Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2009, 23h38   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut PS2 malade, diagnostique ?

PROBLEME RESOLU, MERCI A VOUS.

Bonsoir,
Je possède une ps2 V4, moddée ( modbo 760 ).

Ce soir, elle est devenue capricieuse, et je n'arrive plus à lancer les backup PS2. J' ai testé des originaux ( j'ai lancé 10 DVD ps2 ) et ils fonctionnent très bien. J'ai aussi essayé des originaux ( j'ai lancé 10 jeux ps1, CD ) qui eux, ne passent pas ( ils passaient avant, j'ai même passé un backup ps1 il n' y a pas plus de 2 semaines ).
Les backup ps2 comme les jeux ps1 me conduisent à l'écran rouge qui demande l'insertion d'un disque au bon format ( quelques rares fois j'arrive sur le menu où je peux accéder aux cartes mémoires, mais 2sec après j'arrive à cet écran rouge. ).
J' ai pensé que peut être ma puce pouvait être à l'origine des problèmes, j'ai donc démonté la machine et je n'ai rien observé d'étrange ( rien de dessoudé ). Je peux au pire refaire la manip et prendre des photos car je ne suis pas non plus expert dans ce domaine, je ne l'ai pas soudé moi même.
La lentille n'a jamais été nettoyée, ni démontée.

Je ne comprend pas qu'elle soit devenue si "méchante" d'un seul coup. Des indices ? Je n'ai pas envi de me taper un nouveau bloc optique à 80€, en bon étudiant, je n'en ai pas trop les moyens.

Merci d'avance !

Edit : je viens de tester un DVD video ( le DVD video bonus de FFX ) et il passe tout en vert ( il passait bien avant ). J'ai vu que dans les propriétés de la puce, il y avait un "green fix" je pense qu'il corrige ce problème. Mais là le problème est présent, le problème viendrait donc de la puce et/ou des soudures ? Est il possible qu'une puce se dessoude comme ça, après un an de bons et loyaux services ?

Dernière modification par blooddha ; 04/06/2009 à 12h03.
blooddha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2009, 01h21   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de Nzo-24a
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 467
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 8 fois dans 7 Posts
Envoyer un message via MSN à Nzo-24a
Par défaut

ne change pas ton block optique je suis sur que le problème ne vient pas de la. C'est un problème relier a la puce.

Soit c'est une soudure qui ne tien pas bien, refait les soudure si tu es capable.
Soit c'est la puce elle meme le probleme et donc tu devra la changer.
__________________
http://nzo-24a.labrute.fr
Nzo-24a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2009, 09h55   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de lightofdarkness
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Wingles
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 955
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 57 fois dans 57 Posts
Par défaut

non c'est bien la lentille qui est tres capricieuse, j'ai eu le meme probleme sur les 3 plays que j'ai eu, elle passe bien les dvd originaux mais des que c'est du cd-rom (ps1 donc ou certain jeux ps2) et certain backup ça merde... passe au disque dur au pire.
__________________
lightofdarkness est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à lightofdarkness pour ce poste utile:
yopo (28/05/2009)
Vieux 28/05/2009, 11h57   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Avant de la redémonter cet après midi, j'ai refais quelques test histoire de clarifier les choses. Voici ce que j'ai remarqué :

NORMALEMENT :
Console éteinte, j'appuie sur le bouton power derrière qui allume le bouton rouge devant. J'appuie sur le bouton rouge qui devient vert ( reset ) et la console s'allume - normalement j'arrive sur sur l'écran qui m'affiche le logo MODBO en gros pendant 1sc, et ensuite j'arrive sur l'écran avec les quelques billes de couleur qui tourne, bleu vert rouge SONY machin chouette et le jeu se lance. Après ça, si j'appuie à nouveau sur reset, la console redémarre et je retourne à l'écran avec les billes ( le logo MODBO ne s'affiche qu'au début ), et le jeu se relance à nouveau.

CE QUI SE PASSE MAINTENANT
Console éteinte, j'appuie sur le bouton power derrière qui allume le bouton rouge devant. J'appuie sur le bouton rouge qui devient vert ( reset ) et la console s'allume ET j'arrive sur un écran noir dès le début, même le logo MODBO ne vient pas ( précision, j'ai réussi à l'avoir une seule fois ! ), rien ne se passe.

Donc la console est allumée et stagne sur un écran noir, j'appuie alors sur reset et là, la console se redémarre et refais toute la procédure normale ( je reviens sur l'écran avec les billes ) ET LA j'arrive sur l'écran rouge me disant que le disque n'est pas au bon format.

Ce qui m'intrigue c'est le logo MODBO, il s'est affiché une fois et je n'ai pas réussi à le retrouver après. Ce qui m'intrigue aussi c'est que quand le logo ne vient pas, la console reste sur écran noir, comme si elle attendait le logo qui ne vient jamais.

Aussi, je n'arrive plus à accéder au menu en appuyant sur triangle+rond au démarrage.

Je ne sais pas si ca change grand chose au diagnostique. Je vais poster des photos des soudures voir si vous remarquez quelque chose de mauvais.
blooddha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2009, 12h10   #5 (permalink)
Profil
Rishi Bharadvaja
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de yopo
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: DIJON (21)
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 370
Téléchargements: 21
Uploads: 0
Merci: 530
Remercié 110 fois dans 90 Posts
Par défaut



c'est bien ta lentille..
démonte ta ps2 prudemment..
puis alcool @ 90°c NON modifier, et non parfumer !!
pas de l'alcool @ 70§°c !!

coton tige..et passe le sur ta lentille..
et tu verras avec grande joie que sa remarchera..
elle est bien la lentille sur ces modèle..courage tient nous au jus
@ +

ps: après avec la puce.. je connais ps trop surtout @ distance..
mais déjà la nettoyer c'est gratis.et simple.. pour avancer.. c'est un début ..
__________________
Spoiler
yopo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2009, 12h46   #6 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Bin moi aussi je pense à un problème au niveau de la puce.

