Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2009, 14h39   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  96%
Ancienneté 96%
 
Avatar de Livitarium
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 082
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 6 fois dans 5 Posts
Par défaut Durée de vie d'une TV FullHD avec la ps3.

Bonjour à tous peuple pullulant sur metagames, gamers en tous genre et de tout horizons!


Une question me vient à l'esprit quand je réfléchis à m'équiper d'un écran full hd 132cm.

-La durée de vie des écrans?

-100hz ou 200hz? (en prévision de la technologie sony pour les jeux en 3D avec lunette spécifique... voir news à ce sujet de je sais plus quand)

-La consommation d'un écran pareil avec une ps3 et également un ordinateur qui pour le moment à 220v...?

Voici le premier modèle qui à bien retenue mon attention...

Super tv full hd qui arrache le slip

Et puis après je me suis fait taper dessus à cause du prix...

Super tv full hd qui t'arrache deux fois plus le slip

Mais une autre marque à attiré mon attention

Super tv full hd qui t'arrache trois fois plus le slip


Et enfin un autre modèle qui m'attire beaucoup car franchement les flash endehors de l'écran (surtout avec un jeu comme wipeouthd...) Ca le fait bien je trouve.

Tv hd version dico

http://www.youtube.com/watch?v=8sY5yHc0FP0


Petite information supplémentaire. J'ai vue sur le site officiel sony qu'est ce que permet une technologie 200hz, en exemple un match de foot en 50hz puis le même en 100hz puis le même en 200hz... Cette technologie de 200hz, cela fonctionne de la même manière pour les jeux vidéos? Ou cela n'est effectif uniquement sur des images de type tv genre les infos le sports etc etc.

Bon ce topic n'est pas forcément fait pour parler uniquement des tv qui pétouille bien c'est même plutôt des conseils et des avertissements que j'attends en réponses pour éviter d'acheter de la mouerdasse.
Livitarium est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2009, 21h02   #2 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: FONTAINEBLEAU
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 967
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 238
Remercié 308 fois dans 213 Posts
Par défaut

LCD Compare : Comparer TV LCD, Plasma et Cadres Photo, prix et fonctionnalités

Ecrans, TV, Videoprojecteurs - Les Numériques

Vidéo numérique - Metagames

mon futur( tres proche )achat :
http://www.lcd-compare.com/televiseu...DL-46Z4500.htm

http://www.lesnumeriques.com/article-303-3852-16.html

Dernière modification par spawny.77 ; 15/02/2009 à 21h18.
spawny.77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 13h21   #3 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Finalement ta question devrait être : quel est la durée de vie d'un slip ?!?

Mais je profite de ce topic pour demander : quels sont les signes de fin de vie d'un lcd ?!

C'est zarb mais j'ai l'impression que le miens commence a marquer les "icones" fixe sur l'écran ... genre dans R2 : bah le rectangle en haut a droite avec le berserk (en jaune) je le vois encore lorsque j'ai un ecran noir en cour de jeu ...

Sa le faisais pitetre bien avant mais je ne remarquais pas ?!? :reflexiomo6:
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 14h48   #4 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Parc des Princes tribune G rouge !
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 438
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 196 fois dans 139 Posts
Envoyer un message via MSN à Alino Envoyer un message via Skype™ à Alino
Par défaut

Citation:
Envoyé par ninonico Voir le message
:quels sont les signes de fin de vie d'un lcd ?!

C'est zarb mais j'ai l'impression que le miens commence a marquer les "icones" fixe sur l'écran ... genre dans R2 : bah le rectangle en haut a droite avec le berserk (en jaune) je le vois encore lorsque j'ai un ecran noir en cour de jeu ...:
c'est a cause du trophée en platine mon nino ( il aura fallut 1456221476h de jeux a nino ) , regarde moi quand je joue a pes j'ai jamais rien ...
Alino est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Alino pour ce poste utile:
ninonico (16/02/2009)
Vieux 16/02/2009, 15h25   #5 (permalink)
Profil
Too old for this shit
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de redrum
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 971
Téléchargements: 11
Uploads: 8
Merci: 2
Remercié 23 fois dans 17 Posts
Par défaut

durée de vie des écrans, en théorie:
LCD: les tubes qui font le rétro éclairage durent 60 000H
PLASMA: chez panasonic, samung, pioneer... Il est dit qu'au bout de 100 000H la luminosité aura baissé de moitié...

Mais dans les 2 cas, un autre problème sera très probablement survenu avant

le 200Hz çà sert à rien, déjà que de remarquer la différence quand le 100Hz est activé c'est pas facile... N'imagines surtout pas que ta TV recevra des majs firmwares pour supporter la 3D en plus, bcp d'autres générations de Tv sortiront d'ici là :x

La série Z a eu un peu d'intérêt en Janvier quand Sony a fait une remise 20%, mais c'est fini maintenant :p
La série W chez sony a un très bon rapport qualité prix, mais je te préviens qu'il y a un truc qui s'appelle le clouding (cherche sur google) et qui fait un malheur sur les grandes dalles LCD

Niveau conso, un plasma sera plus gourmand que le LCD mais la conso réelle d'un plasma varie en fonction de l'affichage (écran blanc -> conso max, écran noir -> conso min) et est bcp moins élevée que ce qu'on trouve ds les descriptions, où ils mettent la conso max.

