Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/01/2006, 21h01   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 50
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonsoir à tous,

1. J'aimerai savoir comment accéder, sur le HDD de ma PS2, aux ISO créé avec HDLoader, j'ai cherché avec l'explorateur je ne trouve pas, ou se cahent-elles ?!

2. Est-il possible de transférer mes backups depuis la connexion USB (via HDD USB par exemple) de ma PS2, sans devoir chaque fois utiliser WinHIIP, m'obligeant à démonter mon HDD & le connecter à mon PC (très pénible) ?!

Voilà en attendant vos réponses, merci d'avance !!!

@+
__________________
Sebiohazard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 22h00   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 337
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Supergag
Par défaut

1) 1 jeu ps2 = 1 partition sur le dd donc à moins d'utiliser des outils spécifiques tu ne les verra pas. seules winhiip et hdl dump le peuvent

2)non. par contre tu peux brancher le dd de ta ps2 sur un port usb de ton pc si tu as de l'usb2. ça marche très et reste relativement rapide
__________________
ps2 v7 pal + ventilo v9 + dms4 pro ezi + toxic os 0.4.1 + adapt réseau + dd maxtor 250 Go
wii
xbox 360 elite BenQ + samsung sh-d162c
ps3 60go
Supergag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 22h27   #3 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut


http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024108.html
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 22h41   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 50
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Re,

Merci pour l'info sur l'adaptateur IDE - USB, mais ça n'empêche qu'il me faudra toujours débrancher ma PS2, retirer les deux vis de l'adaptateur réseau & sortir mon HDD... c'est galère lol !!!

Si je passe par le FTP c'est possible non ??? Aurai-je alors accès aux ISO créé par HDLoader, & surtout pourrai-je les transférer de mon PC vers ma PS2 & vice versa ?!

Si oui quel soft le permet ?! Merci d'avance...

@+
__________________
Sebiohazard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 22h50   #5 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut


"retirer les deux vis de l'adaptateur réseau & sortir mon HDD... c'est galère"

Faut pas pousser, ça prend une minute, et c'est super-facile. Et tu mettras 4 minutes pour transférer un jeu.

"Si je passe par le FTP c'est possible non ???"

Oui, avec hdl_dump. Mais c'est là que tu vas te prendre la galère: plus d'une heure pour transférer un seul jeu...
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 04h16   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 50
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut MaPomme,

Ah bon t'es sûr, car avec ma Xbox, en FTP ça me prend à tout cassé 15 min pour un backup de 3 Go ?!

Reconnais que ce n'est pas très pratque de devoir tout démonter à chaque fois ??? En plus à la longue ça peut endommager les connecteurs de l'adaptateur réseau !!!

La solution USB aurait été chouette mais bon...

@+
__________________
Sebiohazard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 05h43   #7 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

"avec ma Xbox, en FTP ça me prend à tout cassé 15 min pour un backup de 3 Go"

L'Ethernet de la Xbox et celui de la PS2, c'est pas pareil ! D'un autre côté, l'impossibilité de travailler son HDD sur le PC et l'impossibilité de lire ses DVDs sur le PC sont à mon avis deux tares rédhibitoires de la Xbox, comparée à la PS2.

"ce n'est pas très pratique de devoir tout démonter à chaque fois. En plus à la longue ça peut endommager les connecteurs de l'adaptateur réseau"

Ni plus ni moins que d'avoir un disque dur en rack. Et tu n'es pas forcé de faire ça tous les jours: quitte à faire le déplacement, autant que ce soit pour quelque chose.

Il y a peu, j'ai fait par WinHIIP la copie d'un HDD PS2 sur un autre HDD PS2, tous deux connectés sur mon PC. Il s'agissait de deux Maxtor récents. WinHIIP a fait du 40 Mo/s, une minute par jeu ! Quand la Xbox me permettra ça, je la prendrai un peu plus au sérieux...

"La solution USB aurait été chouette"

Non, l'USB 1.1 de la PS2 est super-lent aussi.
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 06h42   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 50
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Re,

Je suis content car je vais pouvoir te faire profiter de mon expèrience XBOX !!!

