Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/08/2005, 22h35   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut à toutes et à tous !!!

J'tiens tout d'abord à remercier ce site qui m'a fait prendre conscience que la Ps2 à encore plus de capacités que ce que j'aurai plus imaginer et je tiens à en remercier les membres.

Voila pour les présentations

Donc je vous explique mon topo : J'ai une Ps2 v7 non pucé et j'utilise pas le swap (j'ai envie de garder mon bloc optique le plus longtemps possible). J'compte donc m'installer un disque dur mais j'me pose plusieurs questions dont je n'ai pas trouver la réponse, sauf erreur de ma part mais ça fait 4h que je me balade sur le site, sur les tutos ou dans le forum. Attention prenez de l'aspirine et pour les modérateurs vous pourrez mettre mes questions dans la FAQ pour les débutants.


J'tiens à vous prévenir que c'est qu'une première tourné de question je pense que j'en poserai quand meme par la suite. Comme je vous ai dit, j'essaie au maximum de consulter vos tuto avant de poster une question. Et soyez indulgent même si vous voyez une question stupide ^^



Q1/ Existe-t-il plusieurs adaptateur réseau pour la PS2 et si oui laquel prendre?

Q2/ Est ce que je peux prendre à coup sur un disque dur de plus de 120G ou pas avec le HdAdvance ?(si oui avec quel version du HdAdvance)

Q3/ Est ce qu'avec la faille ps1 je peux lire les backup sans avoir à faire aucune manip (comme une puce) ou je reve et que ça a rien a voir ?

Q4/ Si quelqu'un connait un magasin ou acheter le HdAdvance à Paris ou en région parisienne dans le 94 ou pas trop loin du 94 qu'il me le dise en MP car j'ai pas de cartes bleues pour faire des achats sur le net et j'l'avoue je suis assez rétissant car ça me fait peur.

Q5/ J'en arrive a cette question : Est ce qu'il me faut obligatoirement un Hdadvance pour booter les jeux Ps2 ou pas?
(j'entend par la qu'en fait j'ai un ami qui à la puce et que j'ai lu je sais plus ou que l'on peut mettre le Hdadvance sur la Mémory Card ou le disque dur, j'ai pu mal comprendre aussi)

Q6/ Quelqu'un pourrait m'expliquer le système des modes du HdAdvance ou de Winhiip à quoi correspond le mode 1 2 et 3 si c'est important?

Q7/ Si je veux mettre un jeu dans le disque dur en passant par l'ethernet est ce que ce tuto http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=314459
est le bon ou pas car en début du tuto c'est pas précisez?

Q8/ C'est par rapport à une question qui est dans le tuto des débutant et dont je ne vois pas comment faire
*comment installer des programmes sur la carte mémoire ou le disque dur ?
soit par un cd d'installation (pour la cm uniquement), ou par le réseau (ftp), ou bien via un copier/coller à partir d'une clé usb compatible (launchelf ou ps2os gèrent la clé usb)

Q9/ Est ce que je peux laisser le disque dur en dehors de l'emplacement prévus pour? ce que je voudrais c'est le laisser à l'air libre, prendre un ventilo, et le mettre à coté (c'est pas que je suis pas bidoulleur au contraire c'est juste que je veux prendre un minimum de risque car j'ai vu que l'on peut mettre des ventilos mais faut faire gaffe à plusieurs trucs)

Q10/ J'ai un copain qui a une puce donc est ce que si je vais chez lui, pour mettre des backups, dans le disque dur, avec ça console, je pourrai y jouer avec la mienne non pucé une fois que j'aurais récup le disque dur (car il me semble que le hdAdvance ne permet pas la lecture de jeux backup)

Voila j'm'excuse encore une fois et j'vous précise que j'aurai encore, peut etre, d'autres questions une fois que j'aurais mis le disque dur dans ma play.
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 23h03   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Q1/ En Europe il n'existe qu'une seule version de l'adaptateur réseau.

Q2/ Oui, avec les dernières versions du Free HD Loader...

Q3/ Oui mais il faut quand même un refresh toc (donc un DVD original sous la main) et surtout un Slide Card ou Flip Top.

Q4/ -

Q5/ Euh le HD Advance sert pas à booter les jeux PS2, il sert à lancer un jeu PS2 mis sur HDD. Et oui tu peux mettre l'elf du Free HD Loader sur MC ou HDD.

Q6/ En appuyant sur la touche SELECT, les modes apparaissent. Certains jeux ne fonctionnement que si un mode est coché.

