Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2010, 19h25   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: juin 2010
Pays :
Messages: 49
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Xenosaga 1 sur HDD

Bien qu'il y ait eu des sujets d'ouvert à propos ce jeu mais n'ayant pas trouvé de solution à mon problème, je me permets de créer mon topic Xenosaga 1

J'ai une PS2 FAT, l'adaptateur qui va bien et le disque dur. Jusqu'ici, tout va bien.
J'ai pris mon jeu Xenosaga 1 (sisi j'vous jure, je l'ai!), mis dans dans le pc et créé un iso que j'ai transféré via réseau avec hdl_dump. Jusqu'ici tout va encore bien.
Avec Free HD Loader, je le lance, ça a l'air de marcher. Namco apparaît, un logo d'une boite que je connais pas MXE (ou un truc du genre) et j'arrive directement au menu titre (New Game et Continue). Tout ça sans une vidéo d'intro et là, je sens de suite le traquenard
J'appuie fébrilement sur New Game et écran noir et radar en bas à droite, impossibilité de faire quoi que ce soit (à part aller dans le menu du jeu et faire pause). J'avais raison, il y avait bien traquenard et je suis tombé en plein dedans :triste:
Je ne m'en laisse pas compter pour autant et fait quelques recherches qui n'aboutissent pas à grand-chose, à part le dernier commentaire de ce lien
trying to backup xenosaga 1 to hdd - Page 3 - PSX PS2 PS3 Scene Modchip & Jailbreak Community

Comment? Il suffit d'avoir déjà une partie sauvegardée du jeu dans sa CM pour pouvoir le lancer correctement? Mais comment avoir une sauvegarde d'un jeu auquel je n'arrive pas à jouer? A peine m'étais-je posée cette question que j'étais déjà reparti dans mes recherches (oui, je suis une personne pleine de ressources ), direction gamefaqs!
Touchant pour la première fois au domaine de la sauvegarde PS2, il m'a fallu un certain temps pour comprendre que les saves proposées sur gamefaqs n'étaient pas au format PS2. J'ai pu dl des saves en .psv (qui servent à jouer sur PS3) et grâce au lien que voici les convertir en save format PS2:
PS2 Save Tools - PS2, PS3, Xbox, Xbox360, Memor32, save hacking, tools, game saves and more

Ça y est, je l'ai! Vais-je enfin toucher au but? Je vous passe la partie où je transfère ces saves sur la CM, les mains moites je relance le jeu... Et la désillusion. Namco, logo inconnu, pas de vidéo d'intro, menu, new game, écran noir et radar... L'espoir envolé...
Tiens, je vais essayer de charger la sauvegarde. Je relance le jeu. Namco etc, enfin vous connaissez la musique. Continue, slot 1, ma sauvegarde est bien présente, je charge et ô joie, le jeu tourne!!!!
Mon seul problème est que je ne peux toujours pas faire New Game. Je dois toucher au but, je dois pas être loin de la solution pourtant.

Dans le premier lien, il était signalé que HD Loader 0.7c était utilisé. Je n'ai pas trouvé spécifiquement le c mais j'ai trouvé du 0.7. Je l'ai essayé et d'autres, ainsi qu'OPL 8 mais rien n'y fait. Toujours, écran noir et radar et c'est tout.

Donc je recherche de l'aide pour réussir à le faire tourner. Est-ce que quelqu'un a réussi de cette façon? Est-ce que quelqu'un sait comment faire?
Est-ce que ça sera le même cirque pour tous les DVD9 ou c'est typique de Xenosaga? (parce que je voudrais bien installer Suikoden 3 et Wild Arms Alter Code F)

Merci d'avance parce que je crois que je vais craquer.




EDIT: j'ai poussé un peu plus la partie de la sauvegarde avec laquelle je pouvais jouer. Je voulais tomber sur une cinématique (comme je sais qu'il y en a beaucoup^^) et ce que je pensais, s'est vérifié. Je jouais depuis 20min et j'avançais tranquillement dans un couloir (où ça puait la cinématique à plein nez) quand soudain: écran noir et radar en bas à droite, pause et menu accessible et plus rien. Donc ça doit merder au niveau des vidéos (ben oui, je suppose que quand on fait new game, il y a une vidéo d'intro). De quoi ça peut provenir?

Dernière modification par Sqix ; 18/12/2010 à 23h31.
Sqix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2010, 21h11   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: novembre 2009
Pays :
Messages: 75
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

salut Sqix,
tout d'abord voici >> HD Loader 8C <<. Il y a plusieurs versions (" elf " simple que tu mets sur la clé USB ou "elf - mc " que tu mets sur ta carte mémoire).

Ensuite as-tu essayé avec HDLoader les différents modes ? pcq sur Cette PAGE ton jeu est compatible :p

Vu que ton jeu est un DVD9, essaye le mode 2
Veusti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2010, 21h17   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: juin 2010
Pays :
Messages: 49
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai continué mes investigations et j'ai lu qu'installer l'iso avec hdl_dump ne marchait pas. Qu'il fallait plutôt l'installer par usb ou directement avec le DD monté dans le PC. Comme j'ai pas de boitier externe, me v'là à démonter le PC.
Je vous passe les détails (création iso, transfert winhiip), je teste avec freeloader 3.6.2 et epic win!!!!!


EDIT: ah quelqu'un qui s'intéresse à mon problème. Merci quand même mais je viens de résoudre ça, il y a pas longtemps. Oui, j'avais essayé différents modes mais sans succès. A noter que pour le faire tourner, je n'ai pas utilisé de mode.
Je vais tester avec OPL 8 également et voir si ça fonctionne (mais je vois pas pourquoi ça le ferait pas)

Dernière modification par Sqix ; 19/12/2010 à 21h21.
Sqix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2010, 10h24   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: novembre 2009
Pays :
Messages: 75
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

ah ok, cool ^^




Veusti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2010, 00h12   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: juin 2010
Pays :
Messages: 49
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Oui, j'avais vu qu'il fonctionnait sauf que moi, ça marchait pas et je voyais pas pourquoi.
La raison était, comme je l'ai indiqué, qu'il fallait transférer l'iso avec le DD monté dans le PC (ce que je n'avais pas fait).
Et donc pour confirmation, ça fonctionne également sur OPL 0.8.
Sqix est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h46.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.