Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/11/2010, 10h06   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de azsde
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 58
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut [Question] Pourquoi redouter une vague de ban ?

Salut a tous !

Alors voila, depuis que y'a l'accès au PSN, on ne fait plus que parler de vague de ban, et tout le tralala, mais pourquoi autant le redouter ?
Comment savoir que Sony va opter pour cette option sachant qu'elle n'en a rien fait pour la psp !

Hé oui, si vous suivez un peu l'actu psp, depuis le temps qu'elle est passée entre les mains de pas mal de bidouilleurs comme dark_Alex, y'a des custom firmware et tout l'tralala, et quand le psn a débarqué sur la psp, au debut on pouvait pas y accéder mais y'a eu des plugins et tout plein de trucs pour débloquer le PSN, et toujours pas de ban !
Comment savoir quelle stratègie va appliquer sony cette fois ci ?

Je ne pense personnellement pas qu'il y aura de ban, mais on verra bien.
azsde est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2010, 11h21   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: mai 2007
Âge: 42
Pays :
Messages: 300
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 9 fois dans 9 Posts
Par défaut

comparer une console portable qui bide, et avec online déserter, et une console de salon, qui est populaire avec un psn fréquenter, pas tres comparable

je vois pas pourquoi sony ne bannirai pas? qu'on t-il à gagner en laissant les "pirates" jouer à des backup légaux ou pas??

vu comment le hack avance, on va bientot voir arriver du cheat et trainer sur cod et compagnie

mais bon comme sony sorte un fw quasiement tous les mois, pas sur qu'a la prochaine mise à jour on aura encore acces au psn

mais si acces permanent, oui pour moi sony va bannir en masse, un peu comme crosoft, ils vont attendre, faire leurs petites liste , et le ban massif sera enclencher
__________________
ricky68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2010, 13h25   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saone et Loire
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 19 fois dans 13 Posts
Par défaut

Wait and See Aucune information a ce jours tout est spéculation
__________________
PSP1000 CFW 6.60 / PSP Ta088v3 CFW
PS2 V9 SCPH-50004 / PS3 3.55 Kmeaw v9 HDD 500go
Xbox360 Elite Ixtrem LT Lite-On 83850c V1
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2010, 13h58   #4 (permalink)
Profil
_____________
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 1 551
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 101
Remercié 76 fois dans 55 Posts
Par défaut

C'est vrai ,pourquoi il se priverai ?
Le psn ,c'est gratuit ,suffisant pour délirer avec ses potes .
Pourquoi $ony laisserai un service comme ça à la dispo des h@cker ?
Regardez du coté de chez crosoft ,les bans tombent comme la pluie ...
Reste plus qu'à avoir 2 ps3 .Une vrai 3.50 pour le online et une pour jouer à ses dumps .
R-Type est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2010, 14h09   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de fares454
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 52 fois dans 44 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Atlask Voir le message
C'est vrai ,pourquoi il se priverai ?
Je t'éxplique (enfin mon point de vue) :
1) Les serveurs sont disponible de toute les façons, qu'il y est 1 ou 2 joueurs de plus connecter aux serveur ne changera rien au cout que sony a pour les frais de fonctionnement des serveur.
2) Le ban a un cout pour Sony (mise en place d'un systeme de détéction de PS3 Jailbreaker, Etablissement d'une liste de PS3 etc....) surtout que pour l'instant bannir les joueurs ne rapporte rien aux joueurs qui paye leurs jeux (Les pirates n'ont pas encore de cheat et ne dérange pas dans les jeux online. Au contraire sa repeuple le mode online.)
__________________
Megadrive - PS2 - Xbox 1 - PSP - Iphone - PS3 - Dingoo

Le Guide Du Rip
DownSample Atrac3
fares454 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2010, 14h27   #6 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Citation:
1) Les serveurs sont disponible de toute les façons, qu'il y est 1 ou 2 joueurs de plus connecter aux serveur ne changera rien au cout que sony a pour les frais de fonctionnement des serveur.
Ca tient pas la route, Microsoft a des serveurs qui eux sont payants pour pouvoir jouer online, et pourtant ils n'hésitent pas à bannir, quitte à avoir une perte de clients sur le Live Gold (le Silver sert à rien nous somes d'accord). Sony préferera garder de la bande passante pour des joueurs qui achètent des jeux en boite, et potentiellement des jeux psn, plutot que pour des gens qui de toute façon ne payeront rien à part leur pad quand il cassera.

Citation:
2) Le ban a un cout pour Sony (mise en place d'un systeme de détéction de PS3 Jailbreaker, Etablissement d'une liste de PS3 etc....) surtout que pour l'instant bannir les joueurs ne rapporte rien aux joueurs qui paye leurs jeux (Les pirates n'ont pas encore de cheat et ne dérange pas dans les jeux online. Au contraire sa repeuple le mode online.)
Quand le ban est apparut sur 360, il n'apportait rien non plus aux joueurs, et il a aussi couté des sous à Microsoft.

