Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   PS2ESDL ou OPL ? (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/ps2esdl-ou-opl-129331.html)

zim 23/08/2011 02h23

PS2ESDL ou OPL ?
 
Bonsoir tout le monde,
je viens répondre a une question que je me pose.
PS2ESDL ou OPL ? quel est le meilleur Loader ?

certains diront que c'est OPL , bah je viens vous apporter quelques infos concernant ma petite expérience :

Ayant ripé quelques DVD sur mon PC, en utilisant USBUTILS 2.00 flash disk formaté et défragmenté, j’obtiens ces résultats :

- God of war 1 (pal) : bloque après 2h de jeu sous OPL 0.8 VMC.
- God of war 1 (NTSC) : bloque après 2h30 de jeu sous OPL 0.8 VMC.
- GT4 (pal) : freez au démarrage sous OPL 0.8 VMC.

Alors que TOUS ces jeux ( 3 ) marchent parfaitement sous PS2ESDL.

Donc ce n'est pas de la pub que je fait ou un poste a Troll , juste que ça pourrait aider certains a faire marcher des jeux qui ne fonctionnent pas forcement sous OPL. PS2ESDL est vraiment super mais pas très connus ....

je tiens un poster le lien du tuto metamages concernant PS2ESDL.

Lien TUTO

Syrus 23/08/2011 03h45

Salut,

PS2ESDL (External Storage Device Loader) est bien mais il supporte que l'USB et le i.Link. En plus il est mieux de l'utiliser avec le cable i.Link (consoles 30'000 à 39'000). Avec cette utilisation il est meilleur mais pour les HDD interne OPL est bien meilleur. Meme en chargeant les jeux via réseau OPL est bien plus performant.

Ca dépend de quel utilisation on fait de notre PS2 ;) Y a pas un meilleur ou un moin bon. Les deux softs sont complémentaires.

A+

algeriano 23/08/2011 16h35

bah..moi je dit qu'il faut avoir les 2..car il ya pas mal de jeux qui son pas compatible opl et qui passe sans problème avec PS2ESDL..comme par exemple tekken tag..

zim 23/08/2011 19h05

oui , Exactement.
comme dis dans mon premier post j'utilise un flash disk (donc USB) et non pas reseau ou HDD.
et c'est pour cela que je dis qu'il fait passé les jeux et non pas OPL.

sinon pour les autre mods ( HDD , reseau) je ne sais pas.

Subaru-San 23/08/2011 19h21

Tout est relatif. =/

Personnellement, je n'ai jamais utilisé ps2esdl. En général, les quelques jeux qui pourraient poser problème à opl, je les lance via USBAdvance.

Donc... :pff:

Syrus 23/08/2011 22h48

Ok je pensai que vous utilisiez aussi le HDD interne. PS2ESDL est meilleur que OPL en USB et encore meilleur en i.Link. Par contre il est assez difficile de trouver des HDD firewire. Personnellement je n'utilise pratiquement pas les jeux sur USB. Ça rame trop et même plus que via DVD sur certains jeux.

djsteph974 23/08/2011 23h07

Citation:

GT4 (pal) : freez au démarrage sous OPL 0.8 VMC.
Pour ma part, GT4 fonctionne parfaitement via HDD et ETH, après pour les deux versions de GOW j'ai le même problème, donc je joue via DVD.

En ce qui concerne la comparaison, je n'ai jamais testé Ps2esdl, je tenterai de m'y mettre.

algeriano 24/08/2011 04h01

de ma part...pour ce qui concerne gow 1 et 2,la version rip fonctionne parfaitement..

Syrus 24/08/2011 21h28

Il y a aussi le fait que vous utilisez les VMC (carte mémoire virtuelles). Si vous utilisez OPL sans VMC, sa marche pas non plus ?

chronoss 25/08/2011 11h38

Je l'instal et je vais l'utiliser avec OPL ...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.