Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2009, 19h54   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  52%
Ancienneté 52%
 
Avatar de Sir-N
 
Date d'inscription: novembre 2008
Messages: 3
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
[Question] CD -> DVD

Salut
J'ai installé Free MC Boot 1.8b (Version light) sur ma CM 8MB sony. J'ai la PStwo silver.
En lisant le tuto pour crée un back-up DVD à partir d'un CD de jeu PS2, j'ai appris qu'il fallait avoir au moins 1,40 Go sur le DVD pour évité les erreurs. Voilà ma question :
Peut-on crée un sous-dossier appelle "zz" pour qu'il soit en bas de la liste, qui pourrait contenir les MAJ pour une application, des roms, etc... ?

Merci d'avance pour vos réponse

Dernière modification par Sir-N ; 14/02/2009 à 20h27.
Sir-N est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 22h24   #2 (permalink)
Profil
PlayStation Legacy Fan
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Syrus
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lausanne / Suisse
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 054
Téléchargements: 51
Uploads: 4
Merci: 50
Remercié 41 fois dans 35 Posts
PlayStation 2 Dummy

Salut,

En fait quand on converti un jeu au format CD vers le format DVD, c'est bien d'avoir un fichier dummy a mettre dessus pour que ton block optic puisse avoir une lecture optimale de ton DVD affin de préserver sa durée de vie. Il existe des programme pour faire des fichiers dummy. Tu epux aussi faire un DVD multiboot pour pouvoir mettre plusoeiurs jeux me semble-t-il mais possible que je confonde avec la dreamcast, pour ce dernier point je ne suis pas sûr.

Il y a quelques programmes et des ELFs sur mon FTP et surtout le programme dummy creator ->

http://home.citycable.ch/syrusch/FTP...%20creator.zip

A+ et si qqun pouvais apporter quelques infos supplémentaires pour aider notre amis ce serait syma
__________________

Code Ami: 1032 - 1223 - 1528 | Xperia PLAY
PSVITA | PS3 60Go CFW | PS3 SLIM OFW | PS2 + FMCB 1.8C & OPL v0.8 REV629
4SHARED - Playstation 2 APPS
Syrus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2009, 02h48   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de Nzo-24a
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 467
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 8 fois dans 7 Posts
Envoyer un message via MSN à Nzo-24a
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sir-N Voir le message
Salut
J'ai installé Free MC Boot 1.8b (Version light) sur ma CM 8MB sony. J'ai la PStwo silver.
En lisant le tuto pour crée un back-up DVD à partir d'un CD de jeu PS2, j'ai appris qu'il fallait avoir au moins 1,40 Go sur le DVD pour évité les erreurs. Voilà ma question :
Peut-on crée un sous-dossier appelle "zz" pour qu'il soit en bas de la liste, qui pourrait contenir les MAJ pour une application, des roms, etc... ?

Merci d'avance pour vos réponse
Je crois que oui. Il ne devrait pas y avoir de probleme. Et comme la dit Syrrus tu peux faire un disque multiboot qui devrait aussi fonctionner.
__________________
http://nzo-24a.labrute.fr
Nzo-24a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2009, 15h40   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  52%
Ancienneté 52%
 
Avatar de Sir-N
 
Date d'inscription: novembre 2008
Messages: 3
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Syrus Voir le message
Salut,

En fait quand on converti un jeu au format CD vers le format DVD, c'est bien d'avoir un fichier dummy a mettre dessus pour que ton block optic puisse avoir une lecture optimale de ton DVD affin de préserver sa durée de vie. Il existe des programme pour faire des fichiers dummy. Tu peux aussi faire un DVD multiboot pour pouvoir mettre plusieurs jeux me semble-t-il mais possible que je confonde avec la dreamcast, pour ce dernier point je ne suis pas sûr.

Il y a quelques programmes et des ELFs sur mon FTP et surtout le programme dummy creator ->

http://home.citycable.ch/syrusch/FTP...%20creator.zip

A+ et si qqun pouvais apporter quelques infos supplémentaires pour aider notre amis ce serait syma
Merci de ta réponse mais pour ce DVD multiboot, je pourrait ajouté des jeux au format CD (mis en format DVD) et des jeu au format DVD sur un même DVD en plus des MAJ pour les apps ?
Sa serait utile surtout que j'ai pas vraiment de facilité à trouvé des bon DVD-R et en plus j'ai pas de clé USB, il y a bien mon téléphone portable (avec le câble USB) mais je suis pas sûr qu'il soit compatible avec la PStwo.
Sir-N est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question sur la R4 advance Revolution, ne m'engueulez pas sans avoir lu ma question Daegalen R4 4 01/05/2010 16h42
Question sur la R4 advance Revolution, ne m'engueulez pas sans avoir lu ma question Daegalen R4 0 30/04/2010 23h33
Question Downgrade (juste question) arnaud125 Playstation Portable 1 14/05/2007 19h24
question (de noob mais une question) Invité Playstation Portable 5 02/09/2005 20h20
question question venez Invité Playstation 2 3 25/07/2004 22h31


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h59.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.