Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   TEST: OpenPS2Loader 0.8 R640 + GSM 0.36 (BETA OPL 0.9) (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/test-openps2loader-0-8-r640-gsm-0-36-beta-opl-0-9-a-127792.html)

djsteph974 21/04/2011 20h19

TEST: OpenPS2Loader 0.8 R640 + GSM 0.36 (BETA OPL 0.9)
 
Bonjour à tous,:hello:

je voulais savoir si quelqu'un avait testé les dernières révisions d' OPL 0.8. Savoir ce qu'il y a de nouveau notamment dans les réglages ou dans le changement de type de menu peut-être. Y a t-il des améliorations, des compatibilité plus élargi sur les jeux ?

Bref, que nous réserve cette future version 0.9 d' opl ?

Merci.

djsteph974 21/04/2011 20h43

Roo la vache !! Je viens de trouver ça:

Psx-Scene

Y'a encore du boulot !!!

Syrus 21/04/2011 20h56

Salut,

sur le repo des source, j'avait vu que Sonic Unleashed fonctionne sur les dernière révisions. Je sais pas si c'est le seul jeux ajouter.

En ce moment je suis sur windows et mon Portable sous linux est chez ma mère, mais dès que je le récupère, je pense compiler la dernière révision car pour moi c'et plus simple de passer par Linux. Avec Win il faut tout installer à la main tandis que sous Nux avec le géstionnaire de paquet je peut facilement mettre à jour mes libs.

A la limite si toi tu peu compiler la der rev, envoie moi un MP :jap: A+ mais c'est as urgent. Je suis sur la GBA en ce moment ;)

niccoooodu61 22/04/2011 13h27

moi je l'utilise et c'est vraiment beau :D

djsteph974 22/04/2011 13h37

Tu peux nous mettre quelques screens Nicoooodu61 stp ?

Merci à toi.

niccoooodu61 22/04/2011 15h01

OPL rev 576 (avec un théme que j'ai trouver sur PSXscene )
http://img801.imageshack.us/img801/2093/imag0041z.jpg
http://img863.imageshack.us/img863/4237/imag0042g.jpg
et quand on appuis sur X


http://img88.imageshack.us/img88/8527/imag0044g.jpg

PS: pour profiter de la Beta 0.9 il faut que vous vous compilié les source par vous méme
(j'ai fais un tuto pour pouvoir les compilé :) )

PS2: si vous avez la rev 584 (la dérniére) le code a étais modifié pour l'affichage des thémes
mais je n'ai eu le temps de test

djsteph974 22/04/2011 16h56

Ok, donc si j'ai bien compris, la partie "info" est la ptite nouveauté d' OPL alors.

J'ai actuellement la rev 584, mais je n'ai pas le temps de la tester ni de créer des thèmes pour le moment. J'en ai trouver sur PSX-Scene mais pour la partie "info" il faut créer des fichier de config supplémentaire et un dossier "CFG" si j'ai bien compris...

Dès que j'ai fini cette borne d'arcade, je me précipite sur OPL 0.9 beta tout de suite !!! :D

niccoooodu61 22/04/2011 18h12

oui il y a un fichier info pour afficher les info relative au jeu
mais je ne sais pas comment fair pour que sa s'affiche :/

Comme sur le screen 3 il devrais y avoir les info que j'avais mis concerant le jeu
si tu trouve comme faire nésite pas a me le dire :)

faker 26/04/2011 18h06

vous savez comment installer de nouveaux themes pour opl 0.8 et aussi les covers ?

djsteph974 27/04/2011 09h19

Pour OPL 0.8 ici

http://www.metagames-eu.com/forums/l...ml#post1628221

bahamut54 05/05/2011 14h00

Heuuuu... il y a un nouveau Open PS2 loader? par ce que j'ai la 0.8 là mais si il y a une 0.9 avec plus de compatibilité jeux moi je suis preneur.

djsteph974 05/05/2011 15h00

La 0.9 n'est qu'une "beta", tu es obligé de la compiler pour le moment, avant sa sortie officielle.

bahamut54 05/05/2011 15h42

tu pense qu'elle sera bientôt dispo? j'espère vous mettrez le lien j'attend le version final je préfère je vais etre patient content de savoir qu'il y a des gens sur cette planète qui ne laisse pas mourir notre bonne vieille ps2

niccoooodu61 06/05/2011 18h17

sinon tu n'a qu'a suivre mon tuto ;)
http://www.metagames-eu.com/forums/p...pl-126436.html

squarealex 06/05/2011 23h19

Je suis complétement perdu avec toute ces nouvelles version.:fou:

Je suis plus intéressé par le fait de mettre en réseaux les jeux, mais j'ai perdu la config qu'il fallait faire entre l'ordi et la console.

