Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   [PS2 V7/8] Lecture CD mais pas DVD (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/ps2-v7-8-lecture-cd-mais-pas-dvd-104249.html)

zonzonzon 31/07/2008 13h02

[PS2 V7/8] Lecture CD mais pas DVD
 
Salut tout le monde :D .

J'ai un petit soucis. Au fait j'ai récupérer de mon voisin une ps2 v7 ou v8 mais au départ il m'a dit qu'aucun jeux ne fonctionnaient dessus. Il a mis une puce à sa console. Hier j'ai essayé un jeu ( F1 2002 ) au format CD et il a marché nickel ( c'est un original ) puis je me suis dit : "il y a moyen que la console ne soit pas capoute" alors j'ai essayé un jeu sur DVD ( Naruto ), la console m'affiche "not a valid disc" ( bizarre c'est un original ) aprés je me suis dis je vais essayer un Backup sur CD ( Virtua Tennis 2) et là surprise il marche ( alors que sur ma pstwo avec le swap magic il ne fonctionnait pas ). Puis apres j'ai essayé plusieurs jeux et uniquement ceux sur CD ( Gravés ou Originaux ) fonctionnent.

Alors voici ma question :

Comment ce fait-il que ma console ne lise que les CD et non les DVD même s'ils sont originaux ? Et ce qui est bizarre c'est que lorsque je suis sous launchelf dans cdfs il m'affiche les dossier du DVD.


P.S : D'habitute lorsqu'un jeu est rayé ou que la lentille a des problèmes de lecture la console affiche plutôt le message " Erreur lors de la lecture du disc" mais pas dans mon cas :reflexiomo6: .

Voila :D .

Nzo-24a 31/07/2008 14h34

Est-ce que la console fonctionnait bien avant la pose de la puce??

zonzonzon 31/07/2008 14h58

Beh je ne sais pas je pense mais il a posé la puce ça fait 3 ans je crois et il y a deux moins elles ne lisaient plus les dvd ( aucun ). C'est là qu'il me la donner mais j'ai remarqué que nous pouvions lire les CD .

Nzo-24a 31/07/2008 15h06

Citation:

Envoyé par zonzonzon (Message 1287782)

Comment ce fait-il que ma console ne lise que les CD et non les DVD même s'ils sont originaux ? Et ce qui est bizarre c'est que lorsque je suis sous launchelf dans cdfs il m'affiche les dossier du DVD.

Si, comme tu dis, tu peux voire les dossiers d'un DVD en utilisant launchelf, je ne crois pas que ton probleme soit un probleme de lantille. Je pencherais plus pour un probleme de puce. Vérifie si tu n'aurais pas une soudure qui aurais laché....(Peut-etre le point SCEx)

Au fait quel puce est instller dans cette console??

zonzonzon 31/07/2008 15h10

Mais si la soudure a lacher normalement je peux quand meme lire les DVD originaux non ?

Je ne sais pas qu'elle puce il a mis mais es ce que je peux le voir quelque part ?

Snake 31/07/2008 15h13

Pour moi, probleme de bloc optique. Quand il y a un souçis au niveau de la puce, les backups cd-r ps2 ne peuvent pas se lancer. Donc, je pense que niveau puce, aucuns problemes.

A mon avis, un "simple" nettoyage des 2 lentilles et elle repart. A condition de pouvoir y arriver sans rien abimer. Et aussi que la version soit autre que SCPH 50004 / SCPH 70004.

Nzo-24a 31/07/2008 15h28

Je pensais moi aussi a un bloc optique "hs" mais il dit qu'il peut voire les dossiers avec launchelf, et il a comme message "not a valid disk". Donc le disque est lu mais pas validé. Pour le moment je reste persuader que si c'est pas un problème de soudure c'est la puce qui déconne.

Citation:

Je ne sais pas qu'elle puce il a mis mais es ce que je peux le voir quelque part ?
Demende a ton voisin. Sinon tu devras démonter la console et la regarder. avec de la chance sa sera écrit dessus sinon tu devras nous en faire une description.

Citation:

A mon avis, un "simple" nettoyage des 2 lentilles et elle repart.
souhaitons que sa soit seulement ça. De toute facon sa ne fait jamais de mal

zonzonzon 31/07/2008 15h43

C'est une SCPH-39004 et mon voisin ne connait pas le nom de la puce je vais essayer de la demonter et je vous dis tout ;) .

zonzonzon 31/07/2008 16h35

Je voulais vous dire je suis arriver casi à la carte mère mais au niveau de la grande plaque en métal juste avant la carte mère il y a deux vis que j'ai du mal à enlever pouvez vous me dire si c'est normal ou pas ??

Snake 31/07/2008 16h46

Bin ces vis lors du 1ier demontage sont quand meme bien dures à enlever. Mais si elles n'ont ete devissées qu'une seule fois, et selon comme elles ont ete vissées, oui ça peut etre difficile. Mais bon, difficile de dire sans avoir le tournevis en main sur ta V7.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.