Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2004, 16h45   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je vien de le tester moi même et ca marche a merveille, en fait ce n'est pas le magic swap que l'on va mettre mais le cdloader, donc encore mieu car les jeux ntsc seront en couleur et en full screen !

- Tout d'abord téléchargez le cogswap 1.1 slim modifié par moi même, il ne contient que le ps2 menu et le cdloader (taille sur la cm : 1mo !) http://b.raimond.free.fr/swap.rar

- Tout extraire dans C:\swap


- Ouvrez une fenètre MS-DOS ( démarrer, exécuter, cmd pour xp !), puis tapez : cd c:\swap\title

- Ensuite, tapez : titleman -c
(cela va créer le fichier title.db)

- Puis taper : titleman -a IDdujeuPS1 (pour le connaitre regardez sur le cd il y a un code de la forme : SLES_xxx.xx), voila le fichier titel est configuré pour être booté avec votre jeu ps1 !



- Maintenant fermez la fenètre ms-dos et allez ds le dossier title, puis copiez le title.db ds le dossier swap.

- Ensuite, lancez CDGenps2, puis faites des cliquez glissé de l'explorateur windows, a cdgen, en mettant pour le moment juste le fichier system.cnf se trouvant dans le dossier c:\swap, puis ds cdgen faites un clic droit puis edit et cochez la case Fix LBA et entrez la valeur 2331.



- Puis faites des cliquer-glisser pour les fichiers EXPINST.ELF , CDVD.IRX et TITLE.DB



- Après, créez un dossier FILES ds cdgen grace a l'icone sur le coté gauche, il aura le lba 23 !

- Cliquez dessus, il est vide, il suffit de le remplir par cliquer-glisser avec les fichiers se trouvant dans c:\swap\files



- Il ne reste plus qu'a créer l'image, faites File, Creat CD, choissisez n'importe quel nom, et en format choisissez .bin !

- Maintenant ouvrez Nero, faites ouvrir, choisissez le .cue qui est du même nom de que le .bin. Il ne vous reste plus qu'a le graver sur un CD-R, en 4x.



- Lorsque tout est fini, à l'aide du swap cd version, swapper avec le cd créé. Une liste de fichier va s'afficher et lorsque que installation complete s'affiche, sortez le cd gravé, faites reset et mettez votre jeu ps1 dont vs avez mis le code plus haut. Normalement une image avec un cd devrai se mettre, il ne vs reste plus qu'a appuyer sur R2 pour lancer le cd loader !





- Pour le relancer plus tard, il suffit de mettre le jeu ps1 et ca se boot tout seul ! Donc en fait le jeu ps1 remplace le swap cd version et le cdloader ! Ca évite de l'abimer, surtout que moi le mien passe une fois sur 5 !!

J'espère avoir été assez clair , chez moi ca a parfaitement marché !
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2004, 17h10   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Très bon tuto c'est ce qu'il manquait: Mettre cd loader sur la MC et en + je le trouve très clair et très compréhensible.

Ce serait pas mal de rajouter des images si possible pour détailler un peu plus mais bon si tu te sent pas c'est pas grave.

Je le met en annonce.
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2004, 17h16   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

MERCI c'est sympa, voila les screens ont été ajoutés j'espère que ca vs facilitera la tâche, car trop de monde demandait comme le faire, et moi aussi !
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2004, 18h55   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour une fois q'un nouveau se rend utile, merci a toi, et j'espere que tu resteras longtemps sur le forum...

Bravo en tous cas pour le Tuto

Ps: si tu pouvais un peu reduire les image sa serait bien... meric a toi
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2004, 20h26   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour les compliments ;-) !

J'ai déja voulu réduire la taille des images mais le problème c'est que comme a l'origine c'est en haute résolution, après on ne peut plus lire, donc si qqn arrive a les rendre lisible mais en plus petit changez les je ne suis pas contre !
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2004, 20h35   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

peux t'on mettre ceci sur ka CM en plus du pack keylauncher présent en tuto si l'on utilise un autre ID de jeu ps1 ?
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2004, 22h02   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

y'a moyen de telecharger tout court parce-que
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2004, 22h42   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

GITSSAC : Oui c'est possible si c'est pas le même ID !

Said715 : Comment ca le telecharger tout court ? De toutes facon tu est obligé de configurer en fonction de ton jeu ps1 donc.....Mais c'est très facile a faire !
  Réponse avec citation
Vieux 14/12/2004, 02h05   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

MSG a Skuderos concernant ce post :
héhoooooo t'es TROP DUR en affaire toi !

1-c'est clair
2-c'est précis
3-les images, y'en a déja pas mal
4-ca a le mérite d'avoir été fait !!!

Des tutos merdique, en anglais, en anglais tout comme en allemand, bon sang y'en a des tas, mais là franchement c'est pas le cas ...

Respect donc au grand (?) Arca pour son poste qui, on l'espere, en aidera plus d'un :p
  Réponse avec citation
Vieux 14/12/2004, 03h12   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
dlange
 Membre
 Posts: 2
    



  Réponse postée: Le 14 décembre 2004 à 02:05:55       
 MSG a Skuderos concernant ce post : 
héhoooooo t'es TROP DUR en affaire toi ! 

1-c'est clair 
2-c'est précis 
3-les images, y'en a déja pas mal 
4-ca a le mérite d'avoir été fait !!! 

Des tutos merdique, en anglais, en anglais tout comme en allemand, bon sang y'en a des tas, mais là franchement c'est pas le cas ... 

Respect donc au grand (?) Arca pour son poste qui, on l'espere, en aidera plus d'un :p


Je vois pas en quoi cette réfléxion mais faites vu que les images n'étaient pas encore ajoutées quand je l'ai mis en annonce et je vois pas en quoi j'était trop dur mais il est 3h du mat on va dire qu'il est tard

autrement bienvenue mais de bien lire le Topic avant de répondre c'est important aussi ^^
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
cherche tuto pour megadrive 2 pour mettre 2 rca et composite mortof666 Oldies, Rétrogaming 2 15/07/2010 21h13
recherche tuto pour mettre des leds sur PAD hornet02 Xbox 360 0 22/01/2010 14h02
ya t'il un tuto klk part pour mettre X Light? killer-loop Xbox 1 16/03/2006 17h29
tuto clair pour mettre Magic Swap ds CM svp !! Invité Playstation 2 5 01/12/2004 13h21


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h58.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.