Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2010, 18h11   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 36
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut [Résolu] SCPH-90004 CB 9C Que faire ?

Bonjour à tous, voilà je viens d'acheter une PSTWO et je désèspère un peu. J'imaginais pouvoir faire tourner les backups et je me rends compte que j'ai une version de merde et que rien ne fonctionne.

J'ai acheté un magic swap 3.8 + plus magic key 4

Déjà il n'y a que 2 capteurs à bloquer, c'est possible ? Celui au dessus du bouton power et le frein CD.

J'arrive à lancer les jeux le couvercle ouvert donc je pense que ça fonctionne.

Maintenant y a un truc zarbi avec mon DVD magic swap. J'ai l'impression qu'il a un petit défaut au niveau de son centre. Il s'emboîte bizarrement.

Le truc drôle c'est que quand je l'enfonce bien à fond dans le rotor et bien il ne se lance pas. (Il atterit dans le menu ps2 ou m'indique d'inserer un disque compatible PS2 blabla...) Pour qu'il se lance il faut que je l'insère de travers sur le rotor et quand il démarre, j'entends un petit clac, et le cd s'enfiche dans le rotor. Et ce n'est que de cette manière qu'il se lance à chaque fois. Pas autrement.

Bon j'arrive sur le menu magic swap, je met un backup, j'ai esssayé avec snake eater et colossus, je vais dans spécial puis PAL (j'ai essayé aussi les autres et rien ne marche) j'arrive sur un fond noir, le DVD tourne mais rien ne se lance.

Cela pourrait il provenir du magic swap ? J'ai quelques doute vu qu'un fois que le programme est chargé on a plus besoin du dvd.

J'ai graver les isos avec mon ordi portable, avec alcohol 120% trial profil PS2.

J'ai aussi entendu parler du FreeMCBoot, je me suis dit cool. Et apparemment il ne marche pas pour les 9000X

Pourtant j'ai essayé, j'arrive à installer le programme sur ma carte mémoire et à lancer le programme avec Magic Swap.

Ca veut dire que ça marche même pour ce modèle ? Que se passe il normalement si ça ne fonctionne pas ? Je veux dire quesqui ne fonctionne pas ? Je n'ai pas essayé de lancer des backups, parce qu'il faut les patcher et j'en ai marre de gaspiller des dvd vierges.

Si vous avez une solution pour pouvoir lancer les backups avec ce modèle de PSTwo je serais ravi d'avoir des infos. :reflexiomo6:

Merci d'avance !

Dernière modification par Lock-on ; 12/01/2010 à 00h17.
Lock-on est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2010, 22h08   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Gn0m
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saint Ouen, 93
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 773
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 93 fois dans 45 Posts
Envoyer un message via MSN à Gn0m
Par défaut

La meilleure solution serait d'utiliser swap magic pour lancer uLaunchELF (que tu peut installer sur une clé USB ou sur ta carte mémoire), qui te permettra de faire la même chose que FMCB (qui effectivement ne marche pas sur ton modèle). De cette façon tu n'auras pas besoin de bloquer tes capteurs, et tu pourras lancer des backups patchés.

Si tu utilise des backups sur d'autres formats que DVD (USB ou réseau) tu pourras laisser en permanence ton disque de swap magic dans ta console et ne pas te poser de questions.

Maintenant pour ton problème de disque, ça te le fait que avec swap magic ou aussi avec tes originaux ?
__________________
PS2 (v5 ou v6 ?)
Free Mc Boot + disque dur 80 gigas

Installateurs Free McBoot agréés !
Gn0m est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Gn0m pour ce poste utile:
Lock-on (10/01/2010)
Vieux 10/01/2010, 22h40   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 36
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut Gn0me, merci de ta réponse... uLaunchELF ? je pensais que c'était un truc de FreeMCBoot... Je m'y retrouve pas trop je débarque :reflexiomo6:

Tu pourrais m'en dire plus sur uLaunchELF ? Je peux trouver un tuto ou ?

Sinon oui c'est uniquement le dvd de swap magic qui déconne. Les autres c'est ok

Merci
Lock-on est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2010, 23h07   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Date d'inscription: mai 2008
Âge: 29
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Pour uLaunchELF, regarde dans le tuto pour installer FMCB, il y a, suivant la methode que tu veux employer, différentes explications pour apprendre a lancer uLaunchELF.
Je te donne le lien exacte http://www.metagames-eu.com/forums/l...-a-102839.html . Normalement c'est le 1.a qui te concerne. uLaunchELF c'est super programme qui te permet de naviguer dans tes carte mémoire, clé usb etc... pour lancer des .elf, un peu comme si tu naviguais dans les dossiers de ton ordinateur pour trouver une application .exe (si t'a windows ^^)
Si tu a des questions ou que tu rencontre des problèmes pour utiliser uLaunchELF fais nous signe.

Dernière modification par 77ds boy ; 10/01/2010 à 23h15.
77ds boy est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à 77ds boy pour ce poste utile:
Lock-on (10/01/2010)
Vieux 10/01/2010, 23h22   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 36
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut, merci 77ds boy, alors j'ai réussi à lancer UlaunchElf (uLE v4.38 boot CD ISO que j'ai dl et gravé) mais une fois dedans je sais explorer les dossiers mais en quoi ça va m'aider à lancer des backups ? Il me faut ESR c'est ça ?