Perso je te conseillerais d'attendre 1 mois ou 2 que d'autres marques (LG, Toshiba) sortent leur LCD à rétro LED dynamique qui dans les images sombres va vraiment améliorer les performances des LCD, seul samsung est présent sur le marché à des tarifs concurrenciels, sony & sharp en ont sortis mais à des prix...
En plasma, samsung et panasonic vont également sortir de très bon produits en ce début/milieu d'année (gros efforts sur la conso)

ps: pour 2600€ tu as un plasma pioneer PDP-LX5090H, face au Z4500 y'en a plus d'un pour qui la question ne poserait même pas^^

Et si c'est la différence de taille entre plasma et LCD qui te dérange (50" contre 52"), je peux te garantir que c'est rien, au bout de qques jours tu t'y sera habitué de toute manière: JV, séries TV, sport c'est pas 5cm qui changent qque chose (attention aux esprits taquins ), et pour les films çà paraitra trop petit trèèès vite...

Dernière modification par redrum ; 16/02/2009 à 19h03.
redrum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 17h54   #6 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ninonico Voir le message
C'est zarb mais j'ai l'impression que le miens commence a marquer les "icones" fixe sur l'écran ... genre dans R2 : bah le rectangle en haut a droite avec le berserk (en jaune) je le vois encore lorsque j'ai un ecran noir en cour de jeu ...

Sa le faisais pitetre bien avant mais je ne remarquais pas ?!? :reflexiomo6:
C'est un LCD qui a déjà pas mal d'années de services ? Car maintenant ce soucis est totalement réglé sur les LCD en théorie, et c'était même plutôt les plasma qui souffraient de marquage de l'image.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 19h24   #7 (permalink)
Profil
Fed
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de Fed
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Messages: 5 389
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 261
Remercié 283 fois dans 181 Posts
Par défaut

pour répondre au sujet du topic :

Plus longtemps qu'en jouant au baseball sur Wii sans dragonne
__________________
PSN : PapiFed
Switch : SW-7981-0179-4987
Fed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 19h29   #8 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Citation:
Envoyé par oMc Voir le message
C'est un LCD qui a déjà pas mal d'années de services ? Car maintenant ce soucis est totalement réglé sur les LCD en théorie, et c'était même plutôt les plasma qui souffraient de marquage de l'image.
Il date de deux ans et demi environ...
Mais ce que je trouve louche c'est que je n'avais rien remarquer de tel auparavant !!! et surtout sur un LCD !!!! le plasma OUI je connaissais ce problème...
Donc est ce que au final ce soucis peux venir quelques temps aprés, ou alors j'ai ete miro jusqu'ici et ce soucis est la depuis le début ?! :reflexiomo6:
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 23h46   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  96%
Ancienneté 96%
 
Avatar de Livitarium
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 082
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 6 fois dans 5 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fed Voir le message
pour répondre au sujet du topic :

Plus longtemps qu'en jouant au baseball sur Wii sans dragonne


LOOOOOOOOOOOOOOOL je suis entièrement d'accord!!!!!


Merci pour vos informations. J'ai regarder aussi de mon côté et faut avouer que c'est correct je trouve... 60000h... Presque 7ans de services en tournant 24/24... ce qui n'arrivera jamais... Ou rarement. Ce qui faut que la bestiole peut duré facile 10ans....


Pour ce qui est de la technologie 200hz franchement c'est vraiment de la gonflette et rien de plus.... C'est pour taper l'affiche avec motionflow 200hz et puis surtout gonflé les prix....

Pour le coup j'ai chercher et j'ai été vachement déçus de voir que entre une tv 132cm à 60hz et 100hz ta une putain de différence de prix... Je trouve ça assez désopilant!

C'est simple on passe d e1600€ à 1900€ pour du 60hz à 100hz... Blasant...

Ce qui me gonfle aussi c'est le prix que pratique sony... On paie vraiment trop sa marque... Quand on compare avec d'autre bestiole équivalente on peut avoir 500€ de différence... J'avoue que je serais prêt à payer pour cette différence surtout pour avoir un sympatique XMB pour l'interface tv...

Je sais pas pourquoi mais pour moi 60hz ça fait un peu... hasbeen je sais pas ce que vous en pensez...? J'ai même vue une 132cm en 50hz j'ai crus réver... pleuré...

Je sais pas toute les tv devrait être d'office en 100hz... faut pas deconner quoi...

@redrum: je ne compte pas acheter avant... disons 3-4 mois le temps déconomisé... Je pense que larriver de la concurance fera chuter le prix des sony... Avec leur prix de barbarres... J'ai vraimentpas envie de prendre autre chose que du sony sérieux même si la technologie des autres marques semblent pas mal...
Livitarium est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 23h56   #10 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Ganymède
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 323
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 817
Remercié 1 004 fois dans 628 Posts
Envoyer un message via MSN à Cloud78
Par défaut

nino si c'est un plasma c'est un probleme de remanance , si c'est un lcd ca craint car normalement sur les lcd ils n'y a plus ces problemes ; o
Cloud78 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Durée de vie avec gomme cdryaz Xbox 360 8 28/05/2008 11h46
Quel cable HD pour la PS2? sur TV FULLHD DreyGaS Playstation 2 6 26/02/2008 17h22
FullHD 117cm ddje Vidéo numérique 17 07/09/2007 01h54
Durée de batterie plus courte avec une F2A Invité Gameboy and DS 5 06/11/2004 18h11
Durée de vie d'une ps2 avec le swap magic Invité Playstation 2 9 23/09/2004 16h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h08.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.