----
META WORLD CUP '06
Résumé de la première phase (Poules)
----
GROUPE A : c'était juste...
1 - Equateur (Alex06200) - 6 pts (+4)
2 - Allemagne (lgwing) - 6 pts (+3)
3 - Costa Rica (Yotsu) - 6 pts (+2)
4 - Pologne (Acegui) - 0 pts (-9)
Michael Ballack et la séléction Allemande sont passés tout près d'une élimination prématurée dans leur Coupe du Monde.
L'Equateur a créer une mini-surprise en terminant à la première place de ce groupe, juste devant l'Allemagne. Après deux succès convaincants en deux matchs (3-0 face à la Pologne puis 2-0 face au Costa Rica), les Equatoriens ont lâchés prise lors du dernier match (0-1 face aux Allemands), permettant à l'Allemagne de devancer de justesse le Costa Rica à la différence de but. Les joueurs d'outre-Rhin sont passés tout près de l'élimination après leurs débuts manqués (0-1 contre le Costa Rica) dans ce groupe. La malheureuse Pologne nourrissait l'espoir d'accrocher l'une des deux premiers place avant le tournoi, mais n'a au final pas inscrit le moindre but tout en prenant deux petites valises (0-3 par deux fois).
----
GROUPE B : l'Angleterre à la trappe !
1 - Suède (Cloud78) - 6 pts (+4)
2 - Paraguay (Kmeru) - 6 pts (0)
3 - Angleterre (Danifilth) - 3 pts (0)
4 - Trinité et Tobago (Hobben) - 3 pts (-4)
Zlatan Ibrahimovic et la Suède terminent en tête du groupe B au terme de deux victoires étincelantes face à Trinité et Tobago (4-1) et au Paraguay (3-0).
Honteux. Voilà le mot qui résume le mieux la parcours de l'Angleterre. Au bout de deux matchs et deux défaites "historiques" face au Paraguay (1-2) et à... Trinité & Tobago (1-2), toute l'Angleterre savait que l'équipe rentrerait à la maison. Même la victoire finale (et innatendue...) contre la Suède (3-1) n'y changea rien. La Suède elle, ne rata pas ses deux premiers matchs, au contraire. Deux succès étincelants par trois buts d'écarts assurait la première place aux Suédois. Juste derrière, le Paraguay, malgré une volée reçue lors du second match contre ces même Suédois (0-3). Mention spéciale à Trinité et Tobogo, qui a réussit son tournoi en éliminant l'Angleterre (2-1) et en marquant autant de points que celle ci. Un Suède-Allemagne alléchant nous attends en 8eme de finale, ainsi qu'un très incertain Equateur - Paraguay.
----
GROUPE C : pas de surprises dans le groupe de la mort
1 - Argentine (Urkel) - 9 pts (+6)
2 - Pays Bas (Guizmooo69) - 6 pts (0)
3 - Serbie et Monténégro (Baresco) - 3 pts (0)
4 - Côte d'Ivoire (Sosopes) - 0 pts (-9)
Le petit feu follet argentin du Barça, Lionel Messi, a donné du fil à retordre à ses adversaires dans ce groupe C. L'Argentine, avec 3 succès en autant de matchs, se place en tant que favorite de ce Mondial.
Tranquille pour l'Argentine. Deux premiers succès en assurant le spectacle (2-1 face à la Côte d'Ivoire puis 4-3 contre la Serbie) avant d'impressionner en atomisant les Pays-Bas (4-0) ont hissés l'Argentine au rang de gradissime favori du tournoi. Les Pays-Bas, solides seconds, auront à n'en pas douter du mal à se remettre de la claque reçue par les Sud-Américains. La Serbie aura marqué énormément de buts dans cette poule (autant que l'Argentine), mais pourra se mordre les doigts d'avoir à chaque fois perdu pour un petit but contre les Argentins (3-4) et les Bataves (4-5). Trop inexpérimentée, la Côte d'Ivoire n'aura jamais été en mesure de se qualifier dans ce groupe très relevé. Ce sera pour une prochaine fois.
----
GROUPE D : le Mexique facile, le Portugal sortit...
1 - Mexique (JaHRuDe) - 9 pts (+8)
2 - Angola (Nandgoti) - 6 pts (+2)
3 - Portugal (Baresco) - 3 pts (-1)
4 - Iran (Dar_XP) - 0 pts (-9)
L'avant centre vedette de l'équipe du Mexique, Omar Bravo, a fait tremblé les filets adverses a de nombreuses reprises et permis à la Volpe de se qualifier sans encombres pour les huitièmes de finale.
A l'image de l'Argentine, le Mexique a tranquillement dominé ce groupe D. Une première fessée infligée à l'Iran (5-1) a donné le ton de cette séléction mexicaine, qui s'est ensuite débarassée de l'Angola (2-0) avant de s'offrir le luxe de sortir le Portugal lors du troisième et dernier match (3-1). Le Portugal, battu dès sa première rencontre par les surprenants Angolais (0-1), espérait bien se qualifier face au Mexique après avoir battu dans la douleur l'Iran (2-0) mais a finalement sombré contre la Volpe. La belle victoire initiale contre le Portugal suivie d'une démonstration contre l'Iran lors du dernier match (3-0) a permis à l'Angola de souffler la seconde place du groupe. Les Angolais rencontreront l'Argentine lors des 8eme de finale, nul doute que leur tâche sera très ardue... Le Mexique rencontrera les Pays-Bas pour un match très attendu.