Par contre Gn0me sans les capteurs, l'iso de Ulaunch ne se lance pas, t'es sur que je sais m'en passer ?

Dernière modification par Lock-on ; 10/01/2010 à 23h45.
Lock-on est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 09h40   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Date d'inscription: mai 2008
Âge: 29
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Oui il te faut ESR (c'est le mieux puisque les utilitaire qui lance les jeux depuis un DD etc... n'ont pas une compatibilité parfaite avec les jeux)
Une fois ESR sur une clé usb (ou sur ta MC si tu veux le copier dessus), tu patch tes iso(s) avec ESR disc patcher sur ton ordinateur; voila le lien donner par metagames 4shared.com - online file sharing and storage - download ESR disc patcher GUI v0.24a.7z.
Ensuite tu les grave normalement, et avec uLaunchELF, tu lance ESR qui te permettra de lancer tes iso préalablement patché.

Pour l'histoire des capteurs, comment ça "sans les capteur" ? Tu veux dire qu'il ne se lance pas quand tu ne les touche pas ?

Dernière modification par 77ds boy ; 11/01/2010 à 09h48.
77ds boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 14h42   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 36
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Sans puce est-il possible de lancer uLaunchELF sur une carte mémoire sans utiliser le SWAP magic ?

Ben en fait avec SwapMagic si je ne bloque pas mes 2 capteurs, et bien je ne sais pas lancer l'iso de uLaunchELF.
Lock-on est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 15h02   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Date d'inscription: mai 2008
Âge: 29
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Pour uLaunchELF je ne sais pas désolé, il faudrait que la MC boot sur uLaunchELF comme elle le fait pour lancer free mc boot.
Ce doit être possible mais il faudrait que quelqu'un "modifie" un peu le uLauchELF pour le rendre installable et bootable depuis une MC.
Tu peux toujours le copier sur ta MC mais après faut réussir à le lancer ce qui est impossible si FMCB n'est pas installer (ou compatible dans ton cas).

Les capteur, tu les a bloquer de quelle manière ? c'est vraiment gênant si tu dois toujours utiliser ton Swap Magic ?
77ds boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 15h09   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 36
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ha ok, et bien non pas vraiment, mais comme mon dvd de swap magic foire, c'est un peu pénible. Enfin je vais le renvoyer au magasin, mais du coup je ne sais pas quand je le récupererai.

Ben j'ai reçu des petites cales, magic keys pour bloquer les 2 capteurs.

Sinon pour le moment je veux juste lancer un backup avec ESR.

Donc je vais vous dire comment je m'y prends.

Je boot avec swap magic CD version, je met uLaunchELF sur une memory stick et le renommant ../SWAPMAGIC/SWAPMAGIC.ELF

Donc il boot dessus. J'arrive dans le browser uLaunchELF. Je met un backup dans la console. Et dans le browser UlaunchELF je lance - ESR beta r9b dvdv direct off
- ESR beta r9b dvdv direct
- ESR beta r9b mcard

Voilà déjà je ne sais pas lequel lancer, je les ai tous essayé de toute manière. Mais rien n'y fait.

Est-ce cela la marche à suivre ?

EDIT: rien ne fonctionne... : /

Dernière modification par Lock-on ; 11/01/2010 à 16h39.
Lock-on est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 17h07   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 36
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Retournement de situation. J'étais prêt à laisser tomber quand je vois trainer un backup PS2 avec un DVD d'une autre marque. Je me dis. Tiens je vais quand même essayé une fois pour la route. Je lance uLaunch + ESR direct off... Paf le jeu se lance. Alors qu'il n'était même pas patché avec ESR patcher

Tous mes DVD précedents étaient gravé sur des TDK DVD-R, et celui là sur un Naushua...

Je vais quand même refaire quelques test pour voir si ça marche avec d'autres iso.

EDIT : je me suis réjoui trop vite, le jeu bloque lors du chargement d'une nouvelle partie, l'îcone du CD clignote et plus rien ne vient. C'est MGS3 Snake Eater.

EDIT 3 : J'ai regravé snake eater et il fonctionne à présent.

EDIT 2: Avec the Thing le jeu passe. En fait je me rends compte que je n'ai même pas besoin d'Ulaunch mais que Magic Swap fonctionne à présent. Je vais essayer de regraver Snake Eater. On verra bien. Apparemment c'était une question de marque de dvd. Bizarre quand même.

Dernière modification par Lock-on ; 11/01/2010 à 18h09.
Lock-on est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Modbo 4.0 Ou M-7 Sur Pstwo Scph 90004 ! algeriano Playstation 2 10 24/06/2010 14h45
SCPH - 90004 8C Que faire ? Tenshi68 Playstation 2 3 22/01/2010 18h58
Probleme PStwo Scph 90004 Asie+Magic Swap 3.6 Jap!! WES Playstation 2 3 11/06/2009 08h00
Puce sur SCPH-90004 Raiku Playstation 2 6 27/10/2008 12h01
Que faire avec une PS2 SCPH 30004 qui a rendu l' ame? cuban Playstation 2 3 17/08/2006 20h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h02.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.