Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/12/2013, 19h52   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par diboudi Voir le message
il me demande d'insérer le disque 1 ! ce qui est illogique puisqu'il est déjà dedans
LOL. Je vois trois possibilités : ou bien la console fait chier et garde une partie de la TOC du disque original en mémoire (ce qui donne au jeu des informations d'identification à propos du disque original qui a servi au swap au lieu des infos du gravé), ou bien le jeu a été hacké/rippé/traduit/combiné avec les pieds, ou bien ce n'est vraiment pas le bon disque qui a été copié.
Si t'as moyen de faire tourner un émulateur PlayStation sur ton PC (ou une vraie Play qui puisse le lire), faudrait vraiment vérifier que le jeu tourne correctement, si ce n'est pas déjà fait.

Merci, mais POPStarter ne tourne pas en mode PS1.
Bon courage à toi aussi. J'ai refoutu mon matos de bidouilles PS1 en route, incluant un CUSL2-C sous WinME, et je galère pas mal. Surtout à cause de ses ports USB lentissimes. Je n'ai pas assez long de câble ethernet pour bridger ce PC à mon PC principal. De toute façon, les prises de mon pauvre routeur sont toutes squattées.

Citation:
Envoyé par diboudi Voir le message
Mais POPStarter ne fonctionne qu'avec les ps2 fat non ?
Ouais. PS2 fat uniquement, et DESR pour la beta privée.
Peut être qu'il pourrait aussi fonctionner sur une slim avec un HDcombo. J'en doute, vu que les drivers de $ony ne l'aiment pas et qu'il a même fallu créer des libs spéciales pour que les homebrews fonctionnent avec.
Je n'ai pas eu de retour concernant POPStarter + PStwo + HDcombo

Dernière modification par Hamato ; 27/10/2014 à 19h20. Motif: Suppression logique comme demandée
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2013, 10h27   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour votre aide, je pense que je vais abandonner vu qu'il n'y a pas de solutions vraiment faciles et qui permettent de jouer dans de bonnes conditions

le backup de xenogear en fr vient du site "playstation paradize", que je n'arrive pas à faire fonctionner sur émulateur

Dernière modification par diboudi ; 31/12/2013 à 10h31.
diboudi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2014, 11h12   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai un nouveau problème : j'ai bloqué les deux capteurs de ma ps2 slim ainsi que le frein, mais je n'arrive pas à lancer PSXlauncher (qui ne reconnait pas le disque original que je mets dedans : "aucun jeu appuyez sur X")

D'ou vient le problème ?

J'ai localisé le problème : il vient des 2 capteurs de la ps2. L'un des deux doit être non bouché pour lancer le jeu original. Mais comment faire pour qu'il ne soit pas bouché au lancement mais qu'il le soit au moment du swap ?

Dernière modification par diboudi ; 03/01/2014 à 15h07.
diboudi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2014, 15h40   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par diboudi Voir le message
J'ai localisé le problème : il vient des 2 capteurs de la ps2. L'un des deux doit être non bouché pour lancer le jeu original. Mais comment faire pour qu'il ne soit pas bouché au lancement mais qu'il le soit au moment du swap ?
Au moindre capteur pas enfoncé, ta slim pensera que le capot est ouvert. Même si un sur les deux est resté enfoncé. Il faut impérativement que les deux soient maintenus enfoncés pour simuler un capot fermé.
Deux capteurs enfoncés = capot fermé
Un des deux ou les deux capteurs pas enfoncés = capot ouvert.
Il n'y a pas d'autre combinaison.

Il y a plusieurs moyens de ne pas se faire chier à tripoter les 2 pour passer du ouvert à fermé :

- Condamner celui en haut à gauche du chariot (près de la prise Ethernet); et maintenir celui du bouton power/reset en cas de besoin pour simuler le capot fermé (patafix pas recommandée, elle risquerait d'emporter le contact quand tu l'enlèveras ou de le condamner à force de fermer le capot).

- Court-circuiter celui en haut à gauche du chariot à l'étain; et se servir des moyens du bord pour bloquer celui du bouton power/reset quand il y a besoin de simuler un capot fermé (requiert le démontage)

- Court-circuiter celui du bouton power/reset à l'étain; et souder un interrupteur sur celui en haut à gauche du chariot (requiert le démontage). J'en ai deux slims comme ça.
Une a un bouton glissoir au cul (là ou il y a une sortie d'aération, en haut de la sortie audio/video).
L'autre a un bouton poussoir soudé sur une plaque d'époxy qui est vissée au filetage servant à mettre le socle vertical (au milieu du côté gauche). Ses deux fils passent par un même trou, servant à l'origine à visser un écran LCD (le trou au cul de la console, à côté de la prise de l'alim).

Si jamais tu démontes ta slim, profites en pour démonter définitivement le frein, c'est de la merde plus gênante qu'autre chose.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2014, 16h06   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok merci pour toutes tes précisions !

Je pense que je vais condamner celui du fond, et essayer de trouver qqchose pour bloquer/débloquer celui qui est devant (je vais essayer avec un cure-dent)

Pour démonter le frein, je dois juste enlever le ressort ?
diboudi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2014, 16h13   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par diboudi Voir le message
Pour démonter le frein, je dois juste enlever le ressort ?
Je ne me souviens plus comment c'est fichu. Ouais, dans doute un ressort et une petite vis cruciforme. Faudrait l'enlever complétement. Le fait de n'enlever que le ressort fera surement que le frein frottera contre les disques.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2014, 16h21   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ok je vais tout enlever !
diboudi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Méthode pour lancer ulaunchelf sans puce,... google512 Playstation 2 27 27/04/2012 10h25
Problème pour installer Ulaunchelf.elf (SCPH-35004) CD6 Playstation 2 0 03/03/2012 21h38
uLaunchELF v4.39 Plus! Ilyas127 Playstation 2 5 15/11/2009 22h40
uLaunchelf 3.80 rainbow6 Playstation 2 14 26/07/2006 18h11
launchELF,UlaunchELF,pour quoi? Invité Playstation 2 8 19/12/2005 20h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h45.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.