Q7/ Le tuto c'est pour configurer le réseau entre PC et PS2 donc si tu veux transférer les jeux par le réseau il faut bien sûr que la config soit faite comme il faut...

Q8/ Recherche stp...

Q9/ Fais une recherche, il y a un tuto sur ce forum qui explique comment mettre un disque dans un rack.

Q10/ (car il me semble que le hdAdvance ne permet pas la lecture de jeux backup) --> FAUX !!! (et de toute façon je vois pas ce qui t'empêche d'installer un jeu avec ton disque original). Sinon pourquoi ne pas installer les jeux toi-même depuis ton PC ?

Déjà fais-toi installer la faille PS1 chez ton pote qui a une PS2 pucée.
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 23h10   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Q1/  Existe-t-il plusieurs adaptateur réseau pour la PS2 et si oui laquel prendre?

il en existe 2 modèles ( 1 avec une prise éthernet et 1 autre ac 1 prise éthernet et 1 autre que je me rappelle plus c'est quoi lol...mais çà fait longtemps que le modèle 1 prise est le seul en vnete.

Code:
Q2/ Est ce que je peux prendre à coup sur un disque dur de plus de 120G ou pas avec le HdAdvance ?(si oui avec quel version du HdAdvance)
la dernière est la 3.0 çà prend les dvd de + de 120GB

Code:
Q3/ Est ce qu'avec la faille ps1 je peux lire les backup sans avoir à faire aucune manip (comme une puce) ou je reve et que ça a rien a voir ?
tu rêves en fait tu devras swaper tes disques (cf tutos)

Code:
Q4/ Si quelqu'un connait un magasin ou acheter le HdAdvance à Paris ou en région parisienne dans le 94 ou pas trop loin du 94 qu'il me le dise en MP car j'ai pas de cartes bleues pour faire des achats sur le net et j'l'avoue je suis assez rétissant car ça me fait peur.
je passe.


Code:
Q5/  J'en arrive a cette question : Est ce qu'il me faut obligatoirement un Hdadvance pour booter les jeux Ps2 ou pas?
(j'entend par la qu'en fait j'ai un ami qui à la puce et que j'ai lu je sais plus ou que l'on peut mettre le Hdadvance sur la Mémory Card ou le disque dur, j'ai pu mal comprendre aussi)
tu as bien compris avec la play de ton poto , installes sur ta cm la faille ps1 avec les programmes dont tu as besoin (genre hdloader), recf tutos.

Code:
Q6/ Quelqu'un pourrait m'expliquer le système des modes du HdAdvance ou de Winhiip à quoi correspond le mode 1 2 et 3 si c'est important?
tous ces systèmes sont là pour améliorer la compatibilité de hdloader avec les jeux, par contre j'ai pas 2H pour tout expliquer, désolé!!

Code:
Q7/ Si je veux mettre un jeu dans le disque dur en passant par l'ethernet est ce que ce tuto http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=314459
est le bon ou pas car en début du tuto c'est pas précisez?
oui et non, juste la partie qui concerne l'adresse ip et le masque réseau en fait, tu devras utiliser ce soft:
http://hdldump.ps2-scene.org/hdl_dump_gui-2.1.zip

Code:
Q8/  C'est par rapport à une question qui est dans le tuto des débutant et dont je ne vois pas comment faire
*comment installer des programmes sur la carte mémoire ou le disque dur ?
soit par un cd d'installation (pour la cm uniquement), ou par le réseau (ftp), ou bien via un copier/coller à partir d'une clé usb compatible (launchelf ou ps2os gèrent la clé usb)
soit plus précis sur ta demande (d'ailleurs une faq ne peut pas rentrer ds des détails aussi précis sinon elle ferait 7 pages )

Code:
Q9/ Est ce que je peux laisser le disque dur en dehors de l'emplacement prévus pour? ce que je voudrais c'est le laisser à l'air libre, prendre un ventilo, et le mettre à coté (c'est pas que je suis pas bidoulleur au contraire c'est juste que je veux prendre un minimum de risque car j'ai vu que l'on peut mettre des ventilos mais faut faire gaffe à plusieurs trucs)
là j'en sais rien, mais je penses que ce tuto est fait pr toi
http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=286368

Code:
Q10/ J'ai un copain qui a une puce donc est ce que si je vais chez lui, pour mettre des backups, dans le disque dur, avec ça console, je pourrai y jouer avec la mienne non pucé une fois que j'aurais récup le disque dur (car il me semble que le hdAdvance ne permet pas la lecture de jeux backup)
faut essayer, si t'installes tes jeux ac le même hdadvance que celui dt tu te serviras pr jouer, çà devrait marcher, mais s'ils sont installés via hdl_dump, hdadvance risque de pas reconnaitre tes jeux ou essayer de reformater le dd!



