Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   taux de transfert DD sur PS2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/taux-de-transfert-dd-sur-ps2-118967.html)

urok 19/01/2010 10h11

taux de transfert DD sur PS2
 
Bonjour,

je me posais une question quant à l'utilisation d'une PS2 avec un DD.
Quels sont les meilleurs taux de transfert (vitesse de données) entre:
- une PSTwo et un DD branché sur USB (normalement USB 1.1 = 12Mbits/s soit 1,5Mo/s max)
- une PS2 et un DD branché sur adaptateur réseau
Car j'hésite, soit à faire l'acquisition d'une vieille PS2 dont la lentille est HS avec un adaptateur réseau ou utiliser ma PSTwo. Mon but final étant le boot avec FMCB (sur carte mémoire) puis utiliser OpenPS2loader.
Merci de me faire part de votre expérience...
Urok

Snake 19/01/2010 11h17

J'ai pas de chiffres. Mais par usb, c'est plus lent que le lecteur dvd (vidéos qui saccadent, et temps de chargement plus longs). Et par un adaptateur réseau, c'est plus rapide que le lecteur dvd, voir énormément selon le jeu.

Bien sur, la liste de jeux compatibles par usb est faible face à celle d'un console équipée d'un adaptateur réseau.

Par contre vu que le lecteur est mort, il faut que tu sois sur qu'avec ta pstwo tu puisses installer le free mc boot sur ta carte mémoire.

urok 19/01/2010 11h50

merci Snake.
Donc, d'après toi PS2+DD par adaptateur réseau est plus rapide que PSTwo +DD par USB. Ca pourrait se tenir parce que l'adaptateur réseau, c'est équivalent à une nappe IDE non (et l'IDE est plus rapide que l'USB 1.1) ?
Sinon ma PSTwo marche nickel, mais tu as raison si je trouve une PS2 dont la lentille est morte, il faut que je puisse installer FMCB sur carte mémoire. Mais il y a, je crois, un installateur dans ma région. Faut que je le contacte...
D'autres commentaires ?

Snake 19/01/2010 15h10

Citation:

Envoyé par urok (Message 1524981)
Donc, d'après toi PS2+DD par adaptateur réseau est plus rapide que PSTwo +DD par USB.

Incomparable.

Il y en a un ou les conditions de jeux se dégradent face au dvd (compatibilité des jeux exécrable en plus). Et un autre ou les conditions de jeux sont meilleures face au dvd (mis à par qq jeux incompatibles).

urok 19/01/2010 15h15

ah, merci Snake.
Bon j'ai compris, je vais donc plutôt m'orienter pour acheter une vieille PS2 (fat) + adaptateur réseau... Je ne me servirai de ma PSTwo que pour les DVD...
Mais au fait, tant que je te tiens Snake, pour utiliser le DD sur une PS2+adaptateur réseau, openPS2loader c'est ce qu'il y a de mieux maintenant ?

Snake 19/01/2010 15h20

Je ne sais pas. Il paraissait que dans un futur plus ou moins proche, open loader pourrait lancer les jeux sur DD avec adaptateur, avec seulement 3 modes de compatibilité (7 pour l'actuel). Je ne sais pas si ils y sont déjà.

Pour l'instant je reste sur mon free hd loader 3.62.

urok 19/01/2010 15h23

si j'ai bien lu les posts, on attend d'ici peu (peut-être quelques jours !!!) une nouvelle version de openPS2Loader: la version 0,7 non ?

Snake 19/01/2010 15h25

Je ne peux te dire, je ne suis pas l'affaire. Visiblement ils sont plus concentré pour lancer les jeux par le réseau et par l'usb pour l'instant.

Le but à terme, et de faire un logiciel qui lance les jeux par réseau, par usb, et par adaptateur avec un seul logiciel.

urok 19/01/2010 15h30

et ton freeHDLoader, la version 3.62 c'est la dernière ? Si oui, elle date de quand ? Est-ce qu'il évolue encore ou pas ?
Merci

Snake 19/01/2010 15h37

Elle date de quand... tu me poses un colle. C'est pas récent. Un peu après la sortie de God of war 2 je dirais...

Plus d'évolution.

C'est l'équivalent de l'hd loader 0.8c.

HD Loader - Wikipedia, the free encyclopedia


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.