Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Sauvegarder sur ImbNES? (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/sauvegarder-sur-imbnes-114696.html)

crom004 26/08/2009 15h19

Sauvegarder sur ImbNES?
 
Salut à tous,

Alors voila je me demandais comment sauvegarder sur imbNES (Graver sur CD-R) car apparement cela n'est pas fonctionnel dans mon cas.

Quand je suis dans un jeu je sauvegarde (p. exemple Final Fantasy I), je sauvegarde à l'auberge ok ca fonctionne, ensuite je quitte en faisant "R1+L1+Start+Select", puis la il me propose de sauvegarder (SRAM truc j'ai pas tout capter ca ^^), je fait Ok il sauvegarde et quitte la ROM pour revenir à l'écran des jeux. Hop je le relance, je met "continue" et paf tout à fonctionner nickel.

Seulement si je redémarre la console toute mes sauvegardes sont perdus... Pourquoi? Ai-je fait quelque chose de faux? Ou est-ce que cela ne fontionne pas pour tout les jeux?

D'avance merci de vos réponses

Poulet roti 26/08/2009 17h04

Si tu sauvegardes sur la RAM (sram, ça doit vouloir dire save ram)
C'est normal que la save ne soit plus là après redémarrage

Prends un autre type de save, mais ça peut prendre plus de temps pour sauvegarder !

ShIn_MeGaMi 27/08/2009 04h24

Regarde si tu n'as pas la possibilité de sauvegarder sur une clef usb ou même su ta mc.

crom004 27/08/2009 13h50

Justement il n'y a pas moyen de sauvegarder autrement apparemment. Et je crois que c'est le seul émulateur NES pour PS2... Pourtant je crois qu'il devrait faire la sauvegarde sur la carte mémoire, mais vu qu'à la base il avait été développé pour fonctionner sur la PS1 je ne sais pas... Ou connaitriez vous un autre emulateur NES pour fonctionner sur PS2? (***.Elf exécutable depuis USB ou utilitaire à graver sur CD-R)?

Poulet roti 27/08/2009 14h39

C'est amusant, si tu regardes plus bas dans les topics, tu pourras voir que quelqu'un a posé cette dernière question...

crom004 27/08/2009 23h29

Normal c'est moi qui a fait ce topic car je m'étais trompé de section, mais vous n'auriez pas un moyen qu'il sauvegarde sur la MC? Ou un autre émulateur NES pour PS2? J'ai beau chercher mais je ne trouve pas =(

Poulet roti 27/08/2009 23h45

Argh, je me suis planté, vu que tu cherches un ému NES tout court.
Désolé :D

Pour la peine, testes avec ceux là
SKS Apps - Exploit Systems - Wii Ps3 Ps2 Apps - Homebrew Game Downloads
Il y en a deux que tu n'as vraisemblablement pas testés.

ShIn_MeGaMi 28/08/2009 00h14

C'est un bon lien là que tu as donné ;)

crom004 31/08/2009 10h59

Merci à toi, donc pour ceux qui passerai par là un jour je vous conseil FCEUltra, sans Lag, sauvegarde simple, pas trop de prise de tête, mise à part que si j'enregistre la config de l'emulateur l'elf ne se lance plus donc, rechanger en mode PAL à chaque démarrage et recentrer de l'écran mais ça prend même pas 10 secondes donc c'est pas sorcier =)

Merci à vous pour votre aide :hello:

ShIn_MeGaMi 01/09/2009 00h58

Même si j'ai pas contribué a l'aider, nous de disons de rien ^^


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.