Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2005, 06h54   #11 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bien perso, j'utilise pour la majorité des DVD+, a de rare occasion j'ai pris des DVD- "seulement quand il y avait plus de + en stock

J'ai deux raisons a cela, mon premier graveur DVD ne prenait en charge que les DVD+ , et la seconde
c'est que j'ai à de nombreuses reprises lus des articles avec dataSheet sur les caractéristiques techniques entre les 2 formats, et j'en ai conclu avec une légère préférence pour le format DVD+

le seul point négatif qui a causé beaucoup de tort sur se format la, provient d'une incompréhension

en fait, à l'origine des premiers graveurs et lecteurs de Salon, bien il n'y avait que le DVD-, partant de se constat bien les fabricants de lecteur de salon n'avait renseigné dans leurs Bios pour la lecture que le booktype DVD-Rom et DVD- , un peut par après il y a eue le format DVD+, et a se moment la, il y avait certains lecteurs de salons qui ne pouvait pas lire les DVd-vidéo graver avec des DVD+
ceci non pas parceque le format était mauvais, mais uniquement parceque le lecteur ne reconnaissait pas tout simplement le format DVD+
cependant tous n'était pas dans le même cas, puisqu'il y avait des lecteurs qui n'en restai pas tout simplement a se fier a la reconnaissance du Booktype et de savoir si il était renseigné ou pas, et tentai malgré tout de lire le format inconnu dans le bios, avec ces lecteurs de salon, bien ont pouvais donc lire sans problèmes les DVd-Vidéo graver avec des DVD+

maintenant tout ai rentré dans l'ordre et 100% des platines de salons peuvent lire tout autant les DVD+ que les DVD-

concernant les PC, bien il n'y a jamais eue de problème, pour les consoles bien c'était le même cas, mais maintenant tous passe

et donc maintenant comme les 2 formats se trouve correctement reconnu, il n'y a que très peut de choix pour se faire une idée sur le qu'elle des 2 utiliser

ainsi, le DVD+RW ne doit pas avant d'être écrit subir un préformatage obligatoire"il le fait lors de la gravure", le DVD-RW oui, par contre il permet un peut comme un lecteur de disque dur, d'avoir une lecture et une écriture incrémentiel, genre on éfface une donnée, ou un chapitre sur le DVD-RW et ont récupère directement la place du chapitre éffacer, avec un DVD+RW se n'est pas le cas, on ai obligé d'éffacer le tout pour récupérer la place du chapitre éffacer, celui-si ne vient pas s'ajouter automatiquement

par contre avec le DVD+ et le RW, on peut modifier le Booktype, et le faire passé pour un DVD-ROM, une chose qui permet donc de faire passé les DVD+ sur les anciennes platines qui ne reconnaissait pas les DVD+ mais ou il reconnaisse forcément les DVD-ROM dans le Booktype

avec le DVD-, cette partie se trouve déja écrite lors de sa fabrication et on ne peut par conséquent pas le modifier, on peut d'ailleur constaté cela en regardant la face d'écriture, on constate près de la toc, a environ 1/2 CM, qu'il y a une légère ligne d'écriture sur la surface, c'est la ou se trouve le booktype préinscrit et non modifiable
cette partie a été écrite en usine, suivant l'avis pour les protections des droit d'auteurs et pour empêcher de faire une copie exacte de la source, c-a-d copier le DVD intégralement sans enlever le CSS
avec des DVD- Authoring on peut d'ailleur se faire de véritables DVD-R protégé tout comme ceux du commerce, mais malheureusement pour utiliser des DVd-R authoring, il faut absolument un graveur spécifique "souvent un Pionner" et se genre de graveur sa coute la peau des fesses "environ 2500euros" et encore

mis à part cela, il y a aussi entre les DVD+ et les DVD- des différences sur la capacité a accepté les vitesses d'écritures, ces d'ailleur pour cela que l'ont a trouver dans le commerce des DVD+4X, la ou les DVD- était encore en 2X, à la sortie des DVD+ d'ailleur il acceptai déja une vitesse de 2.5x incompatible avec les DVD- qui ne prenne qu'a l'origine du 2X
avec les 8X sa a été le même, se sont les DVD+ qui ont accepter cette vitesse avant les DVD-

Mais un des points principaux qui m'a fait préférer le format DVD+, provient sur le mode de correction d'erreur "Bloc ECC" qui se trouve un peut plus poussé sur les DVD+ que sur les DVD- "d'un point de vue mathématique"

biensur j'ai aussi utiliser des DVD- et en pratique je n'ai noté aucune différence entre les deux, néanmoins comme la pluspart de mes backups "70environs"ont été graver sur des DVD+, et que ceux-la fonctionne tous correctement, et bien je continue sur ma lancée et utilise toujours se format d'écriture, mais je n'ai aucune apréhension a m'acheter des DVD- lorsqu'il n'y a pas de DVD+ en rayon

bon bien voila, encore un chti topik a 50lignes
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2005, 11h42   #12 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

depechez vous d'acheter du dvd-r 4x verbatim,ca se fait de +en+ rare!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2005, 11h56   #13 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c'est vrai faut se grouiller d'autant plus que je viens d'essayer un back up de kill zone en dvd+r verbatim et cela ne marche pas!pourtant j'ai fait kom d'ab avec alcohol, cela marche nickel sur des dvd-r, mais il semble qu'une ps2 version 5 ne lise pas les +r!perso moi je les achète en andorre, il y en a encore un bon packet, 22euros les 25/
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2005, 12h02   #14 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je ne veux pas trop deriver du sujet mais sur ma playstation 2 v3, elle marche niquel mais desfois, certains de mes backups ne passent pas du premier coup, je grave mes DVD+R Verbatim en 2.4x, si je reprend ce qu'a dit binb79, DVDdecrypter, qui lui permet de graver en 1x, pourra, dans un 1er temps, effectuer cette vitesse sur mes Verbatim 8x ? et dans un deuxieme temps, faire passer mes backups du premier coup ??
Merci d'avance !
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2005, 12h20   #15 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

les 4x sont les + compatibles pour nos pauvres lecteur ps2.... ...ce matin je n'ai plus trouver de verbatim dvd-r 4x,mais heureusement,j'en ai trouver a carrefour,mais un peu plus chere... ...
ps:je les fait tourner sur ma v5/v6.
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2005, 12h33   #16 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui tu les fait tourner sur une version 5 tes -r, mais as tu essayé des + car moi ca ne passe pas!merci
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2005, 15h17   #17 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Suite à tout ce que j avais lu auparavant, je m étais fait chiert la première fois que j ai fais un backup à acheter absolument des verbatims dvd-r 4x, que j avais payé la peau des couilles, pour m appercevoir 2 semaines plus tard que les 8x certif marchent aussi bien, et qu en plus je ne les foire pas en les gravant en 4x.
Alors, je préfère me prendre un bundle de 50 dvd-r 8x pour 35€ sur le net que courir les magasins et me faire arnaquer en achetant pour 17€ une boite de 5 dvd-r 4x.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[ACH] Verbatim DVD DL faboss_01 Petites Annonces 0 13/05/2008 18h19
Verbatim DVD-R 8X MCC Invité Playstation 2 2 11/10/2005 16h28
DVD +R Verbatim ou -R Invité Playstation 2 3 22/08/2005 18h26
dvd+r verbatim + v5/v6 Invité Playstation 2 10 14/07/2005 11h37
verbatim Invité Playstation 2 4 12/11/2004 11h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h59.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.