Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   7 console a émuler sous linux (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/7-console-emuler-sous-linux-101470.html)

sephirothff 03/05/2008 07h14

7 console a émuler sous linux
 
salut
je viens poster un petit lien , je sais ca ce fait pas trop mais ce serai bien dommage que vous ne profitiez pas de ce petit chef d'ouvre qu'est l'émulateur XE permettant d'émulé game boy , game gear , PC engine , megadrive , NES (famicom) et master system , l'emulateur permet aussi la wonderswan, wonderswan color , neo geo , neo geo cd etc , mais hélas , je n'ai sois pas reussi a faire fonctionner les roms , soit pas de bios dispo , soit pas de rom dispo. n'hésitez pas a proposer vos tests et nous faire profiter d'autres machines si vous avez reussi a les configurer ^^

edit 04/05/2008: wonderswan et wonerswan color fonctionnent désormais

a vos clavier , c'est rapide a installer et gratuit :p

emulateur nes , megadrive , master system , game gear , game boy et pc engine sur votre PS3 : TUTO STATION

Devilman 03/05/2008 08h34

Sympa merci, je vais tester ça... malheureusement, l'émulateur PC Engine n'est pas 100% fonctionnel d'après le site :'(

D'ailleurs, mis à part l'excellent Magic Engine pour PC (qui hélas est payant), j'ai jamais vu un émulateur PC Engine digne de ce nom...

Tant qu'on est là, une question, comment on installe un logiciel, émulateur ou autre, sans passer par yum install (si c'est possible) ?

Ce que je veux dire c'est, est-ce qu'on peut faire comme sous Windows, juste télécharger un exécutable, cliquer dessus et ça s'installe quoi ?

DaR 03/05/2008 08h55

a mon avis tu dois passer par un linux et pour les emu pc engine, il me semblait qu'il y avait eu en son temps presque une copie exacte de ton emu payant, mais en freeware.

Devilman 03/05/2008 09h03

Citation:

Envoyé par DaR (Message 1238523)
a mon avis tu dois passer par un linux

Vi, j'avais compris, mais ma question était plutôt peut-on télécharger et installer un programme sans passer par le gestionnaire de paquets (qui parfois ne trouve pas ou fait des erreurs), comme sur Windows, tu trouves un truc sur un site, tu le prends et l'installes direct en cliquant dessus :)

Tidus93 03/05/2008 21h06

Salut
Est ce que qulqu'un a reussi a l'installer sous Ubuntu?
J'ai bien essayé de le faire, en suivant scrupuleusement les instructions données mais lorsque je tape make install il m'affiche une erreur comme quoi je ne serais pas logué en root.
J'ai pourtant tout bien suivi et j'ai meme essayé en tapant sudo make install mais toujours la meme erreur.
Un peu d'aide pour le neophite que je suis sous Linux?

sephirothff 03/05/2008 23h22

désolé mais moi je bosse que avec la version officielle de inux pour PS3 , soit yellow dog qui tourne admirablement bien.

pour ce qui est d'un executable sous linux , euh ...... non , la j'ai fait le pack a mettre dans le bureau et il suffit de taper trois comande pour installer le programme ^^
inutile de passer par yum puisque y a rien besoin de télécharger , si vous etes sous linux yellow dog 6.0 évidement

Devilman 04/05/2008 12h54

Citation:

Envoyé par sephirothff (Message 1238992)
soit yellow dog qui tourne admirablement bien.

"admirablement", c'est peut-être un peu beaucoup, disons que ça tourne, mais bon, on se croirait quand-même sur un PIII ou un Athlon à moins d'1Ghz quand-même...

Mais bon, faute à Sony qui refuse d'ouvrir la console aux développeurs de YDL, on se demande pourquoi d'ailleurs, d'une part, les risques de piratages sont infimes (et puis de toute façon, Linux ou pas, ça arrivera quoi qu'ils fassent), d'autre part, ça pourrait surtout susciter un surplus d'intérêt pour la console...

Mais bon, ils ont fini par étouffer le truc dans l'oeuf, à cause des limitations, les gens se désintéressent de Linux sur PS3, et donc, par effet boule de neige, ça conforte Sony dans la voie de la fermeture...

sephirothff 04/05/2008 14h04

c'est pas trop le sujet du topic , perso je me contrefou des raleurs qui demande ceci ou cela , y aurai pas eu linux c'est le premier truc qui aurait été essayé , faire touner un linux et on aurai jamais un linux aussi performant , un ordinateur ca sert a faire du traitement de texte , de l'internet et dela programmation , pas a lire des films haute definition ou des jeux gourmand

alien_touch 04/05/2008 19h28

vivement les emus direct dans le XMB ;-) on peut toujours réver

sephirothff 04/05/2008 21h51

la faut pas trop rever , mais bon c'est deja pas mal de pouvoir émuler quelques machines sur linux PS3


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.