Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2015, 14h35   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: mars 2012
Genre : Homme
Pays :
Messages: 86
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 1 fois dans 1 post
aide PS2 réglage lentille

Hello les metagamers, je suis de retour avec une ps2 fat acheté en loose via leboncoin.

D'abord pour la petite histoire de la console, elle n'a jamais été ouverte et jamais tombé d'après le vendeur. De plus il y a 5 ans qu'elle n'a pas tourné.

Bref j'arrive le mec l'allume elle se lance et il me dit qu'il y a un jeu dedans mais que sans les manettes on peut pas le lancer. Ayant ramené Age of Empire, je l'essaye la console lance pas le jeu et j'entend un bruit (genre tac tac tac qui dure quelques secondes mais bruit sourd). Je lui explique que sa console est en loose, bref je casse le prix me disant que j'allais voir ça.

Arrivé chez moi je démonte le truc, console super poussiéreuse je trouve dedans deux pales de ventilos cassées....je comprend pas trop pourquoi... je nettoie, un petit coup sur la lentille mais comme un con je dérègle la mollette blanche. :l je fouille sur internet et je tombe sur un sujet metagames où un gars dit "je tourne sens des aiguilles d'une montre..clac et 30-32 crans.

Bref je la remonte met un jeu (singstar) la console met entre 20 et 25 secondes à le lancer et au démarrage j'arrive au menu et ça lance. Je rerègle la mollette (je met un cran je referme le boitier et je compte sans éteindre rallumer la console mais rien n'y fait). J'ai l'impression qu'à tout les crans il y a le même temps de chargement.

Ce matin je met ssx et là les chargements sont tous super longs et la musique en jeu fait des trucs bizarres.
Alors je me penche vers vous pour savoir si je règle cette foutue mollette où si c'est autre chose...

De plus:
-j'entends plus le tac tac
-j'ai passé un coup de coton tige en dessous de la lentille supérieure enfin plutôt entre les deux lentilles
-je veux résoudre ce problème de temps de chargement
-c'est une scph 30004

merci d'avance 'blackjack.
__________________
PSTwo SCPH-70004+FMCB 1.8B+HDD WD 160GO
theblackjack37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2015, 14h45   #2 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Comme d'hab.

Sous la lentille visible se trouve une lentille très poussiéreuse. Le pb est que l’accès à cette lentille est très risqué. Et que je ne sais plus où trouver un tuto qui explique comme y accéder.

Je garanti que si bien fait, la console lit comme au premier jour. Et je peux dire qu'il y a plus de gens qui ont cassé, que de gens qui ont réussi... et de très loin...

Le ventilateur doit faire un de ces bruit avec des palles en moins...
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2015, 15h15   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: mars 2012
Genre : Homme
Pays :
Messages: 86
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Hello Snake!
Merci pour ta réponse (comme d'hab).
Arf, donc finalement la hauteur de la lentille ça changera pas grand chose.

Bah je suis chaud pour tout démonter parce quand je vois comment la première lentille tient, ça me fait peur.

Je vais cherche sur internet un tuto.
Tiens moi au courant si tu as d'autres idées...

Ouais le ventilo, c'est affreux. Enfin normal, le rotor est déséquilibré.... pis payer 25 euros pour un ventilo, j'ai un peu la flemme. Du coup j'ai calé un bout de chiffon sur le dessus du ventilo et ça absorbe un peu les vibrations. Mais tu penses que je devrai le changer?
__________________
PSTwo SCPH-70004+FMCB 1.8B+HDD WD 160GO

Dernière modification par theblackjack37 ; 22/08/2015 à 15h18.
theblackjack37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2015, 15h48   #4 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Une autre idée? Non. C'est une sorte d’obsolescence programmé des PS2. La console ne tombe pas en panne à cause d'une pièce de grillée, mais à cause d'un optique sensible à la poussière (comme tous les optiques), qui se trouve en plein courant d'air. Vu que l'air passe de devant, vers le ventilateur. Et ça passe par l'optique.

Changer le ventilo? Bah si tu supportes le bruit... Si la console coupe c'est qu'elle surchauffe. Si elle coupe pas c'est suffisant. Après faut voir si ça pose pas pb à long terme au niveau du fusible de ventil.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2015, 16h52   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: mars 2012
Genre : Homme
Pays :
Messages: 86
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Ok, bon alors j'ai nettoyé en profondeur le truc et j'ai regardé à la loupe pour la lentille en dessous elle est nickel. J'ai fait tourné le truc et ça change rien.
Une ps2 met combien de temps à trouver le jeu?

Parce je du coup c'est peut être la mollette blanche pour la hauteur de la lentille. Moi elle met 20-25 secondes. Tu en penses quoi?

Edit: Bon j'ai retouché à la mollette blanche et rejoué à SSX, et ça marche nickel avec des temps de chargement pas longs. J'ai la flemme de régler le truc au poil je laisse comme ça.
Pour l'instant je laisse en stand by et je verrais avec le temps. Sinon merci Snake pour ton intervention.
__________________
PSTwo SCPH-70004+FMCB 1.8B+HDD WD 160GO

Dernière modification par theblackjack37 ; 22/08/2015 à 18h01.
theblackjack37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2015, 19h31   #6 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Bin en fait c'est simple pour le temps de boot.

Tu met un jeu, et tu éteins la console. Tu allumes la console, et tu dois voir le logo "playsation 2" sans passer par le navigateur (truc réglage, et carte mémoire). Sauf pour les jeux en double couche ou seule les consoles les plus récentes y arrivent sans passer par le navigateur.

Mais comme tu dis, tant que ça marche, c'est le principal.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réglage de la vis de la lentille Kara_ Playstation 2 2 09/11/2013 19h40
reglage lentille??? Invité Playstation 2 2 26/12/2005 08h15
REGLAGE DE LENTILLE Invité Playstation 2 4 22/12/2005 11h32
reglage de la lentille ?? Invité Playstation 2 27 11/12/2004 23h31
REGLAGE lentille DVD V3 ??? Invité Playstation 2 6 30/10/2004 13h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h34.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.