Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2006, 13h33   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 12
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour à tous. Je tenais avant tout dire que je suis un grand novice en la matière et je m'excuse d'avance de mon hypothtique stupidité dans ce qui suit.
J'imagine que les questions que je vais vous poser on certainement du etre posées plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé de réponse ni en me servant du moteur de recherche du forum ni en visionnant les 40 derniers pages de la rubrique PS2.
Voilà, cela fait quelques mois que je suis utilisateur du swap magic 3.6 et je me pose quelques petites questions:
-J'imagine que toute méthode de backup est un minimum nocif pour la PS2 mais j'aimerais savoir à quelle point est nocif le magic swap, à quel niveau(durant la reconnaissance du disque, l'utilisation de DVD vierges, longie utilisation de la PS2 pendant plusieurs heures de suite,etc,...),est-il plus nocif que la puce et enfin que puis-je faire pour améliorer le problème(je sais deja qu'il faut que j'utilise des marques de qualité et je prend des Sony, des DVD-R ce que je prend et qu'il faut graver à une faible vitesse( j'utilise une vitessse 4x c'est bon?)) .

-Ensuite je prevois avec des potes pendant les vacances de faire des petites parties multi PES ou encore SSX et j'aimerais savoir si ma PS2 craint quelques chose si je l'utilise une dizaine d'heure de suite par jour?


-Enfin je termine par la lentille . Il y-a-t-il un risque que ma lentile rend l'ame(j"imagine mais je pose toujours), est-ce que je peux en acheter, à quel prix et est-ce que c'est difficle de la changer?

J'espère que vous pourrez m'aider(et je vous rassure vous n'etes pas obliger de repondre à toutes les questions



Merci d'avance
__________________
\"celui qui ne lis pas au moins 5 heures par jour, n'existe pas\"
valos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 13h45   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de DANTE2405
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 1 064
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Envoyer un message via MSN à DANTE2405
Par défaut

le swap est en effet très nocif pour la ps2

d'abord si tu regarde ton dvd ou cd swap tu verra une grosse "sicatrice" car la partie boot du cd est prie sur des jeux ps2 et souder au laser avec la partie logiciel et cette boucherie n'est pas très bonne pour la ps2 mais ce n'est pas très grave non plus

si tu entends un bruit bizard pendant le chargement d'un jeu c'est que la lentille galère et que tu va niquer ta play si tu joue trop avec

utilise des dvd vierge de qualité (genre verbatim ou tes sony c'est bien) des -r de préférence et grave en vitesse minimal


le pire du pire pour ta play c'est d'utilisé des backup de jeux marchant en streaming (gta, budokaï, etc...) la c'est sur ta play vie c'est dernière heures


il est sur que si tu joue très longtemps tu risque de l'usée plus mais ça na rien avoir avec l'enchainement des heures

ta play s'abime autant au premier tps de chargement que dix heures après mais les backup tuant la play à petit feu plus tue joue plus elle meurt
DANTE2405 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 13h51   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de CLOUD
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 14 fois dans 11 Posts
Par défaut

Alors que ce soit la puce ou le swap il y a aucun problème, avec le swap tu peux casser le tiroir de ta console à force, et la puce si elle est mal posé, ta console peut avoir des problèmes, moi perso ma pstwo pucé matrix que j'ai acheté chez foxchip, je n'ai eu aucun problème, c'est du bon travail, donc si tu ne forces pas trop en swapant ou que la personne qui te pose une puce est très adroit, il y aura aucun problème, je dirai même que la puce est plus sûre que le swap, sauf que tu perds ta garantie . Avec le swap tu la perds pas, mais à force de forcer sur le tiroir, tu risques de bousiller un jour ou l'autre celui-ci, et là ça sera relou .

Ensuite, si tu veux jouer de longue heures en flinguant un minimum ta lentille, eh bien il faut faire de bonne gravure . Et pour faire de bonne gravure, commence par taper le nom de ton graveur sur google ou sur le site du constructeur de ton graveur pour trouver sa liste de compatibilité avec les médias vièrges . Quand tu as trouvé quelle marque est conseillé pour ton graveur, eh bien tu seras si ton graveur préffère les + ou les - et de quelle marque, donc à toi de trouver ce que la marque de ton graveur te conseille . Maintenant que tu as choisis tes dvds vièrges, eh bien grave-les à la vitesse certifié qu'il y a marqué sur la boite de tes dvd, mais si cette vitesse est la vitesse max de ton graveur, diminue légèrement la vitesse pour rester le plus proche de la vitesse certifié .

Voilà, je crois que c'est tout ^^

EDIT : DANTE, vu le peu de temps que rèste le cd ou dvd de swap dans la console, ça risque pas grand chose à mon avis
__________________
CLOUD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 13h51   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de dorthian
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Pouzolles , herault (34)
Âge: 45
Messages: 722
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à dorthian
Par défaut

" les backup tuant la play à petit feu plus tue joue plus elle meurt "

lol je ne savait pas qu'on pouvait "plus mourir" ^^ !!!!

Sinon, merci pour l'explication, de la soudure au laser des CD de swap, je ne le savait pas...


hé valos, vu ta signature, on ne dois pas etre nombreux a exister sur terre .... lol, nimp !
__________________
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Dorthian.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>
dorthian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 14h59   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 31
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

mais si on utilise un flip top sa crain pu rien ? non
rocketbossdu59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 15h08   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de CLOUD
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 14 fois dans 11 Posts
Par défaut

Code:
mais si on utilise un flip top sa crain pu rien ? non
Oui avec un fliptop tu risques quasie rien, plus sûre que le swap classic, Mais rien ne vaut une bonne puce
__________________
CLOUD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 15h17   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 31
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ouai surment que la puce est mieu mais je c'est pas tro l'est monté ,sinn la faille PS1 c bien mieu ou pas ??
ou vaut mieu que je reste sur mon choix du swap magic + flip top ???
rocketbossdu59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 15h29   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 80
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à dbzed2097
Par défaut

Tu peux toujours mettre un HDD, c'est enocre le plus sûr.

Ta lentille te dira merci et les temps de chargment seront moins longs.
__________________
Where ignorance reigns life is lost

PS2 V7 + ripper 2 gold + Network Adapter + HDD Maxtor 160Go

Pseudo PSN: bzayid
dbzed2097 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 15h38   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 31
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

et j'ai pas trop compri quelqu'un plus haut a dit qu'on ne pouvait pas jouer a gta,dbz etc...
c'est vrai sa ?
rocketbossdu59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 15h39   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de DANTE2405
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 1 064
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Envoyer un message via MSN à DANTE2405
Par défaut

Code:
" les backup tuant la play à petit feu plus tue joue plus elle meurt " 

lol je ne savait pas qu'on pouvait "plus mourir" ^^ !!!!


ptdr faudrait que je me relise quand même
DANTE2405 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
quelle methode pour passer les backup double couche? d-dre Playstation 2 8 20/12/2007 19h30
Quelle methode pour iso xbox 1 ? didich Xbox 360 3 21/01/2007 12h03
Quelle méthode choisir pour downgrader ?? Tiock Playstation Portable 6 20/10/2006 19h09
Quelle méthode de gravure? frank911 Xbox 2 09/01/2006 19h34
quelle est la meilleure méthode pour jouer import ? Invité Playstation 2 26 11/12/2005 06h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h17.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.