----
GROUPE E : le Ghana impressionne !
1 - Ghana (Jimboss) - 9 pts (+10)
2 - Italie (Guesh1070) - 6 pts (+4)
3 - Etats-Unis (Joni85) - 3 pts (-5)
4 - Republique Tcheque (Devilman) - 0 pts (-9)
Malgré une défaite initiale face au Ghana, l'Italie d'Andrea Pirlo assure l'essentiel et se qualifie pour la suite de la compétition.
Le Ghana a sans doute été l'une des surprise majeure de ce début de tournoi. Un premier succès inattendu face aux Italiens (2-1) suivie de deux valises infligée aux Tchèques (3-0) et aux USA (6-0) ont suffit pour offrir au Ghana son premier 8eme de finale de son histoire. Derrière, l'Italie se cale en seconde position après s'être bien reprise en main en battant sans soucis les USA (2-0) et la Republique Tcheque (3-0). Cette dernière aura été sans doute une des déception majeure du tournoi avec 0 buts inscrits et 9 encaissés. Les USA auront eu leur instant de gloire (3-0 contre les Tchèques), mais étaient visiblement trop juste pour passer.
----
GROUPE F : le Brésil petit bras
1 - Brésil (NiNoNiCo) - 6 pts (+2)
2 - Australie (lil-jim) - 6 pts (+1)
3 - Croatie (Fed) - 4 pts (0)
4 - Japon (Blackcygnus) - 0 pts (-3)
La qualification de l'Australie pour les huitième de finale est quasi-historique. Kewell peut exulter.
Certes, le Brésil est sortit premier de son groupe, mais sans convaincre. Une première victoire relativement aisée contre la Croatie (3-1) laissait présager un premier tour tranquille pour la Selecao. C'était sans compter sur une Australie étincelante, victorieuse du Brésil lors du second match (2-1) et seule équipe certaine de continuer la compétition avant l'ultime match. Malgré sa belle victoire finale contre l'Australie (3-1), la Croatie devra s'incliner dans ce groupe et regrettera surement les points perdus contre le Japon (1-1). Le Brésil, pas malheureux sur le coup, est parvenu à rafler la première place à la différence de but au terme d'une victoire étriquée contre ces mêmes Nippons lors du dernier match (3-2). Un choc Italie-Brésil nous attend pour les 8eme de finale, ainsi qu'un prometteur Ghana-Australie.
----
GROUPE G : surprise-surprise !
1 - Corée du Sud (Vicos) - 5 pts (+2)
2 - Togo (Ceds) - 4 pts (+3)
3 - Suisse (Nelio_21) - 4 pts (-2)
4 - France (Alino75) - 3 pts (-3)
Pour justifier l'incroyable faillite de l'équipe de France dans ce Mondial, Raymond Domenech aurait évoqué l'excuse de son mariage prochain avec NiNiNiCo. Ce dernier, aperçu après la victoire du Brésil sur le Japon (3-2) en train de fricoter avec Kmeru (séléctionneur du ParaGAY) dans le célèbre club gay de Munich "Susse'May'Bawls", n'a pas souhaité faire de commentaire.
Sans doute le groupe le plus serré de ce Mondial. Balayée par la Suisse (2-4) puis la Corée (2-4), la France était OUT après deux matchs. Une ultime victoire, pour l'honneur, contre le Togo (4-3), n'y changea rien. La Corée termine en tête de ce groupe, après avoir eu chaud lors du dernier match contre la Suisse (2-2), match marqué par de nombreuses polémiques sur l'arbitrage. Enfin, le Togo doit surtout sa seconde place à la très sévère correction infligée aux Suisses (5-1) lors du second match lui permettant de devancer ceux ci au goal average.
----
GROUPE H : l'Espagne sans soucis
1 - Espagne (DazZ) - 9 pts (+5)
2 - Ukraine (Pratzor) - 6 pts (+8)
3 - Tunisie (Mattos540) - 3 pts (-2)
4 - Arabie Saoudite (maradonna06) - 0 pts (-11)
David Villa et l'Espagne passent sans encombres ce premier tour. Il retrouveront la modeste équipe du Togo en huitième de finale.
Pas de problèmes pour l'Espagne. Elle a assurée l'essentiel en remportant ces deux premiers matchs sur le fil (2-1 puis 3-2 contre l'Ukraine et la Tunisie) avant s'assurer paisiblement sa première place contre l'Arabie Saoudite (3-0). les Espagnols partiront grands favoris de leur huitième de finale face au Togo. A la seconde place, la surprenante Ukraine. On l'attendait à cette place, mais pas avec une telle forme. battue sur le fil par l'Espagne (1-2), elle a ensuite atomisé les Saoudiens (7-0) avant d'assurer sa qualification contre la Tunisie (2-0) au terme d'un match décisif. Les Ukrainiens retrouveront la Corée du Sud en huitième, et partiront sans doute favoris de cette rencontre.[/quote]