Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   Augmenter taille du disque dur (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/augmenter-taille-du-disque-dur-133931.html)

Dradhen 12/10/2013 16h21

Augmenter taille du disque dur
 
Bonjour,

Ayant acheté à Arnadsl (encore merci pour l'envoi nickel ^^) sa PS3 slim 120go avec Rogero CFW 4.46 v1, je voudrais changer le disque dur pour en mettre un de 500go ou plus (si c'est possible) car j'ai 5 jeux installés dessus et pour le dernier en date (GTA 5) j'ai du en retirer 3.

La question que je me pose c'est comment je peux changer le disque avec ce qu'il y a installé dessus (je parle surtout du système de hack car j'ai les jeux sur DD externe).

Pouvez vous m'éclairez svp ?

Merci d'avance

cafecreme 13/10/2013 01h03

Salut,
en vitesse ca donne ca :

une cle usb sous la main avec le rogero 4.46 dessus (de tete c'est usb:/PS3/UPDATE/PS3UPDATE.PUP)
tu changes ton hdd par celui de ton choix
la console va te demander d'inserer la cle usb
tu lances la procedure
et....

tu retrouves ta ps3 en 4.46 mais avec un hdd plus gros.plus qu'a reinstall multiman et c'est bon
si tu veux plus d'explications , qd tu aura fais ton choix , je detaillerai un peu plus s'il le faut

mais rassures toi , rien de tres complique :)

Dradhen 13/10/2013 09h15

Pour le disque dur je me suis renseigné et je crois que je vais prendre le Seagate Momentus Spinpoint m8 1to (60€ sur Amazon frais de port inclus) qui respecte bien les critères : un DD 2.5 pouces, une épaisseur qui ne dépasse pas 9.5mm, 5400 tours max car plus fait chauffer inutilement la PS3 et un disque SATA 1 ou SATA 2. Vu la différence de prix entre les DD de 500 go et 1 To autant prendre plus même si cela m’étonnerait que j'utilise tout mais bon ....

Pour Rogero et Multiman, et si cela ne te dérange pas, je voudrais bien avoir plus de détails car je pensais que l'on pouvais cloner son DD mais apparemment non d'après un post sur le forum

Valiran 13/10/2013 11h54

Et non tu peux pas. La seule solution c'est d'avoir un disque dur externe pour tout copier dessus, en zone tampon.

cafecreme 13/10/2013 13h55

Petit conseil , apres avoir bidouille/retourne ma ps3 enormement de fois , si tu as un hdd externe ne te casses pas la tete a tout mettre sur l'interne.
Pourquoi?
parce qu'en cas de probleme , c'est galere de monter le hdd de la ps3 sur pc (possible mais galere) pour recuperer les backups
Perso j'ai 5 ou 6 backups sur mon hdd interne et c'est suffisant :)

Dradhen 13/10/2013 14h40

Donc si j'ai bien compris au lieu de me faire chier à changer le disque dur interne il vaux mieux que j'en prenne un externe en plus. Mais une question me trotte dans la tête pour ce qui est de la vitesse d’accès au données, es ce que je vais subir des petits lags en jouant car je me souviens que pour le hack de ma PS2 à l'époque je ne pouvais pas visionner les cinématiques car je jouais depuis un DD externe.

Valiran 13/10/2013 15h33

En fait l'idéal c'est d'avoir les 2.

Certains jeux ne fonctionnent pas depuis l'externe.
Certains jeux ayant des fichiers supérieurs à 4Go (limite du Fat32) ne fonctionnent pas en externe et doivent être copiées en interne.
Depuis un HDD USB ce sera plus lent, rien de dramatique mais plus lent.
Là l'idéal pour toi, sans trop dépenser d'argent serait:

Achat d'un boitier HDD externe en USB pour mettre ton futur 500/1To dedans.
Tu le branche à la PS3 et tu copie tes jeux sur l'externe (ça va etre long).
Une fois tout copié, tu le branche à ton PC et tu le vide dessus.
Ensuite tu vire ton 120 et tu mets le nouveau dans la PS3 en faisant comme l'as dit Mocky plus haut.
Tu prends ton 120, tu le mets dans le boitier externe et tu le branche au PC pour tout copier dessus puis tu le branche à la PS3 pour tout copier en interne.

Du coup tu te retrouve avec un gros HDD en interne, et un petit en externe qui te permet de facilement transférer tes jeux du PC a la console.

Dradhen 14/10/2013 18h36

Par contre comment récupérer les sauvegardes de jeux et trophées ?

cafecreme 16/10/2013 21h11

les trophees une simple synchro sur le psn suffit
pour les saves c'est une autre histoire....soit tu vires ts les jeux et tu fais une sauvegarde via le menu normal de la ps3 (je ne suis pas sure que les saves bloquees sont copies via ce moyen) soit tu copies a la main les saves via le menu saves
soit tu fouilles le hdd (via multiman) pour recuperer ttes tes saves (ds ce cas ils faudra delboquer les bloquees) soit tu fais un "clone" de l'utilisateur ps3 (dossier home) ss oublier le xregistry du dev_flash

Valiran 16/10/2013 22h15

C'est le plus chiant les saves.
Ca a pas marché un paquet de fois pour moi, ce qui m'avait obligé à l'époque de passer sur un Rebug...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.