Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/08/2009, 16h37   #81 (permalink)
Profil
Fed
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de Fed
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Messages: 5 389
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 261
Remercié 283 fois dans 181 Posts
PS1 premiers lots EUR, claquée entre les doigts remplacée au SAV (bon la lecture de backups capot ouvert je reconnais que c'était pas super pour la propreté de la lentille )

PS2 V3, premiers lots aussi, lentille HS remplacée par mes soins.

PS3, même lot que toi omc, août 2007, elle vient de me claquer entre les doigts :triste: je suis tout triste, je me tâte encore pour une réparation par un privé ou achat d'une nouvelle bête.

Si je fais réparer par un privé je devrais aussi lui demander de me remplacer cette fameuse pâte thermique ?

Pourtant je suis plutôt soigneux :pasmafaufe8: surtout avec la PS3 qui a vraiment été bichonnée...

voilà pour ma petite histoire, désolé pour le post égocentrique
__________________
PSN : PapiFed
Switch : SW-7981-0179-4987
Fed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2009, 16h51   #82 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fed Voir le message
PS2 V3, premiers lots aussi, lentille HS remplacée par mes soins.
99% de chance qu'avec un "simple" nettoyage des deux lentilles la console soit repartie comme au premiers jour. Le bloc KHS 400b (présent sur V3 est console plus récentes) doit être en fait le modèle de bloc optique le plus costaud de tous les blocs optique que l'on peut trouver sur ps2/pstwo.

J'ai écrit "simple" car en fait c'est TRÈS fragile. La lentille supérieure est maintenue par 4 petites tiges en métal. Qu'il ne faux pas tordre d'1° sous peine d'incliner la lentille. Et la lentille inférieure est fragile.

Fallait passer sur le forum, on t'aurait expliqué .

Citation:
Si je fais réparer par un privé je devrais aussi lui demander de me remplacer cette fameuse pâte thermique ?
Pourquoi pas. De la patte arctic silver 5 ne devrait pas y faire de mal. Si ça ne lui fait pas de bien ça ne lui fera pas de mal.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2009, 16h55   #83 (permalink)
Profil
Fed
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de Fed
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Messages: 5 389
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 261
Remercié 283 fois dans 181 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
99% de chance qu'avec un "simple" nettoyage des deux lentilles la console soit repartie comme au premiers jour. Le bloc KHS 400b (présent sur V3 est console plus récentes) doit être en fait le modèle de bloc optique le plus costaux de tous les blocs optique que l'on peut trouver sur ps2/pstwo.

J'ai écrit "simple" car en fait c'est TRÈS fragile. La lentille supérieure est maintenue par 4 petites tiges en métal. Qu'il ne faux pas tordre d'1° sous peine d'incliner la lentille. Et la lentille inférieure est fragile.

Fallait passer sur le forum, on t'aurait expliqué .
J'avais en effet tenté un nettoyage de la lentille supérieure uniquement avant le remplacement. J'étais déjà présent sur le fofo au moment des faits mais j'ai tendance à suer dès que j'ai un tournevis dans la main donc le remplacement était plus simple pour moi et pas si onéreux que ça en fin de compte

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Pourquoi pas. De la patte arctic silver 5 ne devrait pas y faire de mal.
Je vais lui en toucher 2 mots, merci pour la réf Snake
__________________
PSN : PapiFed
Switch : SW-7981-0179-4987
Fed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2009, 17h57   #84 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

Donc pour en revenir a ma question...Quel a été la principale cause de vos ps3 a l'envoi sur SAV...chauffe du proc ou bien le lecteur ????????

Merci pour ce petit historique de nostlagie de la part de Snake,je n'autait pas dit mieu lol..J'ai toujours ma psx SCPH 9002-C soit le dernier model de psx avant les psone..et le pivot central est intact sauf des ptit bout de plastok qui se sont barré avec la force centrifuge dû a la rotation (normal et superficiel)..Pour ma ps2 v5/v6 je doit avoir un lecteur de type Sanyo KHS 400 R ou C..bref,pas ce qui est de plus reputé pour la fiabilité a ce qui paraissait a l'epoque mais ca marche toujours aussi bien...
Comme quoi,l'utilisation etc y fait pour beaucoup

PS:Je repete encore une fois pour la ps3...^^!:

1) Est ce a cause de la chauffe du proc ou bien de la qualité du lecteur de la ps3 qui est la cause de probleme en general?

2)Est t-il possible que l'on mechangerai la FAT contre une slim avec le temps au SAV par exemple...?
__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 04h42   #85 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Pourquoi pas. De la patte arctic silver 5 ne devrait pas y faire de mal. Si ça ne lui fait pas de bien ça ne lui fera pas de mal.
Est ce qu'un changement de pâte thermique peut se faire seul même sans une grande expérience ?

