Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2005, 09h38   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Et oui c'est encore moi pour une question tordue...

En fait je voudrai créé une partition de 50 Go sur mon disque PS2 interne. Vous allez me dire très simple, tu prend hdd format tool et tu modifie la taille d'une de tes partitions à 50 Go ou tu en créé une autre de 50 Go...

Et bien c'est ce que j'ai fait, le prog créé ou modifie la partition il me balance un message en disant que c'est OK, puis lorsque je me place sur la partition il m'indique que sur cette partition de 50Go, il reste un peu plus de 3 Go de libre (je'm'dis ça y est y débloque ). Je lance launchelf qui me confirme qu 'il me reste un peu plus de trois Go de libre sur cette partition (je'm'dis la y'a un problème).

J'ai pas encore essayer de copier plus de 3Go de fichier dedans, mais je voudrai savoir si c'est déja arriver à quelqu'un et s'il est possible de créer des partitions de cette taille (si oui avec quel prog ), ou encore mieux connaître la taille maxi d'une partition.

Merci d'avance,

@ +
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2005, 13h47   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


C'est pas la bonne méthode. En gros, les partitions PS2 sont dynamiques, elles créent des sous-partitions (de 128 Mo à chaque fois) si besoin. Ce n'est pas du FAT ni du NTFS.

Passe ton dur aux utilitaires de WinHIIP, tu comprendras mieux comment ça marche.
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2005, 16h25   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

En gros j'ai créé une partition de 52480 MB (c'est HDD format tool qui donne la taille possible la plus proche de celle que l'on rentre : j'ai tapé 52500, il m'a proposé 52480)...

J'avais déja pigé le système, mais pourquoi lorsque je créé cette partition les sous partitions ne se mettent pas en place passé les 3300 Mo et des brouettes de libre. est ce que c'est un bug de lecture des elf (launchelf et hdd format), est il possible de copier après ces 3 Go fatidique ou est ce que c'est mort à tous jamais?

Tu dis que ce n'est pas la bonne méthode, s'il y en existe une je suis preneur...

Encore merci et @ +
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2005, 17h04   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


Je crois (je n'ai pas essayé!) que tu peux remplir une partition en la faisant grossir jusqu'à 50 Go et bloquer cet espace. Mais que tu ne peux pas bloquer cet espace à vide, le réserver: si tu supprimes les fichiers qui remplissent ta partition de 50 Go, les sous-partitions sont marquées comme empty, vides, et les autres partitions peuvent les utiliser en cas de besoin.

Bref, le système de la PS2 refuse de créer des partitions VIDES au-delà de 3300 Mo. Mais je crois qu'il peut faire grossir une partition de 128 Mo au départ jusqu'à 50 Go, si besoin.
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2005, 19h42   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

En fait c'st ce que je suis entrain d'essayer de faire...

Cet après midi j'ai formaté entièrement mon disque dur (il été temps de toute façon ça devenait un bordel) et je vais transférer l'ensemble de ma zik par le réseau avant d'installer un nouveau jeu sur le disque dur.

Si j'arrive à passer la barre des 3300 je te tiens au courant, j'en suis déja à 1,6 Go.

@ +
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2005, 20h07   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


Je te rappelle quand même que je t'ai posé une question à laquelle tu n'as pas répondu : 50 Go de MP3, ça fait combien d'heures de musique ?

  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 11h08   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Visiblement ça fonctionne puisque j'en suis à un peu moins de 10 Go...

Pour ta question c'est vrai que je n'y ai pas répondu. j'avais en fait chercher une solution pour faire le calcul, mais j'ai oublier de la faire ensuite .

La solution est toute simple et j'aurai du y penser plus tôt : Winamp. Il y a possibilité de générer Une page HTML récapitulant toutes les infos d'une playlist. Si ça en intéresse d'autres, il faut mettre l'ensemble de sa zik en playlist, puis cliquer sur divers (misc pour miscelleanous en anglais), option et générer la liste en html...

Pour moi ça donne ça : 9301 tracks in playlist, average track length: 3:41
Estimated playlist length: 571 hours 2 minutes 22 seconds (de pur métal... )

J'ai enfin trouver la solution ultime pour ne plus avoir à manipuler mes originaux (et par la même occasion j'ai plus besoin de me lever pour changer de cd... ).

Encore merci pour ton aide et @ +
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 12h17   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j'avais souvent lu qu'il était recommandé de ne pas dépaser 4Go pr la taille des partitions, celà du à un bug dans la libhdd^^

http://www.ps2-scene.org/forums/show...rtition+libhdd

donc 10Go...enfin si çà marche tant mieux, mais tu prends des risques :p
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 12h23   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


Si je t'accorde généreusement 10 heures sur 24 pour dormir et te restaurer, ça te fait 41 jours de musique à temps plein sur le dur de ta PS2.

Pas mal.
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 12h35   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


" j'avais souvent lu qu'il était recommandé de ne pas dépaser 4Go pr la taille des partitions, celà du à un bug dans la libhdd"

Ca dépend si la limite (l'entier 32 bits) est dans le file system de la PS2 ou dans le DMS Format et les autres elf.

Sinon, il faudra répartir les 41 journées en une douzaine de partitions.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
taille maximale d'un avatar stseiya Metagames 6 15/05/2006 06h52
WinHiip taille partitions Invité Playstation 2 0 19/11/2005 22h12
taille mini des partitions en formatant avec winHIIP Invité Playstation 2 2 26/04/2005 19h43
HDLoader et taille maximale du disque dur Invité Playstation 2 2 08/11/2004 16h45
[HDLOADER] Taille des jeux et taille totale Invité Playstation 2 2 26/07/2004 21h12


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.