Puis faut aussi convertir les ISO avec USBUtil ? Je suis perdu avec toute ces nouveautés. :fou:

niccoooodu61 07/05/2011 07h00

les iso si tu joue en réseau ou sur usb tu n'est plus obliger de le convertir avec USButils
(a par ceux qui font plus de 4 go ) :)
il suffit juste de les renommer de cette maniére la :
game-code.name.iso
ou avec opl2iso.exe
et de les mettre dans un dossier DVD a la racine de ta clé USB

pour jouer en réseau :
Official OPLv0.8 User Guides
(car je nai jaimais test)

djsteph974 07/05/2011 09h39

Tout dépend si ta PS2 est relié directement au PC ou si il passe par un routeur/modem.

squarealex 07/05/2011 10h57

Cette version est trés popre et trés clean niveau interface, c'est un bon point je trouve, maitenant, c'est pou les jeux ou ça coince. :lol:

Hier, avec quelque configurations du au guide anglais j'ai enfin réussi à voir mon ISO de RE4 apparaître dans la liste des jeux en réseaux, donc je me suis dit que tout doit fonctionne maintenant. :jap:

Le jeu fonctionne sans problème malgrè des chargemens un poil plus long en réseaux comparé à l'original mais rien de méchant. :jap:

Ensuite, j'ai voulu remettre d'autre jeu, j'ai donc pris l'iso le rénommer avec le code etc.. et le placer ensuite dans le dossier CD vu que c'etait un CD bleu. :drink:

Résultat, plus rien ne fonctionne, le programme ne détecte pas mon ordis, pas de RE4 que j'avais laissé pas de TTT que j'avais mis dans CD, plus rien, j'ai donc enlevé mon 2e jeux auquel je pensais que c'etait lui qui bugait le soft, même pas, ça refonctionne plus, après environ 10 tentatives ça ne fonctionnait toujours pas.

Donc soit c'est mon Windows 7 de merde qui bloque à chaque fois la connexion alors que j'ai rien toucher, soit mon câble réseau bug, ce que je doute, j'arrivais sans problème avec FTP Server sur la PS3. soit ba problème inconnu. :heu:

Je vais trifouiller un peu cet après et je vois ça de plus près.

Merci quand même pour les réponse. :bedo:

djsteph974 07/05/2011 11h21

Idem avec Windows Seven.

Méfie toi des mise à jour de Seven. J'en avais fait une et hop, idem, plus de jeux en réseau... Et un jour, tout c'est remis en marche ... A rien y comprendre ...

Tu passe par un modem ?

squarealex 07/05/2011 11h27

Bon ben finalement tout fonctionne, j'ai juste changé de câble ethernet et le fait que je redémarre mon ordis à peut être changé quelque chose.

Me manque plus que un DDE en Ethernet. :cry:

djsteph974 07/05/2011 11h37

Cable croisé --> PS2/PC
Cable normal --> PS2/routeur/PC

Ekaitz 07/05/2011 11h43

Je voudrais savoir comment reconnaitre un cable croisé? J'ai pas mal de cable ethernet et je veux relier mon PC à la console, mais je sais pas comment m'y prendre...

squarealex 07/05/2011 11h44

Ba u n problème, c'est que je sais pas comment savoir, ou alors c'est marqué sur le câble mais j'ai en pleins que je sais pas c'est quoi. :D

Ekaitz 07/05/2011 11h47

J'ai vu un truc avec les couleurs mais j'ai un cable droit donc & un autre qui n'a pas de couleurs dessus, donc je peux pas utiliser cette astuce pour le reconnaitre :gni:

squarealex 07/05/2011 11h58

Bon moi ça rebug dans le sens ou le soft arrive à lire qu'un seul dossier (que le CD) je met RE4 et le jeu tourne pas, je redémarre l'ordis et plus de RE4 mais que TTT, il fonctionne toujours mais je vois plus mes autre jeux dans le dossier DVD.

