Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2004, 10h56   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru ce forum pas mal de fois, je n'arrive toujours pas à avoir les idées claires quant à la question suivante :
Quel est le risque de pucer une PS2 v9 avec par exemple une Ripper 2 Gold??

Est-ce la roulette russe?
Ai-je 1 chance sur 2 de voir ma console ne plus fonctionner ensuite?
1 chance sur 5? 1 sur 10?

Si j'ai bien compris, ce n'est pas tant le fait de mettre une puce dans la console qui réduit sa durée de vie, mais plutôt le fait d'utiliser des CDR et DVDR pour les backups, qui abiment la lentille.
Est-ce que cela signifie que la PS2 est aussi fragile avec une puce qu'avec une méthode style breaker pro?

Je suis allé faire un tour Boulevard Voltaire hier, et la plupart des vendeurs semblaient confiants dans le fait de pucer une v9, sauf un qui m'avouait se demander s'ils n'allaient pas arrêter de pucer cette version devant le nombre important de retours...

Bref, je suis un peu paumé...

Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair?
Merci de votre aide.


A+
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2004, 11h16   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Il est possible de tester la console avant de la pucer.
Je viens de le faire pour ma V9.

Je suis passé par Swan (dont tu trouves l'adresse sur le site) et c'est moins cher qu'à république. Il a aussi bien meilleure réputation.
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2004, 11h31   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

+1 cerbus 100% dacc avec toi dailleur g fai pucer ma ps2 par swan et c une v10 il la tester lui mm et ma confirmer le bon fonctionnement de ma ps2....en plus il te garanti la ps2 apres ..il est tro sympa et tre fiable ce mec
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2004, 11h51   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour vos réponses.

Pouvez-vous me dire depuis combien de temps vos consoles sont pucées et quelles puces vous avez mises?

Ca voudrait donc dire que ce n'est pas la puce ou l'utilisation de CDR/DVDR qui font planter la console, mais la façon dont ces puces sont montées?

Pour info, je n'ai besoin de ma console que pour passer des jeux imports et des backups ps2 (pas de mp3, divx ou films sur DVD).
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2004, 12h04   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Moi elle est pucée depuis ce WE avec une matrix infinity.
Je n'ai pas encore eu le temps de bien tester, mais le peu que j'ai vu à l'air concluant : boot direct de jeu PS2 NTSC, de backup de jeu PS1 NTSC et de DVD zone1.

Pour resumer une puce diminue (un peu) la vie de ta console nottament par le fait que tu vas lire des media gravé qui reflechissent moins bien le laser que des originaux.
Mais il y a aussi une élément à tester dans la consle, s'il est de mauvaise qualité elle aura de toute façon une durée de vie reduite par rapport à la normale. C'est ce que teste Swan (par exemple) avant de poser la puce.



  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2004, 13h08   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

La mienne était pucée depuis une semaine (magic V) et elle a marché au début puis hier plus rien.
Je suis allé aux toilettes,je reviens 2 min après,écran noir et la led rouge clignotait !
Impossible de redémarrer.dès que j'appuyais sur reset,la led devanait verte puis redevenait rouge tout de suite(mise en veille).La console était un peu chaude à mon goût,mais bon peut être est-ce normal ?
g démonté la puce ce midi et là je peux mettre des DVD dans la console (leds verte et bleue allumées) mais ça ne démarre pas.Je n'ai ni affichage,ni son et le DVD ne se lance pas.
Si quelqu'un connait ces symptômes...
Pour info : V9 achetée en septembre 2003,je l'ai pas mal utilisée,g lu pas mal de films dessus(des gravés ou non),bref je regrette pas mal...
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2004, 15h26   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Hum...

Merci pour cet autre point de vue.
Je me suis balladé cet après midi du côté de Jussieu, et les points de vue vont de "la v9? C'est l'idéal..." à "faut éviter de passer des backup" jusqu'à "faut pas pucer les PS2"...

Bref... Devant le flou de la situation et face au prix des occaz, je crois que je vais rester comme je suis pour le moment.

Merci en tous cas pour vos réponses
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2004, 16h21   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut je te conseil de prendre un ps2 d'ockaz les PS2 V9/10 c'est vraiment la roulette russe comme tu le dis!!
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2004, 16h33   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je voudrai dire qu'il y en a qui s'inquiete trop ! bon c vrai que je les comprend car il y en a qui ont pas de chance mais comme on ma dit la console c soit elle marche des le debut soit elle marche pas!
ma play 1 et ma dreamcast etait pucée et jamais eu de problem meme pendant 2-3 ans donc faut pas faire un drame sur ca !

jdit ca car il y a bocou de post sur la duree de vie de la console avec une puce et j'ai l'impression que mettre la puce c'est la mort absolue de la console alors que c pas vrai

pk la play 2 serait une exception par rapport a toutes les autres console qui sont pucé!
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2004, 16h49   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Dans le cas de la PS2 V9,ce n'est pas la puce qui a flingué ma console,cependant c elle qui a révélé un pb certainement existant.
Pourquoi ma console qui a marché nickel avec des originaux(qui ne fatiguent pas la lentille...) et des DVD pendant 8 mois se met à merder au bout de quelques jours après un puçage ?
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
vds pstwo pucer davidou95200 Petites Annonces 15 20/05/2008 19h35
v7 impossible a pucer Invité Playstation 2 4 20/12/2005 03h05
pucer ma PS2 !?! Invité Playstation 2 2 17/03/2005 13h24
cherche CM v4 ou ps2 pucer Invité Petites Annonces 4 25/08/2004 18h24
pucer sa ps2 Invité Playstation 2 1 11/11/2003 00h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h14.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.