Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2005, 23h41   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut à tous,
Comme l'indique le titre, j'ai un problème lors du transfert d'image iso sur le disque dur Ps2 (Branché en IDE).

J'utilise Winhip pour copier les images. Le procedé fonctionne trés bien si je copie une voir deux images. Le HD est bien reconnu par la play et je peux lancer HDloader depuis le HD.

Mais si je met plus d'images, ça coince, quand je rebranche le HD dans la play, j'ai un ecran rouge au demarrage et si je lance un utilitaire disque dur depuis un cd il me dit que je dois formater ce dernier.

Si je rebranche le disque dans mon PC Winhip reconnait bien la partition et indique les jeux qui y sont installés. Comprends pas.
Est-il possible de modifier la partition du disque pour que la PS2 le reconnaisse à nouveau ?

Je precise que j'ai Norton internet security ( j'ai lu que ca pouvait poser des problèmes ).

Merci.
__________

PS2 V4 + Matrix Infinity
HD Maxtor 80Go
MYPS2.ELF
  Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 00h50   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"je peux lancer HDloader depuis le HD"

C'est un truc à éviter: HDLoader est conçu pour initialiser lui-même le disque dur après son lancement. Si tu le lances sur le disque dur, celui-ci est déjà initialisé quand HDLoader démarre, ça ne peut engendrer que de la confusion et de l'instabilité.

A part ça, quel HDloader utilises-tu ? Lancé comment, à partir de quoi ?

Et oui, bien sûr, quand tu utilises WinHIIP, il doit avoir un contrôle complet sur le disque dur: pas de Norton, pas de tâche de fond. Si tu ne veux pas ou ne peux pas virer tous ces machins qui tournent derrière ton dos, alors démarre Windows en mode "sans échec" quand tu veux utiliser WinHIIP.
  Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 19h31   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

YYYeesss

C tout à fait ça,les images installées avec windaube en mode sans echec fonctionnent nickel.

Alors, Quel Hdloader j'utilise ? je sais pas (un telechargé depuis la section DL du site. (je debute en bidouillage PS2 ). Tu peux peut être m'en conseiller un !

Pour le boot, jusqu'à présent, je n'arrive qu'à booter depuis le HD mais pas encore depuis la carte memoire.
J'ai donc installé MyPS2 v4 sur mon HD (grace à l'utilitaire DEV2 de matrix team) et je boot en mode DEV2. Enfin dans MYPS2, je lance HDloader qui se trouve sur la MC.

Donc HDloader n'est pas lançé depuis le disque dur mais la MC. je me doute que ca doit pas le faire quand meme vu que le HD est initialisé, mais ça à l'air de tourner comme ça.
  Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 20h50   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


Bon, si j'ai bien compris, tu as une Infinity. Si tu as une Infinity, alors il faut utiliser mon kit pour le mode DEV1 de l'Infinity. Tu auras un HDLoader à jour démarrant depuis la carte mémoire. Ce kit est ici:

http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=502719

Hum, excuse-moi, mais ça mettra un peu d'ordre dans ton bazar. Tu as sacrément de la chance que ça marche, tout ça !
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 12h50   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Comme je t'ai dit, je debute en bidouillage PS2 ( j'ai recu la puce le HD et la carte réseau lundi...).

Voila ce qui me manquait pour booter depuis la memory card. Cool, merci tout plein

c'est vrai que c'était un peu le bins mais je t'assure que ça fonctionnait comme ça...

En tout cas, encore merci pour l'aide précieuse apportée pas ce forum et tout ceux qui y contribuent.
@+

  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
transfert de fichiers sur R4i Gold picodon R4 2 14/09/2010 16h15
Transfert de fichiers vassago308 Playstation 4 07/03/2009 01h36
transfert fichiers PC==>PS2 amellmed Playstation 2 13 24/05/2006 21h39
transfert de fichiers?? Invité Informatique 21 06/12/2005 21h57
transfert de fichiers Invité Xbox 20 23/08/2004 14h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h57.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.