Décidément, encore un coup de W7 alors qu'il est à jour. :fuu;

djsteph974 07/05/2011 12h09

Pour reconnaitre un cable droit ou croisé, tu met cote à cote les deux bouts de ton cable et tu compares la disposition des couleurs. Si les couleurs sont aux mêmes endroits, c'est un droit, si les couleurs ne correspondent pas, c'est un croisé.

Ekaitz 07/05/2011 12h11

J'ai essayé djsteph, mais j'ai un cable qui n'a pas de couleur?!

djsteph974 07/05/2011 12h12

Autre chose, regarde dans les paramètres d' OPL. Il y a une fonction "se rappeler du dernier jeux". Du coup, les autres jeux ne s'affiche pas correctement.

djsteph974 07/05/2011 12h13

reconnaitre cable croisé - Recherche Google

algeriano 07/05/2011 12h27

si je me trompe pas .... un cable croisé c'est un cable RG45;tu trouve ça chez n'importe qu'elle magazin d'informatique ..

squarealex 07/05/2011 12h29

Rien à faire, il ne détecte que mon dossier CD, le dossier DVD il l'ignore complètement ou alors c'est le fait que ça soit un câble droit ce que je doute quand même.

squarealex 08/05/2011 00h18

Le con !

Enfaite, je savais même pas du tout que les jeu qui pèse de plus de 4 Go ne passe pas sur OPL0.8 en format ISO, il faut qu'il pèse moins ou alors le couper avec USButil. "Et vu que j'avais couper RE4", je pensais qu'il le lisait directement à partir de l'ISO --'

Enfin bref, problème résolu ou du moins un peu gênant vu que je suis obligé de les passer à la casserole.

Si je dois réduire l'iso, j'aimerais pas vraiment perdre les fichiers vidéo qu'il contient dedans.

algeriano 08/05/2011 08h22

je pense pas que tu va réussir a réduire la taille de RE4 a moin de 4g;j'ai déja essayer avec usbutil est sa na pas marcher,le jeux contiens pas de fichier dummy (donc ya rien a supprimer vu que tu veux garder les cinématique :triste:)

ya une autre méthode en suppriment quelque piste audio dans les fichier .afs mais je doute que cette manip nous fait gagner plus-que 100mo :grr:

donc la seul méthode c'est d'installer l'iso avec usbutil.....

djsteph974 08/05/2011 08h44

Non tu n'es pas con !!! Je te rassure !!!

J'ai des jeux de plus de 4 Go sur mon PC et il passe sans problème depuis mon dossier DVD.

Ce n'est donc pas la source du problème. Désolé de te décevoir ... ;)

djsteph974 08/05/2011 08h46

Si tu passe par un modem, vérifie dans ses paramètres que rien n'empêche le bon fonctionnement.
(En général, on y accède en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de son navigateur internet)

As tu bien partagé ton dossier DVD pour "TOUT LE MONDE" en ECRITURE et LECTURE ? (Le mode écriture n'est utilisé que pour le mode VMC je pense mais met le quand même)

Tes mot de passe et nom d'user sont ils correct, respecte tu la casse ? Tes IPs dans les paramètres PS2 sont ils bon ?

Vérifie tes PARE FEU et ANTIVIRUS au pire désactive-les le temps de la manip.

Vérifie l'état de ton cable, un cable abîmée peut être la source de panne (je parle en connaissance de cause ;))



Si ta console est relié direct au PC


Méfie toi des divers programmes de connexion du genre PS2AutoClient et autre, cela peux peut être entrer en "confrontation" avec la connexion d' OPL.

Vérifie tes paramètres de connexion sur ton PC (adresse IP, masque et passerelle)

Sinon, après c'est pareil.

As tu bien partagé ton dossier DVD pour "TOUT LE MONDE" en ECRITURE et LECTURE ? (Le mode écriture n'est utilisé que pour le mode VMC je pense mais met le quand même)

Tes mot de passe et nom d'user sont ils correct, respecte tu la casse ? Tes IPs dans les paramètres PS2 sont ils bon ?

Vérifie tes PARE FEU et ANTIVIRUS au pire désactive-les le temps de la manip.

