Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Xenosaga Episode 3 - sauvegardes rétrocompatibles (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/xenosaga-episode-3-sauvegardes-retrocompatibles-104931.html)

backchich 22/08/2008 17h38

Xenosaga Episode 3 - sauvegardes rétrocompatibles
 
Bonjour :wahou:

Je me permets de vous contacter afin de vous poser 2 ou 3 questions.

J'ai pu acquérir Xenosaga Episode 3 :smokey:, mais en lancant le jeu j'ai constaté qu'il était possible de "reprendre" (retrocompatible) les sauvegardes achevées de Xenosaga Episode 1 et 2.

A vrai dire je ne sais pas si c'est pour continuer les stats des épisodes précédents ou juste pour débloquer des bonus. En plus, je n'ai aucune envie de finir les 2 premiers épisodes par manque de temps notamment (j'ai lu et vu des résumés).

Alors voilà mes questions :

1/ Savez-vous ce que débloquent la retrocompatibilité des sauvegardes (suite des stats, bonus, etc.) ?

2/ Savez-vous où je pourrais éventuellement trouver des sauvegardes terminées des 2 épisodes précédents (idéalement au format "brut") ?

Je vous remercie d'avance :jap:

a+ :hello:

Rayek 22/08/2008 18h14

Regarde ici, tu as des sauvegardes, walkthroughs, etc ...

backchich 22/08/2008 19h46

Merci infiniment :jap:

Pour les sauvegardes brutes, c'est un fichier compressé. Dedans il y a des sauvegardes à plusieurs moments des jeux et notamment à la fin. Mais elles portent des noms comme BASLUS-2046958656E6F3136.PSV par exemple.

Savez-vous comment connaître celle qui correspond à la fin ? Ou bien dois-je les essayer une par une ?

Merci d'avance :jap:

Rayek 23/08/2008 04h40

il y a des chances pour que tu doives les tester toi même ^^

Kikuchi 23/08/2008 13h31

Ouaip, impossible de savoir ce que la save contient juste en regardant le nom de fichier.

Sinon, je peux dire des conneries, mais il me semble que tout ce que débloquent les saves de Xeno I et II sont des maillots de bain et l'uniforme de Vector du premier pour Shion...

Bon jeu, en tout cas, ce dernier épisode est dantesque ! J'ose à peine imaginer si les trois avaient été de ce calibre !

backchich 24/08/2008 12h52

Désolé pour le retard et merci pour vos réponses :jap:

Etant un grand fan de Xenogears, c'est clair que je suis impatient de pouvoir lancer mon "New Game".

Le problème est que finalement je me suis trompé, il n'y a pas de sauvegardes brutes sur le site : c'était des sauvegardes converties au format PS3. Sur le site il y a aussi des sauvegardes CodeBreaker, SharkPort 2, X-Port... mais pas de sauvegardes brutes.

Aussi, avez-vous une méthode pour convertir ces sauvegardes au format brute ?

Je vous remercie d'avance:jap:

a+:hello:


EDIT : C'est bon je pense avoir trouvé un tuto, je testerai plutard et je vous tiendrai au courant...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.