Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   [Résolu] Récupération Sauvegardes à partir d'une image binaire (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/resolu-recuperation-sauvegardes-partir-dune-image-binaire-135851.html)

ZbouByNight 10/08/2019 16h58

[Résolu] Récupération Sauvegardes à partir d'une image binaire
 
Bonjour à tous,
J'espère qu'une âme experte passera par là et m'éclairer de son savoir :jap:

J'ai récupéré la PS2 que j'avais passé à mon beau-père, je lui avait fait un hack basique avec FMCB, OPL et quelques jeux sur un disque dur en USB.
J'avais fait le Hack initial avec le lecteur de MC pour PS3, c'est toujours le seul matériel que je dispose. Je n'ai qu'une seule MC.

Sauf qu'il a du bidouiller là où il fallait pas, résultat FMCB ne se lançait plus. Même en insérant la MC après un boot de la console aucune détection, rien.
J'avais quelques sauvegardes assez importantes dessus, j'ai passé plusieurs centaines d'heures de ma vie sur certains jeux, ça m'embeterais de voir tout ça partir en souvenirs. (Dynasty Warriors Gundam 2 :love: bon jeu mais très chronophage, on adore ou on déteste)

Bref, j'ai utilisé la fonction --mc-image de ps3mca tool, j'y ai récupéré un fichier binaire de 8Mb, la taille de la MC donc je suppose que le dump est bon. Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire de ce fichier binaire. il n'y a pas de fonction dans ps3mca tool pour restorer une MC à partir de ce fichier. Je voudrais en extraire mes sauvegardes et ensuite les copier en usb avec UlaunchElf. Un logiciel qui saurait lire ça ?


Merci de votre aide

PS : après un format et une réinstallation complète la MC remarche bien mais il me manque mes sauvegardes

Allan58 11/08/2019 08h52

Si "krHACKen" repasse par là, il pourra sûrement t'aider, ne désespère pas. Le problème c'est l'interprétation de ce fichier binaire et l'extraction des SAVEs qu'il te reste à faire.

Un conseil, tu devrais utiliser OPL et sa gestion des VMC, c'est génial et très utile.

krHACKen 13/08/2019 01h41

En supposant que le dump soit OK et que les sauvegardes soient encore lisibles, tu peux manipuler le dump avec MyMC Dual, exporter les sauvegardes au format PSU vers une clé USB, et les remettre dans ta carte mémoire avec la commande PSUPaste de wLaunchELF.

Peut être aussi que wLaunchELF soit capable de monter ton dump en tant que carte mémoire virtuelle, pour faire le transfert de sauvegardes vers la carte physique. La commande est MountVMC, un truc comme ça.

Aussi, si ton dump ne contient pas d'ECC, je crois qu'il peut être restauré (reflashé) sur ta carte mémoire avec MC Annihilator v2.0.

ZbouByNight 14/08/2019 14h59

Ah yes merci des conseils,
Je savais bien qu'il y avait un truc à faire !
Merci bien pour les pistes, je reviens vers vous quand j'aurais le temps de faire tout ça.

@Allan58 : Oui je vais mettre en place les VMC comme ça tout sera sur le DD je serai tranquille.

@krHACKen : qu'est ce que des ECC ? Sur ma MC j'ai installer le newbies pack FBMC 1.94 le launchElf est la version pour HDD, je suppose que c'est quasi la même chose que wLaunchElf.

See you in the next épisode ! :pouce:

adrewsigh 29/10/2019 15h59

thanks for the post. It helped

ZbouByNight 07/03/2020 19h36

Hello tout le monde !

Problème résolu ! (10 ans plus tard lol)
Même si MyMC Dual n'a pas marché pour moi (le logiciel plantais chaque fois que je chargeais une dump de carte)
Je me suis rendu compte que mon dump n'avait pas d'extension.
J'ai rajouté le ".bin" et j'ai pu l'utilisé avec la fonction "mountVMC" de ulaunchElf.
Super toutes mes sauvegardes sont apparues, j'ai pu toutes les copiées ailleurs.
J'en ai testées 2-3 elles fonctionnent parfaitement !

Merci beaucoup

PS: Comment faire pour mettre le sujet en résolu ?

Hamato 07/03/2020 20h33

Citation:

Envoyé par ZbouByNight (Message 1778530)
PS: Comment faire pour mettre le sujet en résolu ?

Il faut éditer le premier post. Je l'ai fait pour toi.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.