Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/12/2013, 14h51   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Zapper est un truc qui vise à changer le mode vidéo, donc l'affichage. Il pourra peut être changer le NTSC en PAL sur tes jeux mais il ne change pas la licence, donc il n'aidera pas à les faire booter.
Autre chose, je n'ai pas souvenir de comment donne le NTSC vers PAL, mais PAL vers NTSC est une catastrophe en tout cas.

Pour le changement de licence, il y a le logiciel "Gamester" qui est cité dans le topic dont tu as donné le lien. C'est ce genre d'appli qu'il faut. Je ne sais pas si Gamester en particulier fera convenablement le boulot de sorte que ça boot sur la slim.

Perso, pour injecter une licence dans un jeu de play, je la prélève sur un jeu de la région que je veux et je la colle sur le mien, avec un éditeur hexadécimal. C'est aussi ce que vache32 recommandait de faire avec POPS.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2013, 14h56   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

" Perso, pour injecter une licence dans un jeu de play, je la prélève sur un jeu de la région que je veux et je la colle sur le mien, avec un éditeur hexadécimal. C'est aussi ce que vache32 recommandait de faire avec POPS."

Là je vais avoir besoin d'explications ! Comment "prélever" la région et comment la "coller" ?

Ce genre de programmes seraient-ils utile ? http://theisozone.com/downloads/play...tcher-ntscpal/ ou http://www.pal4u2000.com/

Dernière modification par diboudi ; 29/12/2013 à 15h02.
diboudi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2013, 15h07   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par diboudi Voir le message
" Perso, pour injecter une licence dans un jeu de play, je la prélève sur un jeu de la région que je veux et je la colle sur le mien, avec un éditeur hexadécimal. C'est aussi ce que vache32 recommandait de faire avec POPS."

Là je vais avoir besoin d'explications ! Comment "prélever" la région et comment la "coller" ?

Ce genre de programmes seraient-ils utile ? PS1 Region Boot Patcher (NTSC/PAL) • Tools • Downloads @ The Iso Zone ou Pal4U by Vezz - Home Page
Le 1er de isozone, je ne sais pas. TheISOzone est un repoussoir pour moi.
PAL4U2000 non, il fait la même chose que zapper sans se charger de la licence.


Je vais cramer du CDR et vérifier quelques trucs pour t'indiquer quoi faire sans dire de bêtises...
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2013, 15h15   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok ! Je te remercie bcp pour tes conseils ! =)

Dernière modification par diboudi ; 29/12/2013 à 16h20.
diboudi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2013, 16h29   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Me revoilà. Bon, ce qui empêche les jeux NTSC de booter, c'est bien leur licence.

J'ai fait deux bidules pour patcher la licence, au choix :

- Un patch CodeFusion, EUR_LICE.EXE
Facile d'utilisation, devrait fonctionner sous tous les Windaubes.
S'utilise de la façon suivante,
1) Lancer EUR_LICE.EXE
2) Faire un glisser-déposer de l'image du jeu dans la fenêtre du patch (ou utiliser le bouton "...")
3) Cliquer sur Start
4) Si ça a marché, ça devrait afficher "File successfully patched! 37648 bytes written"

ou

- Un patch PPF, EUR_LICE.PPF.
Ce patch s'applique avec un logiciel supportant les PPFs, comme "ppf-o-matic 3"...

Ces deux patches ne fonctionneront que sur des images disques brutes, qui portent généralement une extension .bin (et sont accompagnés d'un .cue). Ils ne fonctionneront probablement pas avec des fichiers exotiques comme les .nrg (Néro), les .iso...

Donc, j'ai testé un jeu japonais patché avec EUR_LICE.EXE dans ma slim, booté avec un hotswap. Démarre nickel !
Comme je le craignais, l'image n'est pas étirée à l'écran, ce qui fait apparaitre une bande noire en bas.

Je vais maintenant voir ce que donne Zapper...
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2013, 16h53   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Sorry pour le double post, j'ai pas édité vu que j'ai vu que tu étais passé entre temps.

J'ai testé Zapper. Il m'a indiqué avoir trouvé et patché le mode vidéo. Il ne m'a rien affiché concernant le truc de positionnement vertical de l'image.
Après qu'il ait patché mon .bin, je l'ai gravé et booté dans ma slim. Aucune différence avec le précédent disque que j'ai testé. L'image n'est toujours pas centrée ou étirée.

Ces machins là, Zapper, PAL4U scannent les BINs et les EXEs à la recherche de codes génériques que l'on peut trouver dans la plupart des jeux. Certains jeux ne contiennent pas les fameux codes recherchés et ne peuvent donc pas être patchés par ces applications génériques (le jeu Syphon Filter notamment).
Quand bien même ils trouvent les codes dont ils ont besoin, les résultats obtenus sont pitoyables.

Le top pour l'ajustement de l'image et le changement de standard vidéo sur PS2 reste GSM, qui touche directement au hardware sans scanner/patcher laborieusement les fichiers des jeux. Le truc c'est que je ne sais pas si il modifie aussi ce qui nous intéresse en mode PS1. Quelqu'un sait ce que donne GSM en mode PS1 ?
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2013, 17h29   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai testé la technique avec CodeFusion (pour le backup de xenogears en fr), et je reste bloqué au logo playstation...

Qu'es ce que j'ai raté ?

Je vais essayer ta deuxieme méthode
diboudi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2013, 17h44   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

La deuxième méthode donnera les mêmes résultats que la première normalement.

Vu que tu as pu voir le logo PS, ça veut dire que le patch a fonctionné correctement. Si il avait déconné, la licence aurait été corrompu et la PStwo aurait tout simplement refusé de l'afficher.
Teste ton jeu patché sous l'émulateur pSX si tu peux. Ou utilise un autre jeu original pour faire le swap. Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2013, 18h17   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai utilisé un autre jeu original, et là ca marche, mais nouveau problème : il me demande d'insérer le disque 1 ! ce qui est illogique puisqu'il est déjà dedans
diboudi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2013, 18h52   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Mais POPStarter ne fonctionne qu'avec les ps2 fat non ?
diboudi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Méthode pour lancer ulaunchelf sans puce,... google512 Playstation 2 27 27/04/2012 10h25
Problème pour installer Ulaunchelf.elf (SCPH-35004) CD6 Playstation 2 0 03/03/2012 21h38
uLaunchELF v4.39 Plus! Ilyas127 Playstation 2 5 15/11/2009 22h40
uLaunchelf 3.80 rainbow6 Playstation 2 14 26/07/2006 18h11
launchELF,UlaunchELF,pour quoi? Invité Playstation 2 8 19/12/2005 20h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h51.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.