Vérifie l'état de ton cable, un cable abîmée peut être la source de panne (je parle en connaissance de cause ;))

squarealex 08/05/2011 09h53

Bon ben pourtant comme tu le dis j'ai fait tout ce que tu as dit, et aucun résultat, ou alors mes ISO sont complètement mal fichus, je vais essayer de mettre l'ISO de FFX, ça va peut être passer. (Je prends Alcohol 120%, vous pensez que ça vient de là le problème ?).

Je vais essayé de récapitulé vite fait ma config de OPL0.8
Alors :

- Une Playstation 2 de type 90000 avec FreeMCBoot et tout les programme indispensable sur clé USB.
- Un Ordinateur portable avec Windows 7 Professionnel à jour, idem pour la carte réseaux.
- Un câble ethernet qui me semble droit, vu la couleur des fils. (Alors là, si le problème vient des câbles :cry:)
- Le tout relié directement entre PS2 <---> PC
-Il n'y a aucun programme qui tourne en arrière plan du type PS2AutoClient. (D'ailleurs je suis trop pointilleux avec les programmes qui tourne n arrière plan.)
- Mes Pare-Feux sont désactivés que sa soit en Public ou Privée. Mon Antivirus, je pense pas qu'il soit du au problème. :snif:
- Mon dossier PS2SMB est en partage, idem pour le dossier CD (\\utilisateur
\ps2smb\CD) et tout aussi pareil avec le dossier DVD (\\utilisateur
\ps2smb\DVD).
- Le partage est sur "Tout le monde" que sa soit en lecture ou écriture.
- Dans les paramétrage de partage dans Windows, j'ai désactive les mot de passe et le chiffrement 128 bits ou je ne sais quoi.

Donc si tu dit que les jeux de plus de 4 Go passe, je suis assez surpris. Et puis ironie du sort à l'aube ou j'écrie ce texte, je vois Final Fantasy X apparaître dans la liste des ISO (4.5Go) mais toujours pas Tekken 4 et Resident Evil 4. Donc je pense que finalement ça vient de mes iso. Shit :snif:


Bon ben c'est avec une pirouette scénaristique que le problème c'est résolu. :rox:

@ algeriano : Oui, du coup c'est ce que je pensais pour Resident Evil 4 c’était quasi-sûr, vu comme je l'avais étudie ce jeu et toute ces version. Mais vu que mon problème semble être résolue je vais essayer de laisser la taille des mes jeux (qui en plus sont assez volumeux à cause des vidéos). Merci quand même.:rox:


Bon ben voila, un message qui partait sur un désespoir et qui termine sur un éspoir. :lol:

djsteph974 08/05/2011 10h23

Ca vient de quoi alors, car j'ai pas bien compris ? :D

squarealex 08/05/2011 11h21

Apparament ce sont mes ISO. :heu:

J'ai fait un ISO de FFX et il est apparu comme par enchantement dans la liste, donc les 2 autres (RE4 et T4) sont peut être incompatible ou alors j'ai du mal crée l'ISO, j'ai essayé DVD Decrypter pour T4 et ça n'a toujours pas fonctionné.

Jeu trop Rayé ? :heu: Faut patcher ? seul l'avenir nous le diras. :snif:
Problème assez bizzare vu qu'avec USBUtil il détecte une fois coupé.

Bon je suis un ouf, on va faire l'ISO d'un ISO. :grr:
EDIT :Vous allez pas le croire mais ça fonctionne. :| Mais LOL quoi, la technologie qui fait qu'a sa tête. :D

djsteph974 08/05/2011 11h29

Ce que je peux te dire c'est que Resident Evil 4 est compatible parce que je l'ai.

Et T4 qui doit être Tekken 4 ? Ba je l'ai aussi !!!

;)

Tu les fait à partir d'originaux ?

squarealex 08/05/2011 11h40

Oui, justement, c'est ça le plus étrange dans tout ça, si c'etait un Backup j'aurais sans doute vu qu'il y avait un problème. Mais ça ne ma pas affiché, ou alors c'est mon Lecteur DVD de mon PC qui merde (c'est possible aussi vu qu'il est tombé pleins de fois et que l'écran est mort).

Je sens que je vais transpirer du cul pour FFX-2 :grr:, le DVD à une fissure sur le milieu (je crois que j'avais laissé le boitier sous un rayon de soleil, en faire un ISO, va sans doute l'achever)

EDIT : Un HS, mais, les freeplug, c'est des câble croisé ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.