edit : devancé par qqun!
  Réponse avec citation
Vieux 25/08/2005, 11h10   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

H.S.
Jack> Ca fait plaisir de voir un nouveau membre poster un topic ordonné et pas écrit n'importe comment !
Continue



Et pour la Q4 je te conseille les système du genre e-Carte Bleue c'est pas cher et pas risqué. Au cas où tu saurais pas ce que c'est, ca te permet d'ahceter sur le Net sans donner ton numero de CB.

Encore un truc :

Q3 avec la faille PS1 tu peux lancer un ELF du Swap Magic (trouvable sur http://www.psx-station.com) et ensuite swapper avec un couteau ou un tournevis ou ce que tu veux pour mettre ton backup.
Sinon avec la faille PS1 tu peux aussi lancer HDAdvance pour lancer les jeux de ton disque dur bien entendu.
  Réponse avec citation
Vieux 25/08/2005, 18h02   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci à vous les gars et à la rapidité de vos réponses !!!

J'ai réussi à mettre la main sur un adaptateur et le HdAdvance 2.0 (j'espère qu'il est bien je voulais le 3 car on pouvait mettre des dvd9 mais bon tant pis ^^). Il me manque plus que le disque dur j'ai juste a regardé la liste de compatibilité et a me prendre un modèle !!

En tout cas je teste déja si j'arrive à faire fonctionner le disque dur ça sera déja un pas mais bon avec tous les tutos dispos ça devraient pas trop etre compliqué ^^

J'vous tiens au courant et merci encore ^^ vous êtes vraiment sympa
  Réponse avec citation
Vieux 25/08/2005, 18h07   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu pourras toujours t'installer une faille PS1 avec ton HDADvance et ton réseau, si jamais tu souhaites lancer d'autres ELF comme Free-HDloader 3, FTP, etc.
  Réponse avec citation
Vieux 25/08/2005, 19h02   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour ton disque dur je te conseille la marque maxtor , elle est reputé fiable pour la ps2
evite si possible les western car certains dd ont un ecartement de broches qui ne permettent pas l instalation d un adaptateur ps2!

un maxtor 80 go me parait un bon compromis....
  Réponse avec citation
Vieux 26/08/2005, 19h49   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour vos réponses j'en ai pris note ^^

Voila j'ai enfin acheter mon disque dur !!!! J'ai opté pour un maxtor comme vous avez dit mais j'ai pris un 120G j'ai eu peur qu'avec une capacité plus élevé ça passait pas !!!!

Bah j'ai encore d'autres questions, je préfère les posé à l'avance comme ça j'aurai pas de surprise si jamais il m'arrive quelques choses. Désolé de vous saoulez aussi !!!

Q1/ J'ai testé PES 4 et ça a marché !!!! Par contre j'ai mis God of War et ça passe pas ça reste figé sur la page "sony computer enterment europe" je sais plus trop quoi !!! Est ce que c'est du au fait que le jeu soit un double couche ???

Q2/ Pour ce qui est de l'installation des programmes les ELF si j'ai bien saisit, on doit d'abord les mettre sur la carte mémoire ou bien ou peux les mettre directement dans le disque dur parce que je voudrais les mettre sur le disque dur directement si c'était possible et comment j'arrive pas a mettre la main sur le tuto ?

Q3/ Sinon pour la faille ps1 avec le launchelf.elf c'est ce tuto http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=387819
mais je voulais savoir si jamais je mets des programmes dans la mémory card, est ce que je pourrais les retirer ou pas et si oui comment faire ?
(parce que si jamais je les mets sur le disque dur ça prendra de la place dans la mémory card pour rien)

Q4/ Et encore une dernière chose quel programme me conseilleriez vous car je sais pas trop quoi mettre ?


Merci de m'aider en tout cas sincèrement c'est super sympa de prendre de votre temps pour m'expliquer les choses !!!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question de newbie pour un ami actarus9999 Xbox 360 5 23/09/2008 21h22
Question de newbie DANTE2405 Xbox 18 11/12/2006 16h37
Question de newbie pour backup ps2 Invité Playstation 2 3 15/04/2005 09h02
Question puce pour newbie lol Invité Playstation 2 2 23/11/2004 16h43
question pour un gros newbie Invité Gameboy and DS 5 13/05/2004 13h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.