Il vient de sortir un soft te permettant de lire les DVD Xbox sur ton PC, il se nomme DVD Unlocker, tu le trouveras à cette adresse:

- http://gueux.be/modules/news/

Toujours sur XBOX, tu dis: "impossibilité de travailler son HDD sur son PC", faux & pourquoi faire, par FTP tu fais ABSOLUEMENT tout ce que tu veux !!!

Bon revenons à nos moutons & à notre PS2, j'ai essayé HDL Dump GUI 2.0, je n'arrive pas à me connecter à ma console, alors qu'en utilisant HDLD GUI 0.9e j'y arrive ???

Par contre avec ce dernier, je n'arrivait pas à effacer une ISO sur le HDD de ma PS2 ??? Avec la version 2.0 (que je n'arrive pas à faire tourner) faut-il également lancer HDLD_SERV.EFL ?!

Enfin comme tu disais en FTP, c'est super long, 58 min pour une ISO de 3 Go pfffff, je trouve que sur XBOX c'est bien plus pratique !!! & pas besoin de patcher les jeux ni d'utiliser de RIPKIT (comme pour Gran Turismo 4) !!!

En attendant une solution ainsi que d'éventuels commentaires de ta part, je te dis bonne nuit !!!

@+
__________________
Sebiohazard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 08h22   #9 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

"Il vient de sortir un soft te permettant de lire les DVD Xbox sur ton PC"

Te fous pas de moi, je le connais, c'est avant tout une bidouille hard: il faut brancher le lecteur de la Xbox sur le PC, et c'est mille fois plus chiant que de déplacer un disque dur entre PS2 et PC!

Les disques PS2 se lisent et se gravent directement sur les lecteurs du PC, c'est ça la différence.

"par FTP tu fais ABSOLUEMENT tout ce que tu veux"

Pas à 40 Mo/s! Copier un jeu en une minute ou en 15 minutes, ce n'est pas la même chose. Et il faut connecter les 2 machines, ce qui n'est pas nécessaire sur PS2.

"j'ai essayé HDL Dump GUI 2.0"

Vogue la galère, c'est ton choix...

"pas besoin de patcher les jeux ni d'utiliser de RIPKIT (comme pour Gran Turismo 4)"

Qu'est-ce que c'est que cette foutaise de Ripkit pour GT4 ? GT4, j'en ai fait l'image avec DVDDecrypter, j'ai installé cette image sur mon dur PS2 avec WinHIIP, et c'est tout. Mon DVD original n'a jamais tourné sur la PS2! Pas de ripkit, pas de patch.

Et s'il avait fallu un patch, ça se fait en 3 secondes avec WinHIIP. Tu as vraiment l'air de ne pas connaître grand chose à la PS2...

Et si tu fais tourner Gran Turismo 4 sur Xbox, bravo !
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 16h28   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 50
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut MaPomme,

Oui je l'avoue je débute dans le monde PS2 !!! Allé on va dire que chaque console a ses avantages & ses inconvénients, mais je persiste à dire que démonter mon HDD à chaque fois est beaucoup plus pénible que d'effectuer un simple transfert FTP (même si celui-ci est plus long...) !!!

Par contre là où tu ne pourras pas me contre-dire, c'est pour le player multimédia de la XBOX, qu'est Xbox Media Center, ça reste le MUST avoue (avec streaming & accès internet) !!!

Sinon pour GT4 tu dis qu'un simple backup avec DVD Decrypter suffit ?! Faut que j'essaie... Donc le rip kit est nécessaire seulement pout ceux qui n'ont de HDD c'est ça ?!

Merci @+
__________________
Sebiohazard est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
*+_+*Transfert PC<---->PSP*+_+* Feng_Shui Playstation Portable 26 22/04/2006 23h39
Transfert FTP homer Xbox 6 06/02/2006 15h21
Transfert MP3 sur HDD Invité Playstation 2 7 29/04/2005 22h36
Pb transfert PS2<=>PC Invité Playstation 2 3 18/04/2005 07h45
transfert PC-DC Invité Dreamcast 3 06/04/2005 09h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h01.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.