Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/08/2004, 13h23   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour tlm,
Je suis devant un pti problème, ma ps2 est branchée à mon écran PC en passant par une VGA BOX Madrics. J'essaie un jeu jap et bien sur c'est du noir et blanc donc je me lance dans l'achat d'un cable RGB mais le problème ce que je ne peux pas le brancher sur ma VGA box car le cable RGB à une sortie péritel et par les 3 petites sorties prévues pour la VGA
BOX....
Existe-il des cable RGB qui fonctionne avec une sortie video ou S-Video classique?
Je me demandais si quelqu'un avait déjà été confronté à ce problème ou si quelqu'un avait une solution.....
D'avance merci
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2004, 14h14   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

tu ne pourra jamais connecter une peritel (rgb) a une vga box (du moins bas de gamme, comme celles utilisées pour les consoles), car la nature du signal rgb est different de celle du composite (RCa et S-video)

la solution la plus simple serait dacheter le cable s-vhs- pour ps2

modele de chez sony a 200 francs, autres a moins de 100 francs...
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2004, 14h28   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut !
Comment reconnait-on "physiquement" un cable s-vhs d'un cable s-vidéo normal (d'après ce que j'ai compris avec le premier on peut afficher les jeux imports en couleurs) ?
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2004, 18h46   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Et bien je me pose la meme question que toi miyukichan car en recherchant sur goggle il semblerait que ce soit la meme chose. JKDallroud, tu peux me dire si c en effet la meme chose? Penses tu vraiment qu'en utilisant ce cable j'aurais les jeux import en couleur? encore une chose, tu peux me dire si c bien ce cable là:

http://www.ominfo.com/redir.pl?url=h...ifunction=form

D'avance je te remercie

@+
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2004, 19h48   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j'aimerais acheter une vga box pour utiliser l'écran du pc (un crt) avec une ps2 pal et je joue a des jeux imports japs et us vous me conseillez quoi ?
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2004, 19h54   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

heggemon ---> Bah si c un cable s vidéo normal laisse tomber ça fait pas marcher les imports en couleurs (c se que j'ai)...
maitrejv ---> bah... à priori achète pas la vga box de chez madrics si tu veux tes jeux en couleurs , pour les autres je sais pas.
Autre défauts de la vga box madrics : - à chaque fois que je joue avec ma PSone bah il faut que touche à l'interrupteur qui change la résolution pour avoir un rendu écran correct.
- des (rares) fois ça "rame" sur PES 3...
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2004, 12h09   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

deja le s-vhs et le s-video c pareil
ensuite il faut etre sur ke le cable s video ke tu zchetes en soit reellement un, et pas un cable RCA deguisé (donc vca veut dire acheter un cable de marque)
puis si le s video ne passe pas tes jeux en couleurs miyu, alors cest soi le cable qui esdt pourri, soi la tele qui est pas pal secam/ntsc, ou alors quetu nas pas activé certaines fonctions dans les options (si par exemple tu etais en rgb auparavant)
g le cable sony et il remplace avantageusement le RGB, et pas de macrovision egalement....ms 200 francs (sacrément blindé, avecRCA audios)


concernant le
"""Câble S-Vidéo pour Playstation™
Pour PS2™ et Playstation™/PSOne™


Câble vidéo pour PS2™ et Playstation™/PSOne™ offrant une meilleure qualité d'image que le câble d'origine.
"""


etant donné le prix cest quasi sur que cest de la camelote, jireai plutot chercher du coté de chez real cable ou monster... ms bon a 6€ tu peux tenter le coup!

jai testé la vga box madrics, javai les jeu en couleur sur mon crt, ms cette vga box est insatisfaisante en s-video: le desentrelacage du signal nest pas parfait, aussi on voit apparaitre des bandesverticales plus sombres sur limage...comme si elle etait sale pat endroit, jai ramené la vga box pour me faire rembourser....

uner bonne vga box ca coute pa 500 francs, mais plutot 1500... donc sez sur de pouvoir vousfaire rembourser/echanger contre autre chose si ca ne vous plai pas...

jespere avoir repondu a tlm....
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2004, 13h10   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Il ne me reste plus qu'a te remercier pour toute ces informations JKDallround. Merci beaucoup pour ton aide

  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2004, 13h24   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Yep, je viens de recevoir mon cable S-video mais j'ai pris le SONY sur amazon.fr à 20€, mais les jeux imports sont tjrs en noir et blanc, que la console soit réglé sur RVB ou Yuv.... je c pas koi c pareil T_T.....
Aurais-je oublier de régler quelque chose?

Merci de me répondre

@++
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2004, 14h35   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ça peut paraitre idiot, mais essaye de "triffouiller" la péritel pdtle jeu jap. En faisant ça j'ai vu la couleur apparaitre qqs instants. la prise peritel de ma tv est quasi foutue. pour jouer en couleur, je dois mettre à la fois la prise péritel et la fiche composite jaune en façade c fou mais ça marche
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pleine ecran vga box pro madrics navy72 Playstation 2 1 11/07/2009 11h36
[Votre avis] Multitap Madrics perfectmaster Playstation 2 0 27/11/2007 18h28
AR et Jeux Imports Invité Playstation 2 0 09/06/2005 17h08
HDD et JEUX IMPORTS Invité Playstation 2 5 03/11/2004 17h40
jeux imports Invité Playstation 2 2 18/02/2004 21h42


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.