Rien qu'avec cette phrase:

Citation:
Edit : je viens de tester un DVD video ( le DVD video bonus de FFX ) et il passe tout en vert ( il passait bien avant ). J'ai vu que dans les propriétés de la puce, il y avait un "green fix" je pense qu'il corrige ce problème. Mais là le problème est présent, le problème viendrait donc de la puce et/ou des soudures ? Est il possible qu'une puce se dessoude comme ça, après un an de bons et loyaux services ?
Vu qu'il lit les dvd video en vert, ça veut dire qu'il possède un câble RGB.

Avant il avait l'image nickel. La puce se charge d'enlever ce fameux filtre vert. Grâce à l'option "green fix" de la puce.

L'image est verte, la puce ne fonctionne plus. Rien de plus simple.

Aux messages suivants, il dit qu'il n'y a plus le logo de la puce au 1ier démarrage, et en plus que la console plante. Et qu'il n'a plus accès au menu de la puce.

Pour moi c'est une évidence.

Soit la puce est HS. Soit une soudure n'a pas été bien faite, et même si le fil n'est pas dessoudé, le courant ne passe pas.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Snake pour ce poste utile:
yopo (28/05/2009)
Vieux 28/05/2009, 14h31   #7 (permalink)
Profil
Rishi Bharadvaja
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de yopo
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: DIJON (21)
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 370
Téléchargements: 21
Uploads: 0
Merci: 530
Remercié 110 fois dans 90 Posts
Par défaut

ha ben...


voilà on reconnais
les pro des pupuces lol ^^

je saurais maintenant.. merci bien ..

toujours utile...
mais avec SONY.... et leur lentille .. on se penche pas tout de suite sur les truc, évident..
@+
__________________
Spoiler
yopo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2009, 21h50   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai à nouveau obtenu le logo MODBO une fois donc je pense que la puce doit simplement être à moitié déconnectée quelque part. J'ai redémonter ma ps2, j'ai pris des photos mais c'est tellement petit que même en utilisant le mode macro je n'arrive pas à obtenir de photos idéales.
Bref j'ai plus ou moins vérifier toutes les soudures et j'en ai noté une qui semblait fragile, mais vu l'endroit je me dis qu'elle est difficile à faire. Et évidemment elle n'a pas tenue, je l'ai effleurée et le fil s'est désolidarisé du composant. Je me dis qu'avec un peu de chance c'était elle le problème. Je vais donc la ressouder, enfin essayer, car je n'ai jamais fait cela auparavant et la, ça me semble vraiment difficile.

D'après cette photo , je dois refaire la soudure du point G. Auriez vous quelques conseils pour ne pas rater la soudure ? On m'amène le matos demain normalement. J'imagine que la quantité d'étain doit être minime et elle ne doit absolument pas couler sur une des broches voisines, et c'est bien ça qui me fais peur. Par précaution j'ai scotché le fil pour qu'il soit stable pendant l'opération mais bon. Et si je chauffe par erreur un tout petit peu la partie verte (epoxy je crois) c'est dangereux ?
blooddha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2009, 21h56   #9 (permalink)
Profil
Rishi Bharadvaja
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de yopo
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: DIJON (21)
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 370
Téléchargements: 21
Uploads: 0
Merci: 530
Remercié 110 fois dans 90 Posts
Par défaut


pas de chance.. mais tu devrai t'en tirer.. ( pour l'epoxy, si tu touche que sa..!!.. no soucis à part la bruler.. )
si ta un fer à souder de 15 watts max..
et une panne fine 1.2 je crois.. voir ( si tu trouve du 0.9 ..mais pas facile)
avec de la patience une loupe ! et de la lumière pas trop jaune..( genre néon) sa devrais bien allez
après suis pas un pro soudure...
attend de vrai avis... (mais bon sa devrais coller.. )
mais quand j'ai souder mon romeo mode/ fusible..etc..
ben sa roulais bien comme sa..
le truc c'est avec une lame de cutter tu te fais un pochoir ! pour ne pas poser la pane sur des composant..
déjà..
puis tu met de la soudure sur ta pane, et tu chauffe, le pin du ram 2 ou 4 secondes puis ( fil étamer) tu applique ..

voilou courage

MAIS attend de vrais avis ...
édite snake @ raison ..moi j-avais pris un vieux hdd hs// et un lecteur disquette...
__________________
Spoiler

Dernière modification par yopo ; 28/05/2009 à 22h40.
yopo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2009, 22h39   #10 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Je n'ai qu'un conseil:

ENTRAINE TOI!!!

Essais de trouver un disque dur HS, carte graphique PC etc...

Car là, si tu fais un patté, tu seras emmerdé.

Je fais des rimes moi .
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Diagnostique PSP semi-brické ReVengeR Playstation Portable 5 05/01/2007 01h31
V10 + Problème -> Besoin diagnostique! bitonio6 Playstation 2 43 03/09/2006 13h02
Diagnostique console en panne Invité Playstation 2 3 30/10/2005 07h56
un diagnostique SVP? Invité Playstation 2 18 22/08/2005 18h38
Diagnostique PlayStation 2 ??? Invité Playstation 2 9 26/10/2004 21h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h42.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.