Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   Améliorer la qualité d'une TV LCD (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/ameliorer-la-qualite-dune-tv-lcd-85301.html)

Zémial 06/04/2007 04h13

Améliorer la qualité d'une TV LCD
 
Bonjour les Metagamers.

Je ne sais pas trop dans quelle section poster donc je me lance ici étant donné que j'ai une Play 3. :D Si ca "dérange", déplacer ou supprimer ce post. :snif:

Pour tout ceux qui comme moi ont une TV HD lcd, un petit truc que j'ai appris hier a mon boulot permet (a vérifier) d'améliorer la qualité de l'image de votre TV adorée.

Il faut ce mettre sur une chaine ou il y a aucune image "neige" et laisser pendant 48 heures la tv la dessus.
J'ai pas encore testé because ca me gonfle de ne pas pouvoir utilisé ma tv pendant 48 heures mais la personne qui ma dit ca travail dans un centre technique TV/HiFi/Informatique donc j'ai une entière confiance en lui.


A pluche

anthony123 06/04/2007 04h33

J'ai jamais entendu sa ... Test et dit nous le résultat ! :lol:

J'attend ton Test @++

jccochez 06/04/2007 07h07

tu sais que tu as plus de chance de finir sur une rémanance d'ecran?

bon ok sur lcd c'est rare mais...
48 H d'afilé je sais pas qui t'a dis ca mais c'est de la grosse CONNERIE!

lgwing 06/04/2007 07h58

Je confirme ce gars c'est bien foutu de toi !

Zémial 06/04/2007 08h49

Identifiant
 
ce gars est un ami et il donne des cours dans l'entreprise ou je bosse. il forme les apprentis vendeur radio/tv. je vais lui demander plus d'info sur ce sujet la prochaine fois que je le vois.

shuyin 06/04/2007 10h31

En même temps, il dit de le faire sur une chaine où il n'y a strictement RIEN, donc je vois pas comment il pourrait y avoir de la rémanence. Rémanence de quoi hein ? vu qu'il n'y a RIEN d'affiché à l'écran.:pff:

DaR 06/04/2007 11h29

au contraire, lorsqu'il y a rémanence, il faut laisser la tv sur la "neige", jusqu'au moment ou ca disparait

barondu69 06/04/2007 12h53

ça me parait un peu etre n'importe quoi cette affaire.je vois pas ce que de la neige va faire à l'écran c'est con comme truc je trouve pour avoir une meilleur image faites des reglages c'est tout de même plus "normal" que de laisser une tv allumé 48h (vous payez pas l\'éléctricité vous?? on m\'aurait menti!!!

ordimans-2 06/04/2007 13h02

La remanence c\'est pas ca
Mais les LCd il y arrivera rien
Mais faites ca sur Un Plasma et il est mort
Il sera moins mort sur une chaine que sur une page neige comme tu dis
Enfin tu as bien préciser TV LCD
Car sur un TV plasma rester sur une chaine avec un lgoo comme Game One et bien vous verrez le logo tout le temps après

jack 06/04/2007 16h23

Je vous rappelle que la neige sur un écran de TV c\'est un bruit aléatoire ... et d\'ailleur c\'est a mon sens la "video" qui a le moins de chance de faire de la rémanence justement car ces points sont aléatoire :drink:

Sachant que ce sont des points noirs ou blanc qui arrivent de façon totalement aléatoire ça doit bien faire travailler les pixels ... faut voir si ça arrive a les reveiller ...

C\'est une technique a essayer justement sur les plasma ... je sais pas ce que ça peut donner mais ça me semble ne pas etre une mauvaise idée ...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.