Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Tranformer un faux câble RGB en vrai RGB [plan de montage] (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/tranformer-un-faux-cable-rgb-en-vrai-rgb-plan-de-montage-132437.html)

ShaoliAss 25/09/2012 17h03

Tranformer un faux câble RGB en vrai RGB [plan de montage]
 
Post corrigé le 17 mai 2013 (suite aux remarques de Subaru-San).

Mise en garde et avertissement : cette astuce s’adresse avant toute chose aux personnes ayant acheté un câble RGB qui s’est avéré être un faux. Elle ne fonctionnera que si votre écran/téléviseur à ses masses en commun – ce qu’il n’est pas possible de déterminer facilement a priori. Dans le cas contraire – les masses ne sont pas communes- votre câble sera bon pour être jeté à la poubelle. A vos risques et périls donc, comme tous les tutos de la toile. ;)

Avant de commencer, vérifier que votre câble est bien un faux câble RGB : démontez la prise péritel et assurez vous qu'il y ait des condensateurs aux pins 7, 11 et 15.


Matériel :

- un faux câble RGB
- un ciseau ou un coupe-ongle
- un fer à souder
- une résistance de 77 ohms (valeur conseillée), sinon d'une valeur comprise entre 75 à 150 ohms
- 3 condensateurs de valeurs 10V 220µF (si vous vous aventurez à créer votre propre câble).


Schéma de montage (d’après un câble RGB PS1) :





N'oubliez pas de régler votre PS2 sur RGB dans le menu "configuration du système".



Spoiler


____________________

Message Original :


Salut!

Est-ce que vous sauriez où trouver des vrais câbles RGB pour ps2? De préférence pas trop cher :D J'en ai acheté un, mais apparemment c'est un simple composite... du coup, je n ai pas envie de jeter encore de l argent pour rien!

merci pour vos réponses!

algeriano 25/09/2012 21h47

moi je préfère les premier câble rgb de la ps1...il dur longtemps et il son compatible avec la ps2

ShaoliAss 25/09/2012 21h52

Citation:

Envoyé par algeriano (Message 1746117)
moi je préfère les premier câble rgb de la ps1...il dur longtemps et il son compatible avec la ps2

Ouais, c'est sûr, j'en avais un, mais je l'ai jeté quand ma ps1 est morte :shy2:... ah jeunesse! du coup, je cherche où m'en procurer un nouveau. Et pas moyen de mettre la main sur un officiel non plus.

Sunmingzhao 25/09/2012 21h57

J'ai un non officiel que j'avais acheté sur le forum d'un mec très connu niveau vente de JV.

Je dois reconnaître qu'il est quand même de bonne facture et donne une image bien meilleure que ce composite de merde.

ShaoliAss 25/09/2012 22h06

Citation:

Envoyé par Sunmingzhao (Message 1746119)
J'ai un non officiel que j'avais acheté sur le forum d'un mec très connu niveau vente de JV.

Je dois reconnaître qu'il est quand même de bonne facture et donne une image bien meilleure que ce composite de merde.

Je cherchais un officiel pour ne pas tomber sur un faux RGB. Une fois, mais pas deux.

Par hasard, tu aurais le nom du modèle de ton câble?

F@@b 26/09/2012 11h50

Moi aussi j'avais acheté un faux rgb a 3euros sur un site chinois tres connu:D

Je m'etais renseigné sur un forum et j'avais bidouillé le cable en faisant un pont et en ajoutant une resistance (choppé sur un vieux magnetoscope deglingué) : resultat un vrai rgb pour ma ps2

Sunmingzhao 26/09/2012 14h35

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1746120)
Je cherchais un officiel pour ne pas tomber sur un faux RGB. Une fois, mais pas deux.

Par hasard, tu aurais le nom du modèle de ton câble?

en fait, c'est un nonam apparemment, mais je peux t'en faire une photo si tu veux ;)

je vais essayer de voir si je peux retrouver la référence

ShaoliAss 26/09/2012 15h33

@ Faab : j'ai cherché en ce sens, mais pas moyen de tomber sur le bon shéma pour le modifier.

@ Sunmingzhao : à moins qu'il ait une forme bien particulière, je ne sais pas si une photo m'aidera. Si tu trouves la référence, je suis preneur. Merci en tout cas!

ShaoliAss 27/09/2012 06h57

Bon, j'ai enfin trouvé ce schéma. Apparemment je peux modifier mon câble. Reste à trouver une résistance.

Si ca peut aider qqn :

algeriano 27/09/2012 15h30

merci pour le schéma..sa va m'aidé a fabriquer mes propre câble rgb....pour les composons j'ai aucun problème ...hihi


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.