Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   transfert fichier ISO sur HDD (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/transfert-fichier-iso-sur-hdd-120230.html)

mbischop 11/03/2010 21h13

transfert fichier ISO sur HDD
 
bonjour,
je suis nouveau sur le forum,
tout d' habord salut et merci à tout le monde, un grand merci aux créateur de ce forum.
un ami m'a installé free mcboot, fonctionne super bien, juste une question, comment transferer un fichier iso de ma clé usb sur hdd du pse sur la console directement ?
est t-il possible de créer un fichier iso d'un dvd (de la console au hdd directement, sans passer par le pc?

merci beaucoup

algeriano 12/03/2010 09h10

salut
il faut préciser mon ami,tu parlle d'un dd interne avec adaptateur réseau ou d'un dd externe avec prise usb

Citation:

Envoyé par mbischop (Message 1549274)
comment transferer un fichier iso de ma clé usb sur hdd du pse sur la console directement ?

tu ne peux pas transferer un jeux déja installer sur ta clé usb ver un DD avec adaptateur réseau (hd loader).pour cela il faut absolument passer par winhiip.
mai tu peux copié un jeux qui est sur ta clé ver une autre clé ou dd externe,il faut juste que ta 2eme clé soi formaté en FAT32 (tout ça avec un pc biensur)

Citation:

Envoyé par mbischop (Message 1549274)
est t-il possible de créer un fichier iso d'un dvd (de la console au hdd directement, sans passer par le pc?

-si tu parlle la d'un dd externe c'est NON
-mai si tu veux installer ton dvd sur ton dd (avec adaptateur réseau) oui c'est possible ta qu'a lancer free hd loader apartire du menu de ta ps2,sur lécran a droit ya installer (pour installer les jeux apartire du lecteur de la ps2)
et il ya supprimer pour supprimer un jeux de ta liste.
-si tu veux installer tes jeux apartire du pc il ya winhiip_v176 un programe tres simple a utiliser (tuto http://www.metagames-eu.com/forums/l...s2-101721.html).

tout les répense a tes question son dans la section tutorial.

lightofdarkness 12/03/2010 15h29

tu peux installer les iso de ton pc sur PS2 en laissant le HDD dans la PS2, grace a HDL_dump, mais il te faut un cable ethernet croisé et il faut configurer ton ordi

mbischop 15/03/2010 23h05

salut algeriano,
pour mettre un iso sur mon hdd de ma ps2,
jeprocède comme suite:
j'enlève le disque dur de ma ps2 ( de l'adapteur réseau)
puis je le branche sur mon pc, je lance le soft hdl dump, j'ouvre le fichier iso que je transfert vers le hd du ps2.
comme j'ai une clé usb, je transfert mon fichier iso de mon pc vers la clé, puis ma question est,
est ce que je peux, copier ce fichier sur le hd de ma ps2 directement?
et ma 2 questions, j'ai un dvd original, je voudrais créer un fichier iso c'est possible sur la ps2 directement.sans utiliseer mon pc?
merci

Snake 15/03/2010 23h14

En branchant le DD de la PS2 au PC, on utilise winhiip.

Pour mettre un jeu sur le DD sans avoir à le débrancher de l'adaptateur réseau, on branche le PC à la console avec un câble réseau, on lance le .elf qui est avec hdl_dumx sur la PS2, et on lance hdl_dumx sur le PC.

Citation:

j'ai un dvd original, je voudrais créer un fichier iso c'est possible sur la ps2 directement.sans utiliseer mon pc?
merci
Tu lances le hd loader, tu met le jeu, et tu sélectionnes l'option d'installation sur ta console.

algeriano 16/03/2010 07h40

Citation:

Envoyé par mbischop (Message 1551079)
comme j'ai une clé usb, je transfert mon fichier iso de mon pc vers la clé, puis ma question est,
est ce que je peux, copier ce fichier sur le hd de ma ps2 directement?
et ma 2 questions

NON impossible de copier l'iso directement d'une clé usb ver un dd sur une ps2,il faux passer par un pc

Citation:

Envoyé par mbischop (Message 1551079)
j'ai un dvd original, je voudrais créer un fichier iso c'est possible sur la ps2 directement.sans utiliseer mon pc?
merci

quand tu dit que tu veux creé un fichier iso tu veux dir installer ton dvd original sur ton dd? oui c'est possible (quand tu lance HD LOADER t'a loption installer au menu.

mbischop 16/03/2010 21h31

Citation:

Envoyé par algeriano (Message 1551147)
NON impossible de copier l'iso directement d'une clé usb ver un dd sur une ps2,il faux passer par un pc



quand tu dit que tu veux creé un fichier iso tu veux dir installer ton dvd original sur ton dd? oui c'est possible (quand tu lance HD LOADER t\'a loption installer au menu.

merci beaucouo pour les renseignement

djsteph974 05/05/2010 17h41

Je relance le sujet car j\'ai un problème pour transférer mes isos de mon PC sur le HDD de ma ps2.

J\'ai utilisé Hdl Dump et même Hdl dump gui , mais sans résultat. Aucune connection ne se fait. :triste:

Je précise également que l\' ELF de Hdl s\'exécute correctement , le HDD démarre et "READY" y est affiché.

Le souci c\'est que l\'adresse ip de ma console est 192.168.1.4 et celui par défaut du Hdld est 192.168.1.10 sur l\' Elf ... est ce que c\'est normal ?

Bon ensuite , mes 2 consoles et mon PC sont reliées par ethernet sur mon modem Neufbox . Je n\'ai aucun souci pour lire mes fichiers avec SMS Player ou Open Ps2 Loader.

Doit je relier obligatoirement ma PS2 directement sur mon PC pour pouvoir établir une connexion et effectuer mon transfert ?:heu:

Merci de votre aide.:hello:

Gn0m 05/05/2010 18h25

Quand tu dis que la config par défaut sur l\'elf est 192.168.1.10, tu veux dire quand tu lances l\'elf, ce qui est marqué en blanc sur fond noir ?

djsteph974 05/05/2010 18h37

Gn0m le Grand !!!:DD Je savais que tu me répondrais :hello:

Pour te répondre , oui c\'est exactement ça.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.