Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   PS2 v9 et disque dur, Juste besoin d'un pti coup de main! (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/ps2-v9-et-disque-dur-juste-besoin-dun-pti-coup-de-main-91682.html)

oliv974 26/08/2007 14h30

PS2 v9 et disque dur, Juste besoin d'un pti coup de main!
 
Bonjour a tous! voila tout d'abord je tien a préciser que je me suis renseigner sur le sujet avant de faire un post, peut etre mal mais bon,voila:
J'ai une ps2 v9 avec une DMS 4 , et je voudrait jouer aux backups avec un disque dur externe (usb2), alors, je voudrais savoir ce qu'il me faut exactement.
D'apres ce que j'ai retenu il me faut un disque dur en FAT32 partition principal, copier le backup sur le DD et USB Extrem comme logiciel c'est sa?

PS: je n'ai pas de carte mémoire et si c'est pas trop compliquer je voudrais utiliser mon disque comme cm (quand je joue avec mes jeux originaux)

shuyin 26/08/2007 15h02

Euh, pourquoi vouloir utiliser un HDD externe sur une grosse PS2 ? ^^"
Sinon, pour le HDD en tant que CM, ça a déjà été dit plein de fois qu'on ne peut pas et je pense que ça se saurait si c'était possible. :jap:
Et pour la 1247867896ème fois, l'usb sur TOUTES les PS2/PsTwo, c'est du 1.1 :jap:
Ce qu'il te faut, c'est un adaptateur réseau, une carte mémoire et un disque dur interne.
Au pire, tu démontes celui qui est dans le boîtier externe.

oliv974 26/08/2007 15h08

:lol: ok déoslé, mais en fait c'est parce que je n'ai pas d'adaptateur réseaux deja, et puis c'est plus simple d'utilisation je pensé pour copier les backups dessus, en fait pour la cm j'avais lu un topic sur ce forum comme quoi...enfin bref, mdr
Donc si je comprend bien les jeux seron lent au chargement?:snif: nul
Merci quand meme!:jap:

ShIn_MeGaMi 26/08/2007 15h23

Oui oliv974 les jeux seront lent au chargement la console PlayStation 2 a comme périphériques du usb 1.1 alors tu comprends !!

Pour la MC oublie vas t'investir une c'est mieux Tu en as pas marre de recommencer a chaque fois tes parties ?

oliv974 26/08/2007 15h45

Si plutot! Je crois que c'est la meilleure soluce! Et pour les backups vaut mieu que je m'achete un graveur et des DVD!

Snake 26/08/2007 16h23

En plus des temps de chargements longs avec un DD usb, les videos saccadent.

Autant jouer sur dvd.

Pour le graveur, prefere de la marque, pas du non name. J'ai un graveur d'origine sur mon PC. En 4X, il fait un bruit de malade, et vibre de partout. Avec mon pioneer, ça n'a rien avoir.

Pareil pour les media vierges (verbatim).

oliv974 26/08/2007 19h37

Merci pour tes précisions , il y a vrément une diférence pour les DVD?

Snake 26/08/2007 19h50

Citation:

Envoyé par oliv974 (Message 1069183)
il y a vrément une diférence pour les DVD?

Oh que oui.

1) La facilitée de lecture des medias avec media code MCC, comparé aux autres.
Les meilleur media code sont pour moi MCC est tayo yuden.

2) La durée de vie de disque dans le temps (corruption des données avec le temps).

Un bon graveur, un bon media vierge, fait que le laser du bloc optique tiendra plus longtemps.

Media code/mid code: C'est le nom du fabricant de la surface ou les données sont gravées.
Le logiciel nero cd/dvd speed peut donner le media code d'un disque.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.