J'ai déjà démonté ma console et j'ai déjà accéder à la pâte, pas de soucis pour cela.
Sur un fofo anglophone j'ai vu un mec qui expliquait qu'il avait utilisé coton tige + acétone pour virer l'ancienne pâte : Removing thermal paste from PS3 [Pics] - Broadband & ADSL Forums - Internet, Gaming, Hardware, Software Cela te semble correct ?
Enfin, je me répète, mais appliquer la nouvelle pâte est ce que cela réclame beaucoup d'expérience, de doigté, etc etc ? Ou cela peut se faire tout seul ?

Quelle quantité de pâte est nécessaire ?

Je dis ça car ma pâte m'avait parue un poil abîmée lors de mon démontage, et de la nouvelle ne lui ferait pas de mal je pense.
Au pire je m'occuperais du démontage et de l'achat de la pâte, puis j'amènerais cette dernière ainsi que la carte mère chez un pro...

Merci d'avance Snake.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 04h58   #86 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

C'est exactement pareil qu'un PC:

Suffis de suivre un des nombreux tutos sur le net, et c'est bon:
[Tutoriel]Application de pâte thermique - Forum OverClocking-PC

Pour les produits de nettoyages, on dirait que tous le monde n'utilise pas la même chose. Faudrait faire qq recherches de tutos sur la patte thermique pour voir quel produit revient le plus. Ou de demander au modo Jack.

Rien de compliqué pour appliquer la patte. Une vielle carte téléphonique cartonnée, et ça roule. Faut essayer de faire bien homogène. A mon avis le plus dur est de démonter la console.

Citation:
Je dis ça car ma pâte m'avait parue un poil abîmée lors de mon démontage, et de la nouvelle ne lui ferait pas de mal je pense.
Si tu as vu l'état de la patte thermique, ça veut dire que tu as séparé le dissipateur du proco/gpu. Donc clair qu'il faut la changer.
Et là à mon avis, ça lui fera du bien à ta console.

PS: manque de tuto sur le hardware. Ça serait pas mal que qq prenne des photos et nous fasse un tuto. J'oblige personne. Je trouve juste que ça serait bien. . Je sais que tout le monde n'a pas obligatoirement l'envie ou le temps pour en faire un.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à Snake pour ce poste utile:
ninonico (26/08/2009), oMc (26/08/2009)
Vieux 26/08/2009, 15h57   #87 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Ok je vais songer à la remplacer alors. Et essayer de le faire moi même pour n'avoir que la pâte à payer.
J'ai une boutique d'info près de chez moi, ils devraient avoir ça je pense...

Pour le tuto je promet rien, j'ai pas d'APN chez moi :pasmafaufe8:

Et dans le tuto que tu donne ils parlent de nettoyer le proco avec un dissolvant. De l'acétone devrait faire l'affaire du coup De plus je peux m'en procurer facilement au taff.
__________________
Bit my shiny metal ass.

Dernière modification par oMc ; 26/08/2009 à 16h07.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 16h11   #88 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Il faut que la couche de patte soit la plus fine possible. Le but de la patte est de combler les aspérités du proco et du dissipateur.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 17h03   #89 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Je me suis procuré de la pâte thermique

Me reste plus qu'à me procurer de l'acétone aujourd'hui ou demain. J'utiliserais la technique du coton-tige + acétone pour nettoyer l'ancienne pâte.

Je vais essayer d'emprunter un APN d'ici là pour réaliser un tuto, mais je ne promets rien
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à oMc pour ce poste utile:
ninonico (26/08/2009)
Vieux 26/08/2009, 21h57   #90 (permalink)
Profil
Fed
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de Fed
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Messages: 5 389
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 261
Remercié 283 fois dans 181 Posts
Par défaut

Opération de ma PS3, ouverture jusqu'au entrailles du lecteur BR, nettoyage de la lentille à l'ancienne (PS2 style quoi) remontage mais aucune différence, la console n'arrive pas à lire les disques quel qu'ils soient (la goutte en haut à droite tourne à l'infini) :pasmafaufe8:

Aurais-je les nerfs pour ne pas craquer lundi ?
__________________
PSN : PapiFed
Switch : SW-7981-0179-4987
Fed est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Macbook: le prendre maintenant ou attendre ? babababa_13 Informatique 24 06/08/2008 18h25
EEE 900 Maintenant ou attendre ? Quintus Points Divers 8 03/06/2008 10h30
Taxe sur disque dur , acheter maintenant ? sangokuwil Informatique 2 12/09/2007 12h42
Acheter une Xbox360 Maintenant ou Attendre? Laz Xbox 360 47 09/12/2006 17h54
acheter ps2 ou bien attendre... Invité Playstation 2 2 15/12/2004 08h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h07.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.