Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2005, 02h57   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tout est dans le titre:

-Quels DVD-R ou DVD+R utilisez vous pour faire vos backup? --Avez vous remarqué des différences de tolérence au niveau de votre lentille selon les marques de DVD vierge?
-y'a t-il théoriquement une différence entre des DVD+R Verbatim certified x4 et des DVD+R Verbatim certified x8 ?

-Pourquoi est-ce que ma console semble mieux accepter les DVD+R certifiés x4 plutôt que les DVD+R certifiés x8 alors que ces deux ont étés gravés à la même vitesse (x2,4).
A titre d'exemple, l'intro de Narutimate Hero 2 saccade de temps en temps (légèrement) avec un DVD+R certifié x8 alors que tout est nickel avec un DVD+R certifié x4.

En théorie, seule la vitesse de gravure est sencée avoir une incidence non? Pas le "xvitesse certifié". Pourquoi alors une telle différence?

Avec quels DVD faites vous vos back-up? Utilisez vous plutot des x4 certifiés ou des x8 certifiés?

Merci de m'avoir lu, et encore merci pour les futures réponses.
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2005, 03h32   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Le problème qui existe sur la lecture entre les DVD+R 8X
peuvent tout facilement être expliquable

Dans la norme et bien en théorie il se trouve nécessaire de respecter la vitesse de gravure recommandée par le support d'écriture
ainsi il se trouve parfois indiqué sur certains DVD+R que ces DVD+R ne fonctionnerai pas correctement si il était utiliser sur des graveurs qui ne peuvent graver à la vitesse indiquée "il veulent par exemple parlé des premiers graveurs de DVD"
En fait, pour qu'un DVD fonctionne correctement il se doit d'être graver à la vitesse pour la qu'elle il ai prévu
on a toujours tendance à croire que qui peut le plus peut le moins, mais se n'est pas le cas !
on pense donc que si il est prévu pour allé jusqu'a du 4X, et bien que la gravure sera bien mieux encore si on le grave en 1X, c'est en partie le cas selont les graveurs et selon que le support se trouve indiqué comme étant compatible de 1X a 4X
mais il y a un mais, par exemple, sur certain DVd vendu comme étant indiqué que 4X, et bien il ne sont pas prévu pour une vitesse moindre "réglage PIT", et dans presque tout les cas, c'est d'ailleur indiqué sur la boite, et si le graveur ne pourrai pas graver en 4X "ancien graveur" on serai en droit de s'attendre à avoir certaines erreurs plus élevée que si on l'avait bien graver en 4X

maintenant avec les DVD 8X, bien le cas ai encore plus flagrant, et encore plus sur des lecteurs sensible au erreurs et à la qualité d'écriture, en l'occurence la PS2
les pits pour l'écriture on été prévu pour être gravé a cette vitesse, et sont pour la pluspars compatible aussi pour être gravé en 4X, mais c'est la limite acceptable si on ne veut pas avoir un taux d'erreur trop grand
en Exemple, si on utilise un 8X en le gravant avec une vitesse largement inférieur pour la qu'elle il se trouve prévu, on aura toute les chances pour avoir un taux d'erreur d'écriture qui dépasse largement la récupération sur la correction d'erreur

Pour l'utilisation d'une PS2, je déconseil d'ailleur d'utiliser des 8X, sauf si il se trouve graver en respecant la vitesse indiquée et encore, la a se moment, faut que le graveur puisse encore être capable d'écrire les données correctement à cette vitesse, et la c'est a mon avis encore loin d'être le cas avec la pluspart des graveurs bon marché du commerce

  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2005, 04h22   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

moi je prend des PRINCO pi je grave sa en 4X pi jai jamais eu de prob pi en plus i sont po cher le dvd parfait quoi

ciao
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2005, 04h49   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bulkpaq à 7.50€ les 25 et passe impec sur ma pstwo !
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2005, 05h47   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j'utilise que des verbatim dvd-r 4xcertified...mais ils passent tres mal pour les installe sur le hdloader....
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2005, 13h00   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

D'accord, merci pour vos réponses, et merci de bien t'être penché sur la question CyberSonic.

Mais...lorsque tu dis que tu déconseilles les x8, sauf s'ils sont gravés en respectant la vitesse pour laquelle ils ont étés prévus, c'est à dire 8x, la PS2 ne risque-t'elle pas de ne pas pouvoir lire un DVD-R gravé à 8x?

Raah, qu'est-ce que je vais faire de mes 10 DVD+R 8x achetés moi :/

Et à long terme comment allons nous faire, étant donné que les DVD vierges vont augmenter en vitesse, hier à la fnac il était presque impossible de trouver des 4x, ces derniers vont bien finir par disparaitre des rayons non?
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2005, 13h04   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j utilise des +r ritek g04 en 4x et aussi des platinium 4x
pas souci graver avec dvd decrypter.
Par contre j'ai eu des des soucis avec des princo DVD-R en 4x
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2005, 13h37   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

la vitesse augmentra encore mais pas comme les CD : elle n'atteindra jamais 52x car à cette vitesse, le DVD va fondre.
je pense que la vitesse maxi à laquelle on peut graver des DVD est de 24x, après ça devient limite.
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2005, 13h53   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui, elle n'atteindra jamais les x52, mais déjà, à partir de x8, pas toutes les PS2 semblent capable de les lires...

Alors bon :/


PS: jai retenté de graver une backup sur un certifié 8X en 8x (j'ai un graveur récent).
Je pensais que ma ps2 en chierai pour lire un tel DVD, mais au final faut croire que c'est pas tant que ça le cas...Elle le lit, sans aucune différence notable avec un DVD gravé à 2,4x ...

Alors qu'en est-il réellement :/ raaah lala!
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2005, 14h00   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Normalement ya pas de risques à graver en 8x mais il faut garder à l'esprit que le lecteur de la ps2 est un lecteur DvD 4x et un lecteur cdrom 24X.

  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
vous utilisez quoi pour ripper vos cd ? mimix Informatique 22 11/07/2010 22h58
Quel USB Loader utilisez-vous? Link14 Wii 13 15/07/2009 20h17
Quel Game Browser utilisez-vous ? ryukami Linux - macOS - Windows 5 09/12/2006 14h14
[Sondage] Quelle marque de DVD utilisez vous ? Invité Informatique 13 21/09/2005 18h00
quel cd et dvd utilisez vous Invité Playstation 2 4 24/11/2004 11h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h01.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.