Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Upscalling Final Fantasy X ?! (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/upscalling-final-fantasy-x-135641.html)

Petit_Blob 22/04/2017 19h02

Upscalling Final Fantasy X ?!
 
Hello à tous ;-)

Voilà, j'aimerais savoir si il est possible d'Upscaller ou de "passer" Final Fantasy X (BACKUP PAL via E.S.R.) du PAL vers NTSC? Si oui comment?

L'iso est gravé et patché avec E.S.R. donc non présent sur le DDE que je réserve pour le rétro ;-)


Bien merci d'avance,

Petit_Blob

ShaoliAss 22/04/2017 23h10

Salut

Jpense que c'est possible en utilisant GSM : GS Mode Selector: Development & Feedback

Petit_Blob 24/04/2017 12h49

@Shao : Oui ca régle en "partie" le soucis. Mon "broswer" PS2 est alors décalé (avec bande noires vers la droite) et dans le jeu, même soucis. Cependant, je n'ai plus les bandes noires du PAL mais bien du plein-écran.

squarealex 24/04/2017 21h07

Il faut essayer de bien centrer l'écran selon ce que tu vois à l'écran avant de lancer le jeu.
C’était utilisé dans les ancienne version de GSM (par exemple en appuyant sur la touche D-PAD bas, ça rafraichissait l'image selon le mode sélectionné. En plus d'avoir un encart bleu pour bien positionner l'écran.) Mais les récentes ont enlevé cette interface et faut maintenant faire au pif. Ce qui est un peu chiant (en plus d'avoir enlevé quelques mode en VGA)

Petit_Blob 25/04/2017 10h46

Oui car dans le version de GSM que j'ai 'à savoir la 0.36, je dois faire le positionnement à l'aveugle et franchement, c'est borring :-(

squarealex 26/04/2017 00h47

Je peux te passer l'ancienne version, vu qu’apparemment elle est plus dispo sur le topic PSX-Scene.

GSM v0.23x beta

L'interface est un peu surprenante au début, mais on s'y fait. Tu choisis par exemple NTSC via la touche O et ensuite tu appuie sur la touche Bas du D-PAD. Ça rafraichira l'image en NTSC (ou autre mode sélectionné). Ensuite avec les joystick droit, tu pourras centrer l'affichage (touche pas trop au joystick gauche qui lui modifie la taille). Toujours avec la touche Bas pour "prévisualiser".

Pour quitter, si je me trompe pas, faut appuyer sur select et la touche bas ou haut pour sélectionner PS2 Browser.

Si tu joues sur un câble composite ou S-Vidéo, je te conseille le PAL60 comparé aux NTSC. En terme de vitesse d'affichage et taille d'image, c'est exactement identique aux NTSC, sauf les couleurs qui utilisent ceux du PAL. (Mieux que le NTSC) et pour certaine ancienne TV, ça sera en couleurs au lieu d'être en N&B.

Si tu es en RGB/YUV, l'un ou l'autre changera pas grand chose.

EDIT : Par contre, tu peux jouer à FFX en 480p via GSM si tu es en YUV, il est compatible. En revanche, le fait de passer le jeu en PAL vers NTSC te provoquera forcément des problèmes de synchro labial ou d'animation durant les cinématique.

Petit_Blob 26/04/2017 15h19

Un grand merci à toi ;-)

Petit_Blob 26/04/2017 15h58

C'est sans doute HS mais j'aimerais savoir quel autres .ELF est intéressant à connaître !
J'ai déja MCKILLER (pour formater les C.M.), GSM (bah ta version et la plus récente), les habituels du Pack Métagames.

Merci d'avance ;-)

squarealex 26/04/2017 21h52

Hum...
Et bien, il y a SMS pour lire les fichiers MP3, les images JPG pas trop grande et les vidéos encodé en DivX/Xvid/MPEG1/2. Mais aujourd'hui, ça n'a plus trop d'intérêt, dans le sens ou le DivX/Xvid se fait de plus en plus rare au profit du h.264 (et h.265 petit à petit). Sachant que ça demande de la puissance supplémentaire pour décoder du H.264, même sur Xbox c'est pas trop ça sur XMBC. Alors il y a certes la PSP qui le décode, mais la PSP a une puce dédié pour le décodage il me semble (les UMD Vidéo sont en H.264)

Un autre ELF espagnol. J'ai pas le nom, mais il permet de tester la lentille de la console, les accès de lecture sur tout les secteur. C'est pratique pour comparer un backup avec un original pour voir si la console n'a aucun mal.

Un autre, pour les utilisateurs de câble RGB, c'est un Memory Card manager, mais il possède une option très intéressante pour la lecture de DVD. En effet, il peut virer la protection "ecran vert" lors de la lecture de DVD, et c'est bien du vrai RGB qui est diffusé lors de la lecture DVD (et pas du composite). En plus de ça, il me semble qu'il dézone le DVD, ce qui veut dire qu'il pourra lire un DVD de zone 1 en NTSC.

Après, il y a les ému Megadrive/SNES, mais je les trouve pas très performant sur PS2 et majoritairement, c'est plus trop suivi. Du coup, malgré un hack très tôt, beaucoup ont abandonné du à l’architecture de la console. Enfin si on le compare à la PSP ça fait peu, c'est moins flexible on va dire. Respect pour ceux qui sont toujours dans l'industrie du hack PS2 du coup.

krHACKen 27/04/2017 04h05

Théoriquement, MCLoader ne fonctionnera pas avec les lecteurs DVD > 2.10.
Il y a une protection contre l'altération du lecteur introduite dans la version 2.12. D'après mes souvenirs elle purge l'EERAM au bout de quelques secondes de lecture:lol:. Seuls les dézoneurs commerciaux et le firmware repacké fonctionneront avec ces versions.

EDIT : Ouaip, j'ai trouvé ça dans le package de MC Loader 1.35,
Citation:

Envoyé par dvdregion-eng.txt
1)You can use exploit to boot mcloader and you can install your own TITTLE.DB from mcloader too.

2)If you have a modified ps2 you can boot mcloader like a psx game with your TITLE.DB modified to do it

3)Boot MCLOADER, choose DVD REGION and you will see the ps2 browser.

4)When you are in the ps2 browser, push eject and put your DVD VIDEO

5)You will can check Macrovision is off, and you will have Region Free and Green fixed.

6) The program is resident and it will be enabled until you press reset or power off your console

This feature does not work in consoles NTSC V5 to V10 :(

Intéressant, il est dit que ça patch aussi la Macrovision... Faudrait que je le désassemble à l\'occasion. Pour rappel, le lecteur DVD 3.11 repacké a toujours deux problèmes : Macrovision et RCE.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.