les éditeurs par contre...

Syrus 06/01/2011 12h06

Salut,

Merci pour la news. Juste une petite question: sur les vrai debug on peut passer les jeux PS2 JAP,EUR et US. Avec ce CFW on peut aussi ou pas ? Si oui ca m'intéresse :love:

davido31 06/01/2011 12h22

Citation:

Envoyé par Link14 (Message 1658052)
Topic général du hack ou le topic du cfw ?
Je trouvais ça différent des autres topics du coup j'ai pensé qu'un nouveau topic pour ne parler que de ça serai le bienvenue.
Mais je ne suis pas modo... :pasmafaufe8:

non mais il n'y a pas besoin d'être modo...

le premier c'était : Arrivée du premier Custom Firmware

et toi c'est : [CFW] Passer sa console retail en debug !

pour moi c'est la même chose, aucun ne parlent de hack, mais bien d'un CFW pour PS3....

enfin pas grave.... cependant merci bien pour la source.

Shinigami 06/01/2011 15h39

Pour le CFW d'ici la fin de la semaine on va en avoir un avec jailbreak integrer c'est quasi sure. Je pense que sa va etre pour le debut le firmware normal avec l'integration normal du jailbreak. Sa sera lle debut de tout :)

Link14 06/01/2011 16h10

Citation:

Envoyé par davido31 (Message 1658098)
non mais il n'y a pas besoin d'être modo...

le premier c'était : Arrivée du premier Custom Firmware

et toi c'est : [CFW] Passer sa console retail en debug !

pour moi c'est la même chose, aucun ne parlent de hack, mais bien d'un CFW pour PS3....

enfin pas grave.... cependant merci bien pour la source.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est juste que celui-ci est quelque peu différent puisqu'il permet d'avoir un fw debug. Ce n'est pas une modification de fw dans le sens où le créateur a ajouté des options bien à lui.
Fin bon je m'arrête là, j'ai du mal à m'expliquer.

je pars à la chasse au news sur PS3news :D

EDIT :
Y'a quelques merde encore, Cyberskunk a fait un peu de la merde et s'est mélangé les pinceaux.
Il est en train de réuploader une version qui devrai mieux marcher.
Je suis la chose de près et met à jour dès qu'il y a des news ;)

cafecreme 06/01/2011 16h20

Citation:

DO NOT INSTALL THIS FILE – IT HAS NOTHING TO DO WITH REBUG BUT SOMETHING ELSE I WAS WORKING ON
mouais bon rien de tres tres passionnant en fait...
ca va arriver les mecs faut pas etre presse ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.