Avant que les PS3 hackées ne puissent accéder au PSN, y'avais aucunes raisons de bannir, puisque d'une part seul le firm 3.41 et en dessous étaient hack, d'autre part parce qu'il fallait mettre sa console à jour et donc se priver du hack pour retourner online, donc le ban venait de l'utilisateur lui-m^me en quelques sortes. Maintenant que tout le monde a accès au PSN, Sony prend le taureau par les cornes, c'est tout.
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2010, 15h13   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Date d'inscription: novembre 2010
Âge: 40
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je dirais plutôt que Sony s'en fous royalement pour le moment, j'explique: ils ont trouvé un moyen (pas encore au point mais sa avance) pour Obliger les gens à se mettre à jour et donc d'empêcher les hackeurs de frauder (j'vais pas détailler^^), je vois que certain parle des frais de maintenance du PSN, j'vous rassure au prix de la play par rapport à ce qu'elle propose de moins en moins (plus elle évolue moins tu peux en faire) aujourd'hui une Slim 120Go seule s'achète neuve 300€ savez vous que tout compris elle leur reviens à pas plus de 100€ (et encore je suis large pour preuve si vous cherchez bien la PS4 est en-cour voir déjà prête donc s'il se préoccuperait autant pour les hacks ils se lanceraient pas déjà dans une future new console)??? Si l'on ajoute les jeux qu'ils vendent en téléchargement à en moyenne 10€ cela leur coûte que dalle s'est encore du bénef donc tout sa pour dire que oui Sony veut dégager les hackeur mais qu'il y en est ou pas au résultat ils sont toujours gagnant, s'ils veulent les dégager se n'est pas trop pour une raison d'Illégalité mais je dirais plus d'envie de montrer qu'ils ont fait mieux que les hackeurs.

Voilà j'espère que vous comprendrez se que je veux dire car en me relisant je vois que je suis un peu brouillon^^
Vicsius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2010, 16h08   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Le Havre
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

j'ai 2 ps3 40go avec 31jeux dont 2mw2 et 2blackops sans compter les wipeout hd, fat princess et compagnie
j'ai 2 ps3 60go jailbreaké ( j'en ai acheté une hier a 50euros ^^, qui me sert pas mais bon ... )

donc j'ai 2 "officiels" pour jouer au live avec ma copine ou tout simplement mes originaux,
et une jailbreaké grace a laquelle j'ai pu testé et acheté heavy rain, bioshock2 et eviter le pouvoir de la force 2 et moh.

c'est bête a dire mais dans mon entourage, il y a ne majorité de personne qui "pirates" ( jeux, films ) mais qui continu de consommer.

les jeux qu'on pirates et qu'on achète pas, de toute manière il y a de forte chance qu'on les auraient pas acheté ou mieu j'aurais trouvé quelques un pour me les preter.
Je vois pas la difference entre telecharger le jeux ou demander a quelqu'un qui me le prete.
Si le jeu me plait il fini dans ma collection avec la methode made in sony pour lancer le jeux 70€ ou 90€ (collector ^^ ) contre une galette.

Jouer au live avec un jeux acheté neuf, d'occas, preté ou "piraté" c'est kiff kiff
y a juste les rageux qui supporte pas de payer alors que certains ne paye pas, mais bon y a rien a faire pour eux.

Et pensé aux ptits jeunes genre étudiant c'est souvent chaud pour eux d'acheter un jeux vu le prix des jeux
zebougha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2010, 18h09   #9 (permalink)
Profil
Gamer toujours !
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de Link14
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nord (59)
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 419
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 97
Remercié 84 fois dans 63 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par zebougha Voir le message
Jouer au live avec un jeux acheté neuf, d'occas, preté ou "piraté" c'est kiff kiff
Non
Y'a une sacré différence entre un jeu neuf et un jeu prêté, piraté ou acheté d'occas.

Les jeux neufs rapportent de l'argent aussi bien aux devs qui ont bossé dessus qu'à Sony. C'est donc normal qu'on puisse jouer online puisque c'est comme si on avait payé une part des frais serveurs de Sony (enfin je me comprends).

Les autres, rien, nada. C'est d'ailleurs pour ça que certains éditeurs veulent mettre en place un système où seul un utilisateur ayant acheté un jeu neuf peut jouer online (et les occas', le online c'est bye bye).
Les prêtés et piratés n'en parlons pas.
__________________

Link14 - La collection, PS3 et compagnie

Profil PSN :
Link14_fr - Si seulement je pouvais bien bosser en cours au lieu de jouer...
Link14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2010, 18h22   #10 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Un jeu d'occasion a déjà été acheté neuf, et donc a déjà rapporté de l'argent.
Comme le jeu prêté.
Pour les jeux piratés, je suis d'accord.

Qu'ils intègrent une check d'originalité du jeu : Jeu repéré sur le psn = jeu officiel ? Oui-> Tu joues, non-> Tu ne joues pas. (clé unique par jeu par exemple)

Je trouve ça dégueulasse de faire payer une sorte de pass par jeu par console. Alors que sur 4 cas de jeux possibles, 3 ramènent de l'argent déjà.
Si la console n'est pas capable de maintenir les assauts de piratage, les dev n'ont qu'à le faire dans le jeu, s'ils ne veulent que de l'original tournant sur leurs serveurs online.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h43.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.