Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   Bloc optique ou chariot à changer? (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/bloc-optique-ou-chariot-changer-117377.html)

feuj5 02/12/2009 22h51

Bloc optique ou chariot à changer?
 
Bonjour a tous, comme beaucoup de membres, ma ps3 ne lit plus rien.
J'ai démonter le lecteur et je me suis rendu compte que quand j'insére un cd/dvd/blueray... le disque ne tourne pas et je ne sais pas comment savoir si la lentille est HS.
Merci a tous

Evilblitz 03/12/2009 00h37

essaye avec un coton tige avec de l'alcool a 60 % tu imbibe a peine le coton tige dans lalcool ensuite avec le bout sec tu essuie toujours avec un mouvement de rotation delicat tres delicat!!sinon il faut demonter pour avoir acces au mirroir du focus a linterieur de la lentille et decrotter a nouveaux delicatement parfois ca marche des fois cest raide mort mais ca coute rien dessayer

donne moi des nouvelles

MadMax2023 03/12/2009 09h45

Le disque ne tourne pas car la diode de ta lentille est grillée, tu n as plus de laser.
Du coup le disque n est plus détecté, et il faut que le disque soit détecté pour tourner.

DazZ 03/12/2009 09h59

Pour pas prendre de risque dans ton cas le mieux c'est de changer le bloc complet, pas juste la lentille.
Pour la différence de prix, ça vaut pas le coup de tenter ;)

[Edit pour Colo] : Je te conseille d'acheter bloc + chariot complet comme ça tu ne prends pas de risques inutile pour gagner 10€.

C'est bon colo ?

Colonello 03/12/2009 10h10

Citation:

Envoyé par DazZ (Message 1499176)
Pour pas prendre de risque dans ton cas le mieux c'est de changer le bloc complet, pas juste la lentille.
Pour la différence de prix, ça vaut pas le coup de tenter ;)

[Edit pour Colo] : Je te conseille d'acheter bloc + chariot complet comme ça tu ne prends pas de risques inutile pour gagner 10€.

C'est bon colo ?

Ouaaaaaaaaaaaaaisss! ;)
Vu la différence de prix, ça vaut le coup de tenter le remplacement du bloc complet! :bedo:

feuj5 03/12/2009 12h13

j'ai déjà effectué le nettoyage de la lentille à l'alcool et rien n'y fait.
Je pense acheter juste la lentille, j'ai tout ouvert et le bloc à l'air en parfait état...
Merci encore.
Sinon quelqu'un aurait-il un lien pour trouver un bloc optique pas trop cher?
Merci

Evilblitz 04/12/2009 03h37

regarde sur ebay

DazZ 04/12/2009 10h28

Ou sur notre metashop :DD

deathriders 05/12/2009 21h00

ya pas sur metashop j'ai le meme blem sauf que moi c'est pas la lentille qui marche pas mais l'avale disk qui marche pas peut pas jouer a cause de sa c reloux si ya un site pour acheter tous le lecteur complet pour la ps3 dite moi

Evilblitz 07/12/2009 04h16

l'avale disk ??? tu veut dire le sensor qui detecte lentré du media dans la console??!!!
lol


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.